Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 21-05-2015 22:38:58

bdmaniac
Membre

Les enfants de la résistance

La nouvelle série de Benoît Ers et Dugomier.

enfants-resistance-tome-1-premieres-actions.jpg

J'en parlerai plus une fois que j'aurai trouvé le temps
J'espère le plus vite possible smile

#2 22-05-2015 19:07:02

spirou002
Membre

Re : Les enfants de la résistance

Encore la seconde guerre! Je sais a bien que c'est le 70 eme anniversaire mais quand même , y'en a trop !

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 22-05-2015 19:20:44

Spirspip
Membre

Oui, là, c'est l'overdose... mad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 22-05-2015 21:18:57

bdmaniac
Membre

C'est limite ça, je trouve.

#5 23-05-2015 09:04:11

spirou002
Membre

A la rigueur on devrais plutôt nous servir des trucs sur la Première Guerre Mondiale, c'est le centenaire, pas sur le Seconde....

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#6 23-05-2015 15:33:13

Gastonjules
Membre

Mais non c'est juste que l'auteur voulait fair un recit sur la guerre, de plus les morts de la 1er et 2eme guerre mondiale ce n'est pas par eque ça fait 70 ans ou 100 ans qu'il y a plus de mort ! Il faut juste rendre hommage a ses gens qui on donnait leurs vis pour nous, alors en respect a ses hommes et femmes nous ne pouvons dire que nous en faisons une overdose. Ce recit a l'aire géniale !

Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!! 
Gaston: -M'enfin ?

#7 23-05-2015 17:31:11

bdmaniac
Membre

Merci Gastonjules smile
Je te confirme que ce tome 1 est génial smile
Mais il faut vraiment que je trouve le temps pour un avis bien fait wink

#8 23-05-2015 18:30:32

Gastonjules
Membre

Ok j'irais voir sur dupuis.com si il est bien !

#9 23-05-2015 21:18:29

spirou002
Membre

C'est aux éditions du Lombard, et je maintient que c'est trop.

#10 23-05-2015 21:44:12

Voilà un livre que j'avais trèèès envie de lire depuis que je l'ai vu dans le BD Boutik de Spirou!

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#11 24-05-2015 10:01:14

Zimar
Membre

Gastonjules a écrit :

Mais non c'est juste que l'auteur voulait faire un récit sur la guerre, de plus les morts de la 1er et 2eme guerre mondiale ce n'est pas parce que ça fait 70 ans ou 100 ans qu'il y a plus de mort ! Il faut juste rendre hommage à ces gens qui ont donné leurs vies pour nous, alors en respect à ses hommes et femmes nous ne pouvons dire que nous en faisons une overdose.

Rien à ajouter, Gastonjules a raison, et Bdmaniac aussi:

bdmaniac a écrit :

C'est limite ça, je trouve.

no pasaran

#12 24-05-2015 12:08:27

Spirspip
Membre

Pour les amateurs de BD historiques, on peut aussi rappeler cet album:
bd-vendee-reynald-secher.jpg
"À travers leur destin, nous revivons la prodigieuse épopée de leur région entrée dans l’Histoire sous le nom de Vendée. Pourquoi tout un peuple se soulève-t-il en 1793 contre une République qui prône la Liberté, l’Égalité, la Fraternité ? Comment des dizaines de milliers de Vendéens s’organisent-ils pour battre les armées régulières envoyées afin de les soumettre ? Y a-t-il un équivalent dans l’Histoire de France à la Virée de Galerne, exode de 80.000 hommes, femmes, enfants ? Et combien en sont revenus ? Pourquoi débaptise-t-on la Vendée pour l’appeler « département Vengé » ? Destruction, massacre, populicide, génocide, quel terme utiliser pour qualifier l’action des conventionnels en 1794 ?

Deux siècles plus tard, la Vendée reste brûlante d’actualité tant par les faits que par le "mémoricide" organisé. Les faits sont authentiques, les documents implacables. » "

Dernière modification par Spirspip (24-05-2015 12:09:13)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#13 24-05-2015 12:45:22

Zimar
Membre

Zimar a écrit :

René Le Honzec est connu comme étant un dessinateur partisan de l'extrême-droite.

Spirspip a écrit :

Et, désolé, je ne connaissais mêlme pas de nom René Le Honzec !

no pasaran

#14 24-05-2015 13:02:08

Zimar
Membre

"Un même vent de mensonge par omission souffle dans les vignettes de l'Histoire de Bretagne en bande dessinée de Reynald Secher et René Le Honzec.
Soit disant historien, Reynald Sécher n'est en fait que diplômé ès lettres. Il appartient au Cercle Renaissance, aux côtés de personnalités de l'Opus Dei comme Otto de Habsbourg, et d'un aéropage de braves extrême-droitiers comme Bruno Gollnisch, Marie-France Stirbois, Jean-Marie Le Chevallier, Jean-Claude Martinez. Sécher est aussi membre du Cercle Horizons qui organise notamment un pélerinage sur la tombe de Robert Brasillach.
Quant au dessinateur, René Le Honzec, il aurait travaillé à Minute cinq ans, sous le pseudo de Torr'Pen. Petit détail au passage, les sponsors de cette bande aussi mal dessinée qu'ouvertement révisionniste se retrouvent au sein de l'Institut de Locarn mêlant patronnat breton, Opus Dei et droitiers de l'économie."

source : http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h … s%20noires

no pasaran

#15 24-05-2015 13:09:00

Zimar
Membre

Je ne répondrai plus sur ce sujet car :

1 Spirspip a donné lui-même la preuve qu'il est un menteur

2 il continue sa provocation

Je n'ai rien à ajouter.

Ah si : lisez "MAUS" de Art Spiegelman.

http://www.bedetheque.com/serie-245-BD-Maus.html

no pasaran

#16 24-05-2015 14:23:32

superlagaffe
Membre

Encore je ne sais pas de quoi ou de qui vous deux parlez mais Maus est une très bonne bd!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#17 24-05-2015 15:36:06

Spirspip
Membre

Superlagaffe, désolé pour cette dispute franco-française... neutral

Ceux qui voudraient juger "objectivement" de qui est Reynald Secher, autrement que par le tombereau d'insultes de l'extrême-gauche que représente ici Heer Zimar, pourront toujours consulter le Wiki sur lui :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reynald_Se … 3.A9miques

Encore une preuve de la bonne foi de ce "Z" : il me re'balance son histoire de dessinateur, dont je ne veux même pas prendre la peine de reprendre le nom : c'est bien entendu Secher que je connais comme auteur de l'album (pôur le coup le dessinateur est très secondaire !); et on n'a pas ENCORE cet album... mais je crois bien qu'on va pas trop tarder à l'acheter !

Vos bouffées de haine, Herr Zimar, dès que quelque chose déplaît à votre idéologie sectaire, vont (peut-être ?...) finir par lasser...

#18 24-05-2015 16:23:13

Zimar
Membre

http://www.liberation.fr/culture/2000/0 … hoa_321084
Rien à ajouter. Marre de ce forum , marre des fachos. Débrouillez-vous sans moi. Au revoir.

no pasaran

#19 24-05-2015 18:09:14

superlagaffe
Membre

Je pense que je comprend, Zimar, mais juste parce que je ne te comprenais pas immédiatment ça ne veux dire pas que je suis du même idéologie. Je veux seulement parler des bd ici, pas de la politique. Pour retourner au sujet, c'est toujour bien quand les jeunes apprennent quelque chose de la guerre mondiale secondaire (ce qu'est vraiement passé). Ceci dit moi je préfère les bd comiques.

Dernière modification par superlagaffe (24-05-2015 18:13:19)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#20 24-05-2015 20:32:27

bdmaniac
Membre

En fait là Spirspip tu m'as ôté toute envie d'écrire un avis sur ce tome 1 des "Enfants de la résistance".

#21 24-05-2015 21:10:22

superlagaffe
Membre

Écrit surtout ton avis, bdmaniac. Si pas pour moi (c'est pas vraiement mon genre) alors pour quelqu'un d'autre qui peut être intéressé.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#22 25-05-2015 07:32:42

Gastonjules
Membre

bdmaniac a écrit :

En fait là Spirspip tu m'as ôté toute envie d'écrire un avis sur ce tome 1 des "Enfants de la résistance".

Je te comprend la moi j'en ai mar de la politique sur un forum de bd... Et oui fait le ton resumé moi je veut savoir !

Dernière modification par Gastonjules (25-05-2015 07:33:33)

#23 25-05-2015 09:51:37

bdmaniac
Membre

superlagaffe et Gastonjules c'est vraiment gentil de votre part. smile
Mais là je crois que ça m'a trop fatigué pour que je puisse commencer en fait . sad

#24 25-05-2015 11:46:43

spirou002
Membre

Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir ton avis bdmaniac. wink
Et au passage si Spirspip nous conseille un livre pas la peine de passer dans une énorme polémique.
Si ça avait été un livre plutôt "engagé" à gauche ça n'aurait pas changé grand chose.

Zimar a écrit :

Rien à ajouter. Marre de ce forum , marre des fachos. Débrouillez-vous sans moi. Au revoir.

Au revoir, au moins on évitera les débats politiques inutiles qui ne mènent à rien.

#25 25-05-2015 17:07:30

Spirspip
Membre

Voilà...

Et sinon, bdmaniac, je voudrais surtout pas que tu prennes quoi que ce soit de moi contre ce que tu as dit sur cet album !...
Si ça t'a peiné, je t'en demande pardon...
SURTOUT, ne prive pas les autres "qui n'ont rien fait" (!...) de ton analyse, tu sais bien qu'elles sont super bien faites, et que TOUT LE MONDE (moi avec, bien sûr !... smile ) les apprécie...

Pied de page des forums