Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 15-05-2012 20:33:31

glz92
Membre

Vos suppléments préférés ?

Quels sont pour vous les suppléments de spirou les plus surprenant, étranges, rigolo, rare... ?

#2 15-05-2012 20:59:09

Spirspip
Membre

Re : Vos suppléments préférés ?

À la Schtroumpf grognon : Moi j'aime pas les suppléments ! C'est rien que pour les abonnés, d'abord...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 16-05-2012 19:55:17

Kuash
Membre

J'aime pas les minis récits : pas pour l'histoire, non, mais c'est long et embêtant à faire, ça prend du temps et surtout :

CA OCCUPE 4 PAGES DANS LE MAGAZINE !!!!

Sinon, j'aime bien avoir des posters !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 16-05-2012 20:19:46

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

Ah, oui, ceux du Spécial élections étaient super, je dois dire !... En plus, fallait acheter 2 n° !! (grrrrrrrrr...) Mais bon...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 16-05-2012 21:02:26

superlagaffe
Membre

J'aime les petits livres 'oblong', comme ceux de Bouzard, Guillaume Bianco ou Jean-Luc Deglin. J'adore les cartes à collectioner! Chez les mini-récits (que je laisse souvent dans le journal), j'ai assemblé donc le mini-récit 'Roba, a belgian way of life' par Cric et Verron, que j'ai aimé beaucoup! Aussi j'adorais le Livre d'or, cadeau de fidélité 2010.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#6 16-05-2012 21:12:50

Kuash
Membre

Spirspip a écrit :
Kuash a écrit :

Ah, oui, ceux du Spécial élections étaient super, je dois dire !... En plus, fallait acheter 2 n° !! (grrrrrrrrr...) Mais bon...

Oui ils étaient supers ! A vrai dire je n'ai pas acheté les 2 numéros : j'ai gardé celui que j'ai reçu avec le poster :"Toujours plus haut avec Spirou"...!

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#7 16-05-2012 21:54:33

Spirspip
Membre

Le seul pb. des posters, c'est qu'ils sont faits au départ pour pouvoir décorer sa chambre... Mais si on les aime trop, on va plutôt les garder "au frais"...
Alors, acheter 2 n° dans ce cas ?... ça revient cher...

#8 19-05-2012 13:04:07

Jipe
Membre

Moi, j'aime bien: les "paper toys" (quand j'aime le personnage), les minis récits (quand l'histoire est bonne)

et les posters (quand il s'agit de "Spirou et Fantasio").  smile

#9 06-06-2012 11:36:44

J'ai beaucoup aimé

Le CD du numéro 3000

Les Spirou-poche

http://www.bedetheque.com/revue-Spirou- … Poche.html

Les Agendas
51Ef7pVDT5L._SL500_AA300_.jpg

!B+Mcoc!B2k~$(KGrHqIOKoYEz!t)iQc6BM-83+2G0w~~_35.JPG

Gaston Lagaffe en relief

http://tout.spirou.pagesperso-orange.fr … ston3d.htm

#10 06-06-2012 20:57:48

superlagaffe
Membre

J'ai seulement les Spirou-poches de Bobo et Tom Carbone, parce que à ce temps je lisais plus souvent Robbedoes qui n'avaient pas ces supplements (malheureusement).

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 15-06-2012 16:52:22

Aveboo
Membre

Le supplément que j'apprécie le plus pour le moment c'est la série "Texas Cowboys", très bon!

D'ailleurs si quelqu'un à un numéro 3 en double, je suis preneur big_smile

... on voudrait déjà y être!

#12 15-06-2012 20:47:15

Jipe
Membre

À oui?  Je croyais que tu ne le citait qu'en "exemple".  wink

#13 16-06-2012 14:12:38

horto
Membre

aveboo, je te suis à 100% Et la semaine prochaine, n°7 et ça déménage! Bonhomme, c'est de la booooombe!
Sinon, les petits livres de Bouzard, Bianco, Deglin, je trouve cela original comme format et un vrai plus (d'accord avec Superlagaffe)!
Les cartes également sont des bons suppléments!

#14 16-06-2012 17:42:44

Nefertiti
Membre

Moi il y a une question que je me pose : que va-t-il se passer quand la boîte à cartes sera pleine (et elle le sera très bientôt) ? D'autres cartes dans une autre boîte ? Ou bien ce sera fini ?
Ce qui serait super comme supplément, c'est qu'à la place de ces cartes-là, on puisse avoir des cartes à jouer. En plus il y a 52 semaines par an, donc ça fait un jeu complet en un an. (mais bon comme les suppléments alternent, il faudrait deux ou trois cartes à la fois)

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#15 16-06-2012 21:14:39

superlagaffe
Membre

Bonne question, Nefertiti! J'espère qu'ils continuent les cartes à collectioner. J'utilise ma boîte aussi! wink La boîte pour les mini-récits je n'utilise pas.

Dernière modification par superlagaffe (16-06-2012 21:18:01)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#16 19-06-2012 13:09:04

Aveboo
Membre

Les mini-récits il y a du boire et du manger, mais tous les gouts sont dans la nature... heureusement d'ailleurs wink
Entouka, rare sont ceux que je désagrafe, du coup la boite à mini-récits se rempli trèèèèès doucement wink

#17 19-06-2012 15:57:39

Nefertiti
Membre

Moi pareil : en fait je n'en dégrafe aucun, vu que, quand (rarement) j'ai vraiment envie de les lire, je les lis attachés au Spirou, en suivant les numéros de planche... lol

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#18 21-06-2012 22:23:18

Jipe
Membre

Vous allez me trouver inculte, mais je ne le suis pas autant que vous pourriez le penser.  Comme je ne suis abonné à SPIROU que depuis décembre 2011, j'aimerais savoir qu'est ce que c'est que la boîtes à mini-récits et la boîte à cartes à collectionner?

#19 22-06-2012 01:17:23

glz92
Membre

Régulièrement on retrouver des suppléments récurrents. A savoir :
Des fiches de personnages de BD parus dans spirou (ancien et récents) l'un dès supplément était notamment une boite qui permettait de les ranger (si le lecteur les découpaient)
Il y a aussi des mini BD à monter soi même appeler mini récit. Par contre là je n'ai pas souvenir d'une boite de rangement pour ces mini récits. Peut-être que je me trompe ?

Le puriste et collectionneur du magazine (que je suis d'ailleurs) ne détache ou découpe aucun supplément. Il les laisse soigneusement attachés dans le mag. C'est ce qui fait la valeur des vieux spirou : le mag avec son supplément.

Un exemple le spirou n°1107 du 02/07/59 ne coûte que quelques euros sans son mini récit (le schtroumpf noir) mais s'il contient ce fameux et célèbre mini récit alors le mag peut valoir jusqu'à 50€ (vu sur ebay).
Après c'est une question de jugement personnel (et de collectionnite aigüe) à savoir si ça les vaut.

#20 22-06-2012 07:16:41

grelots
Membre

superlagaffe a écrit :

J'aime les petits livres 'oblong', comme ceux de Bouzard, Guillaume Bianco ou Jean-Luc Deglin.

+1
Excellent ces petites bd... smile

#21 22-06-2012 07:53:48

Nefertiti
Membre

Moi j'agis différemment selon les suppléments : la plupart, je les détache, mais je les range ensuite dans le Spirou avec lequel ils sont arrivés. Mais certains (les cartes, les Texas Cow-boys) je les enlève complètement pour mieux en profiter.
De toute façon je ne compte pas revendre mes Spirou. wink

#22 22-06-2012 08:02:10

Aveboo
Membre

Ha Ha! moi c'est ma fille qui est abonnée (je n'ai fait que transmettre le lègue wink) alors je fais office de récupérateur, classeur, entreposeur... avec toujours ce petit je ne sais quoi qui fait que lorsque le Spirou arrive dans la boite à lettres j'ai une bouffée de "moi d'abord" qui m'envahit... smile

#23 22-06-2012 16:48:00

spirou002
Membre

Il y a aussi des mini BD à monter soi même appeler mini récit.

il est ( presque) impossible de les monter nous-même!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#24 22-06-2012 21:42:52

harry-wallace
Membre

Texas Cowboy !! C'est vraiment GÉNIAL ! J'adore la couverture!

#25 01-07-2012 17:39:08

rutra
Membre

la plupart du temps les strip-book sont très biens (surtout le gloupik !)

Pied de page des forums