Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 06-10-2017 16:07:43

Spirspip
Membre

Re : N°12 - Il s'appelait Ptirou (Le Spirou de Laurent Verron & Yves Sente)

si c'est l'histoire qu'a racontée Rob-Vel... c'est vrai !... snif !... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#52 20-12-2017 20:29:02

superlagaffe
Membre

Je suis en train de lire les Spirou des derniers mois. Je suis un peu en rétard, je sais. Maintenant je lis la deuxième partie de Il s'appelait Ptirou et, oh, quels beaux dessins de Laurent Verron. Les personages, les décors, l'action, magnifique! Et je suis curieux de lire la suite!

Dernière modification par superlagaffe (20-12-2017 20:29:51)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#53 23-12-2017 18:32:14

superlagaffe
Membre

J'ai lu l'histoire. C'est plein d'action et des sentimemts. J'ai beaucoup aimé. Je suis sûr que je vais acheter l'album. Avant j'avais pas pensé que Rob Velter avait un si grand rôle. J'ai aussi aimé l'apparition du dessinateur américain Martin Branner. C'est frappant ce lien avec Spirou parce que un personnage important dans la bd néerlandais (Sjors) était aussi inspiré par Winnie Winkle de Branner! C'est spécial ces liens entre la bd américaine et la bd européenne, non? smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#54 23-12-2017 19:53:52

Spirspip
Membre

Oui !... mais je crois que les Américains étaient plutôt en avance pour la BD, à cette époque ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#55 23-12-2017 20:03:50

superlagaffe
Membre

Oui, la bd aux Etats Unis débutais environ 1900. Mais c'est quand même spécial que Branner avais influencé deux bd important en Belgique et en Hollande, je trouve. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#56 23-12-2017 20:59:54

Spirspip
Membre

C'est vrai...

Pied de page des forums