Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 01-04-2012 15:40:47

glz92
Membre

des spéciaux vraiment spéciaux

Outre une pagination augmentée je préférerais un numéro comme les spéciaux des années 60/70 avec un supplément vraiment spécial.

#2 04-04-2012 13:17:22

Admin
Administrator

Re : des spéciaux vraiment spéciaux

On transmet à la rédac !
Merci de cet avis smile

#3 06-04-2012 18:10:52

marc-andre
Membre

Bonjour !
Que de la BD, sinon ça va ressembler à Picsou Mag ou à Tcho !

Marc-André
HOP!

#4 11-04-2012 19:52:07

glz92
Membre

marc-andre a écrit :

Bonjour !

Bah je demande pas un "spirou gadget" toute les semaines mais de temps à autre un supplément ou concept original (comme l'album en relief en ce moment) ça donne un regain d'intérêt au mag et aux collectionneurs.

Je donne des idées en vrac :
Un spirou à gratter (comme les jeux de loterie à gratter)
Un spirou phosphorescent (surtout en période d'halloween)
un spirou olfactif (le principe est connut mais ne perdure pas avec le temps)
Un spirou en réalité augmenté (c'est à la mode mais il faut une webcam et bien sûr la pérennité de l'application sur le net)
Un spirou taille XXXL (comme le n°400 de fluide glacial) ou XXXS à lire à la loupe !
Un spirou en IMAX 3D dolby DTS 7.1 !!!

#5 27-04-2012 11:11:25

Spirou001
Membre

glz92 a écrit :
marc-andre a écrit :

Bonjour !

Bah je demande pas un "spirou gadget" toute les semaines mais de temps à autre un supplément ou concept original (comme l'album en relief en ce moment) ça donne un regain d'intérêt au mag et aux collectionneurs.

Un spirou en réalité augmenté (c'est à la mode mais il faut une webcam et bien sûr la pérennité de l'application sur le net)
Un spirou taille XXXL (comme le n°400 de fluide glacial) ou XXXS à lire à la loupe !

Sa serait vraiment super!!!

#6 27-04-2012 19:18:14

Spirspip
Membre

Spirou001 a écrit :
glz92 a écrit :
marc-andre a écrit :

Bonjour !

Sa serait vraiment super!!!

Euh, sans vouloir jouer les rabat-joie, ça a quoi à voir avec la BD ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 27-04-2012 20:42:44

glz92
Membre

Oui c'est sûr que tous ces exemples ne sont pas du domaine de la BD pure mais de l'interactivité du lecteur avec son magazine.
Ce que j'ai voulu dire par ce listing c'est qu'un numéro très spécial, une fois par an ou plus, mettant les sens du lecteur à l'épreuve peut donner l'originalité à ces numéros spéciaux.
Spirou a toujours été un magazine à suppléments. Les plus mythiques d'ailleurs datent des années 60/70 où certains demandaient des dons de bricolage. Spirou ciné avec ses bandes animés par exemple.

Certains de ces numéros sont d'ailleurs très recherchés par les collectionneur et se paient parfois au prix fort. Le n°1235 avec la queue du marsu collé en couverture est pas mal dans le genre.

Donc perso je ne suis pas contre des "spéciaux" avec que de la BD (un spirou à pagination augmenté) bien au contraire. Mais de temps à autre quand un évènement particulier le permet un spirou  un peu plus innovant me plairait davantage.

#8 13-04-2013 21:14:31

Spirspip
Membre

Le journal belge "Le Soir" fera aussi un numéro spécial le [mardi] 23 avril (actu illustrée par la majeure partie de tous les auteurs (encore en vie !) ayant fait Spirou)...

Plutôt une chouette nouvelle... pour nos cousins belges (les veinards !...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums