Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 29-05-2012 17:09:28

Bonga
Membre

André Salord

Difficile de placer cette discussion quelque part sur le forum, je me suis permis de le mettre ici, ne sachant pas du tout où le mettre...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un sur le forum connait ou a déjà entendu parler d'André Salord, c'est le grand-père d'un ancien camarade de ma classe de seconde, et apparemment, il est connu chez Dupuis, mais pas par le public...
Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, mais en fouillant sur le net, je suis tombé sur un site où il montre ses dédicaces :
http://amisdelabd.canalblog.com/

Ça fait bizarre de se dire que le monde est petit...
Je trouve dommage qu'on n'ai pas beaucoup d'infos sur cette personne...
Je n'ai pas les moyens de vérifier, mais il est dans les pages de remerciement des Petits Hommes, Natacha, Et est enterré dans Pierre Tombal...

3780.jpg

#2 06-11-2012 17:57:31

Batgotique
Membre

Re : André Salord

oui c vrai c bizard ce type on en parle jamais mais je l ais déjas remarqué

I love you

#3 25-03-2013 10:32:44

dychar
Membre

Bonjour,
André SALORD est mon père.
Il a travaillé comme commercial durant des années chez DUPUIS.
Il est fan de BD et nous avons toujours baigné là-dedans.
Il participait à tous les festivals de BD et ils connaissait tous les grands de la BD.
Il a aidé des jeunes à se faire un nom dans la BD.
Certains lui ont rendu hommage avec quelques bulles, dessins ou autres.
Il est apparu aussi dans SPIROU ET FANTASIO : l'Ankou. Sur une BD de WALTHERY (un natacha), dans Léo Loden et je dois bien évidemment en oublier. Ha oui dans Les Petits Hommes aussi.
Voilà maintenant, vous savez qui c'est.
Cordialement.

#5 25-03-2013 18:28:54

moi
Membre

Voilà qui renseigne bien ! Merci. smile

Je suis Spip le raleur !

#6 29-03-2013 20:50:58

Kuash
Membre

Ouais, merci ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#7 19-04-2013 17:16:35

Bonga
Membre

Un peu tardivement, merci beaucoup pour ta réponse, dychar.

Il me semble qu'il a aussi une grande relation avec Arleston, mais je ne sais pas si ce dernier lui a déjà rendu hommage.

J'ai l'album L'Ankou, mais impossible de savoir à quelle planche il apparaît, si quelqu'un sait...

#8 24-09-2013 16:22:58

dychar
Membre

Coucou Bonga,
Oui je sais mes réponses sont tardives..... La preuve.
Je suis bien la maman de Dylan avec qui tu étais en seconde.
Il apparaît dans l'ankou, c'est la gars qui conduit la mercedes....
Quant à Arleston que j'ai vu cet été, il lui a rendu hommage dans un Léo Loden Adieu ma Joliette (André le barbot...).
Et effectivement, Arleston et mon père (qui est décédé cet été) était très proches.
Est-ce que tu dessines toujours? As-tu créé ta BD?
Je ne vais pas souvent sur ce site et je n'avais même pas vu ta réponse. Si tu es toujours en contact avec Dylan et que tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

#9 21-02-2017 22:03:27

chaminou
Membre

Bonsoir,

J'arrive 4 ans trop tard. Je cherchais à retrouver la trace d'André Salord... et je viens d'apprendre son décès.

C'était un Grand Monsieur. Je l'ai côtoyé car j'ai été responsable BD à grenoble à la librairie Arthaud... il m'a appris avec le commercial de Dargaud Gerard Granclement mon métier et il m'a fait rencontrer et venir des Auteurs en dédicaces... j'ai meme loge chez lui a Coudoux pour le dernier Festival BD d'Aix en Provence.
Que de souvenirs... j'ai encore sa carte de visite illustrée par Franquin. J'ai vu que sa fille était venu sur ce forum... j'ai beaucoup de peine ce soir...
Il doit bien se marrer au paradis de là BD avec Tillieux, Franquin, Peyo, Morris et les autres...

#10 21-02-2017 23:23:32

dychar
Membre

Bonsoir, merci pour votre touchant message.
Et effectivement, ils doivent bien se marrer tous là-haut.
Quelle ambiance quand j'étais jeune et que je côtoyais tous ces grands Monsieur. Que de souvenirs......
On s'est peut être croisés. Je suis allée rejoindre mon père à Grenoble il y a quelques années (90 je crois....). On était à un immense festival de BD. C'était un week-end génial....

#11 22-02-2017 00:22:35

chaminou
Membre

Merci pour votre réponse... oui votre papa était un Grand Monsieur, un pro, nous allions manger à midi et le soir ensemble quand il venait... il me parlait de ses oliviers, son bateau,  des Auteurs qu'ils recevaient dans votre maison, et des soirées bien arrosées. J'espère que vous avez gardé tous les trésors BD qu'il m'avait montré. J'ai du vous voir car j'avais couche chez vous pour un Festival ou il m'avait invité. Et votre maman ? Tourjours dans la même maison? Rue des genêts je crois... sa carte de visite il faut que je remette la main dessus... bonne soirée

Fabrice

#12 22-02-2017 09:08:34

dychar
Membre

Oui rue des Genêts mais ce n'est pas ma maman.... Et à cette époque là, je ne vivais plus avec mon père ..... Donc, si nous nous sommes croisés, c'est à Grenoble mais pas à Coudoux.
Et oui, j'ai gardé toutes mes BD. Une véritable bibliothèque que j'affectionne particulièrement.......
Avec des trésors....... des perles.......
Bonne soirée.
Agnès

#13 28-02-2017 18:12:37

Bonga
Membre

dychar a écrit :

Coucou Bonga,
Oui je sais mes réponses sont tardives..... La preuve.
Je suis bien la maman de Dylan avec qui tu étais en seconde.
Il apparaît dans l'ankou, c'est la gars qui conduit la mercedes....
Quant à Arleston que j'ai vu cet été, il lui a rendu hommage dans un Léo Loden Adieu ma Joliette (André le barbot...).
Et effectivement, Arleston et mon père (qui est décédé cet été) était très proches.
Est-ce que tu dessines toujours? As-tu créé ta BD?
Je ne vais pas souvent sur ce site et je n'avais même pas vu ta réponse. Si tu es toujours en contact avec Dylan et que tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

Waow, très très tardivement, ce sujet étant déterré, j'apprends également la mauvaise nouvelle, toutes mes condoléances ! sad

J'ai été pas mal en contact avec Raoul Cauvin qui disait beaucoup apprécier cette personne, je regrette de ne jamais avoir croisé André...
Et je trouve ça dommage pour l'équipe de Spirou de ne pas lui avoir rendu hommage dans le magazine, ou d'une quelconque autre manière...

Je n'ai pas encore créé de BD, je continue d'écrire parfois des scénarios pour Game Over, j'en ai eu un acheté par Midam à la fin de l'année dernière, mais j'ai de moins en moins d'inspiration.

En tout cas, merci pour ces précisions, et navré pour ma réponse tardive !

Gaëtan

Pied de page des forums