Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 23-09-2012 12:52:43

Kuash
Spirou Master

Re : Gaston Lagaffe

Jipe a écrit :

Justement, pour moi, c'est emprunté!

Ah, oui d'accord ! J'ai aussi des BD empruntés à lire ! Alors je ne suis pas prêt de lire les Gaston !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#102 23-09-2012 12:53:53

Kuash
Spirou Master

Jipe a écrit :
chanceux a écrit :

Pour 6 €, dimanche dernier :

6 euros!  Chanceux!  Chez nous, c'est 14 euros tout le temps, ou, si on est chanceux, ça peut baisser à 9 euros.

Oui, mais là c'est d'occasion ! Elles ne sont pas neuves ! Mais en bon état ! J'avoue que je suis chanceux sur le coup...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#103 23-09-2012 19:32:15

spirou002
Spirou Master

bdmaniac a écrit :

(Enfin la tranche où il y a le titre) comme ceux des années 60, une tranche arrondie (Et non rectangulaire comme aujourd'hui) et l'écriture des albums Dupuis de cette époque wink

je préféré les tranches actuelles!!!! mon père a quelques Joan & Pirlouit et un Spirou & Fantasio" comme ça et franchement je préfère les rectangulaire!!!

votez Zorglub!!!!! vers la démocratie et au-delà!!!!

#104 24-09-2012 05:37:26

bdmaniac
Spirou Master

Moi comme ça j'ai donc ces trois fac-similés, deux Spirou et Fantasio, un Schtroumpfs et un autre Gaston.
Et j'avoue ne pas avoir de préférence.

#105 12-10-2012 19:57:56

Kuash
Spirou Master

Enfin lu le R1 de Gaston :

Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Bien sûr, vous vous en doutez : une bonne dose de rire !! On y trouve : Gaston, Fantasio, Spirou,... et même Kissifrott le hérisson de Gaston ! Un très bon album qui s'est apparemment transformé en 2 albums aujourd'hui chez Dupuis. Je conseille ! wink

#106 06-11-2012 20:56:13

Kuash
Spirou Master

Terminé aujourd'hui :

Test du bbcode FluxBB
Comme d'habitude et comme tous les albums de Gaston :
Un album très drôle !
Test du bbcode FluxBB

On y retrouve les fameux contrats de De Mesmaeker, le chat et la mouette rieuse, ainsi que Prunelle, Lebrac, M'oiselle Jeanne, Jules, Bertrand et tous les autres...
Les gaffes de Gaston sont comme toujours très drôles ! Un très bon moment de lecture ! wink

Récemment, on m'a offert cet album :
Test du bbcode FluxBB
Mais, vu que ce n'est pas la même série, les gags ne sont pas les mêmes mais quelques uns sont identiques... je ne l'ai pas encore lu, juste feuilleté ! wink

Dernière modification par Kuash (06-11-2012 20:57:55)

#107 11-11-2012 12:29:15

bdmaniac
Spirou Master

Je crois que je l'ai en 11 ancienne série wink

#108 16-11-2012 21:08:59

Kuash
Spirou Master

Si tu ne l'as pas lu, tu vas te régaler !

#109 05-03-2013 21:19:30

Kuash
Spirou Master

J'ai eu le R3 de Gaston ce week-end pour 1,99€.
Test du bbcode FluxBB
Il s'intitule "Gare aux gaffes du gars gonflé" : ça promet encore de belles doses de rires ! wink

#110 05-03-2013 21:47:11

bdmaniac
Spirou Master

Je crois que je l'ai celui-là, quel bordel à la Lagaffe de savoir comment s'y retrouver avec tous ces collections tongue

#111 05-03-2013 22:44:37

Spirspip
Spirou Master

Je (ne) suis (pas) fils de roi, Maman est belle comme la nuit, et je m'amuserai toujours !
(J.-Cl. ALAIN : LE FILS DU LAC; ill. par Pierre JOUBERT) [Coureurs d'Aventures n° 22]

#112 06-03-2013 21:59:26

Kuash
Spirou Master

@ bdmaniac : Oui, je suis d'accord ! Comme pour "Boule & Bill" ! J'essaye pour l'instant de me fier à la première collection, et à ses 14 albums... Même si j'ai quand même un album de la nouvelle collection ( avec ses 19 albums ) et un autre n°10 où on voit Gaston et des demies-planches de Gaston en couverture ! wink
Au passage, je me suis trompé dans le prix de l'album, je l'ai eu pour 0,99€ celui-ci ! wink

@ Spirspip : Merci du lien ! Je vais allé y fouiller... wink

#113 06-03-2013 23:39:27

bdmaniac
Spirou Master

Petit veinard, comme moi avec Jojo ^^

#114 08-03-2013 19:00:36

Spirspip
Spirou Master

@ Kuash : la série courante actuelle en 19 vol. est la MÊME que celle avec les 1/2 planches en couv., seule la couverture change en fait...

Je (ne) suis (pas) fils de roi, Maman est belle comme la nuit, et je m'amuserai toujours !
(J.-Cl. ALAIN : LE FILS DU LAC; ill. par Pierre JOUBERT) [Coureurs d'Aventures n° 22]

#115 08-03-2013 21:02:38

Kuash
Spirou Master

@ bdmaniac : Et oui ! tongue C'est une vieille édition car il n'y a que 12 titres au dos ! ( Je dis ça car j'ai l'habitude dès que j'achète un Gaston de la première série dans voir 14 au dos... Ah oui ! Mais il n'y a pas d'album 5 ! )
@ Spirspip : Ah, bon ? Je le saurai au moins ! Par exemple, moi qui est le n°10 avec les demies-planches en couv', si j'achète le n°10 de la série courant actuelle je trouverai le même contenu ? A l'identique ? Bizarre ! En tout cas merci de l'info ! wink

#116 09-03-2013 11:09:18

Spirspip
Spirou Master

Kuash a écrit :

@ Spirspip : Ah, bon ? Je le saurai au moins ! Par exemple, moi qui est le n°10 avec les demies-planches en couv', si j'achète le n°10 de la série courant actuelle je trouverai le même contenu ? A l'identique ? Bizarre ! En tout cas merci de l'info ! wink

Exactement, Kuash... Dupuis / Marsu P. ont refait les couvertures en novembre 2009, pour remettre des dessins en pleine page comme couverture. Mais le contenu est EXACTEMENT le même dans l'actuelle série courante en 19 vol., et celle avec les 1/2 planches.

#117 09-03-2013 22:33:26

Kuash
Spirou Master

Je vois pas trop l'intérêt mais merci ! Au moins, je me ferai pas avoir ! wink

#118 09-03-2013 23:17:14

Jipe
Spirou Master

Merci pour le lien, Spirspip!  Pas mal cette petite gazette de Champignac!

#119 17-03-2013 17:21:37

bdmaniac
Spirou Master

Lecture du jour à 5€ grâce aux indispensables
Sp3OHWDxIsk68TGBSsP8qAbiegk07l7Q-couv-1200.jpg

Dans un premier temps on saura que desfois Gaston a quand même quelques lueurs d'intelligence
Sp3OHWDxIsk68TGBSsP8qAbiegk07l7Q-page5-1200.jpg

Dans un deuxième, c'est dans cet album qu'apparaissent pour la première fois deux personnages mémorables : Bertrand Labévue et surtout la voiture de Gaston.
Encore un grand moment du grand Franquin, des contrats ratés, des gaffes en pagaille, l'attachant homard... Bref toujours un régal smile

#120 17-03-2013 19:34:26

Allaire
Spirou ultimate fan

Mais ? Mais ? Il a pensé !?! lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#121 22-03-2013 21:33:26

Kuash
Spirou Master

Ha ! Ha ! lol
Ah, oui, j'ai hésité à le prendre quand je l'ai vu à 5€ ! Mais j'ai commencé plutôt la collection d'origine... alors je la continue ! Et, toute façon, Gaston c'est toujours un régal ! Merci pour l'avis ! wink

#122 25-03-2013 15:24:20

bdmaniac
Spirou Master

Moi j'alterne toutes les collections en fonction smile
Pas de quoi pour l'avis wink

#123 30-03-2013 21:05:09

Kuash
Spirou Master

Oui, mais du coup tu te retrouves avec 3 fois le même gag dans 3 albums différents ! Et avec 3 albums n°4 ( par exemple ) ! wink

#124 30-03-2013 21:50:40

bdmaniac
Spirou Master

Voilà et peut-être même 4 puisqu'on sait qu'en juin les 5 premiers albums de Gaston au format à l'italienne vont être réédités, 10,60€ chacun wink

Mais du coup je vise davantage les puces pour Gaston, ça me semble le plus simple.

#125 31-03-2013 19:27:42

Kuash
Spirou Master

Olalala... roll ... J'vais encore plus m'y perdre ! Et, par dessus ça, y' a la collection Télé 7 Jours !
Oui, moi aussi je préfère les prendre aux puces !

Pied de page des forums