Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#176 31-08-2017 19:59:49

superlagaffe
Membre

Re : Gaston Lagaffe

Hello, Spirspip! C'est une couverture (par Gerben Valkema) d'un album des hommages pour l'anniversaire de Gaston par des dessinateurs flamands et néerlandais, comparable avec les hommages dans Spirou cette année. Cet album va seulement paraître en néerlandais et un autre album avec les hommages qui sont et seront publiés dans Spirou va seulement paraître en français (avec une couverture de Delaf).

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#177 31-08-2017 20:37:30

Spirspip
Membre

Merci, superlagaffe... smile
Ils vont être gâtés, les flamands et les néerlandais... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#178 31-08-2017 20:50:51

superlagaffe
Membre

J'ai compris que surtout les dessinateurs sont très honorés avec la chance de dessiner Gaston! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#179 02-09-2017 13:12:45

bdmaniac
Membre

Oui ça c'est sûr même si Zep a refusé wink
Ceci dit, dommage que la couverture de Delaf soit une reprise d'une couverture de Spirou.

#180 02-09-2017 13:32:55

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

dommage que la couverture de Delaf soit une reprise d'une couverture de Spirou.

Bah, pourquoi ? Au contraire, je trouve... smile
Y a trop de belles couvertures qui se perdent...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#181 02-09-2017 13:36:57

bdmaniac
Membre

Bon ouais tu as raison wink
Après tout dépend du truc : Dargaud a bien repris la couverture de Spirou "Les Dalton prennent le train" pour en faire la couverture de l'album de Lucky Luke "Nitroglycérine".

#182 03-09-2017 20:22:55

superlagaffe
Membre

Spirspip a écrit :

Merci, superlagaffe... smile
Ils vont être gâtés, les flamands et les néerlandais... tongue

Pourtant on ne va pas (pour le moment et ce que je sais) avoir l'album de Spirou par Verron et Sente et l'album de Spirou avec les histoires courtes par Yoann et Vehlmann en néerlandais! sad De plus et plus des différences entre les éditions de Dupuis en français et en néerlandais. Je ne sais pas si c'est une bonne évolution.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#183 03-09-2017 20:44:55

Spirspip
Membre

No, tu as raison, c'est vraiment dommage... sad et dans les 2 sens !
Pourtant, le dessin, la BD, ça devrait être un art international ?... big_smile

#184 04-09-2017 08:41:43

superlagaffe
Membre

Oui! smile
Eh bien, il y avait toujours des différences bien sûr mais chez des séries très connues c'est un peu étonnant.
Les responsbles/ éditeurs chez Dupuis auront leurs raisons...

Dernière modification par superlagaffe (06-09-2017 08:48:36)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#185 12-09-2017 10:15:46

superlagaffe
Membre

Ce livre de poche de Gaston va être reédité!

Couv_3740.jpg

Pour ce livre dans la collection Gags de poche Franquin et Jidéhem ont redessiner des gags de Gaston déjà connus. Ces gags étaient jamais reédités dans la série originale. Maintenant c'est complètement réedité :

Biographie-Gaffeur.jpg

Aussi annoncé cette collection de toutes (?) les articles dans Spirou illustrés avec Gaston ou des autres personages :

En-direct-Redaction.jpg

(merci à stripspeciaalzaak.be )

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#186 12-09-2017 16:33:04

Spirspip
Membre

Miam !... smile

#187 13-09-2017 20:44:32

Kuash
Membre

Dommage qu'ils ne traduisent pas tous les albums, j'espère que ça va se faire tout doucement...

bdmaniac a écrit :

Oui ça c'est sûr même si Zep a refusé wink
Ceci dit, dommage que la couverture de Delaf soit une reprise d'une couverture de Spirou.

Zep a refusé de reprendre la série carrément non, pas juste de faire une planche hommage ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#188 04-10-2017 22:04:29

Bouliguie
Membre

Ca serait assez étonnant de refuser de faire un hommage...

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#189 06-10-2017 13:33:27

bdmaniac
Membre

Oui je crois que c'est reprendre la série wink
Par contre je ne connais pas biographie d'un gaffeur, il va falloir que je me renseigne.

#190 04-12-2017 17:03:54

superlagaffe
Membre

Guust-Hommage.jpg Aujourd'hui j'ai acheté cet album avec des hommages par des dessinateurs flamands et néerlandais. J'ai lu vite vite et j'aime la majorité des bd et illustrations mais surtout ceux dont je reconnais la style de dessin du dessinateur (ou dessinatrice). smile et j'adore la couverture de Gerben.

Dernière modification par superlagaffe (04-12-2017 17:10:00)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#191 04-12-2017 18:44:14

Spirspip
Membre

Aaah !... chouette album, celui-là... smile
Très belle couverture, en effet...

#192 05-12-2017 06:44:50

bdmaniac
Membre

Ah oui le style est bien vu, on dirait Yoann wink
En fait c'est l'équivalent néerlandais de notre "Galerie des gaffes" avec des auteurs locaux, c'est bien ça? smile

#193 05-12-2017 09:31:24

superlagaffe
Membre

bdmaniac a écrit :

En fait c'est l'équivalent néerlandais de notre "Galerie des gaffes" avec des auteurs locaux, c'est bien ça? smile

Oui, c'est ça et l'album Galerie des gaffes ne va pas paraître en néerlandais.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#194 06-12-2017 06:49:57

bdmaniac
Membre

Ah ben tout s'explique alors wink

Et c'est de la version néerlandaise que venait l'hommage de Pieter de Poore paru dans Spirou?

#195 06-12-2017 08:19:02

superlagaffe
Membre

Oui, bdmaniac, ce gag de Pieter De Poortere dans Spirou était dans cet album néerlandais, comme aussi des gags par Cromheecke & Sti, Floris et Nix (récit courte) que j'ai tout déjà vu dans le journal! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#196 07-12-2017 06:55:23

bdmaniac
Membre

Cromheecke & Sti sont aussi dans la Galerie des Gaffes wink

#197 04-02-2018 16:44:19

Spirspip
Membre

Pour "La Galerie des gaffes", cet album ne reprend pas TOUS les gags parus dans "Spirou" ??... mad
Il y aura un tome 2, alors ?... big_smile

Parce qu'il y manque plein de gags... celui de VERRON, par exemple (Spirou n° 4159) sad - il est trop bien dessiné !...

Dernière modification par Spirspip (06-02-2018 18:01:26)

#198 07-02-2018 11:37:21

Admin
Administrator

Bonjour Spirspip,

Pour le moment pas d'annonce pour un deuxième volet de "La Galerie des gaffes" à l'horizon...

Passe une bonne journée
Admin

#199 08-02-2018 07:50:23

bdmaniac
Membre

Y a celui de Verron, y a celui de Mathilde Domecq aussi wink

Dommage l'absence de tome 2, ça ne serait que justice à mon sens.

#200 08-02-2018 18:27:03

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Y a celui de Verron, y a celui de Mathilde Domecq aussi wink

Dommage l'absence de tome 2, ça ne serait que justice à mon sens.

Ah, oui... c'est trop dommage !... sad
En plus, celui de Verrron est super bien dessiné !... neutral
Et il montre comment tout "roulait" chez "Spirou" avant que Gaston ne vienne pour mettre plein de pagaille... lol

Pied de page des forums