Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 07-03-2012 12:46:10

Admin
Administrator

L'atelier Mastodonte

Bonjour à tous !
Que pensez-vous de cette rubrique multi-auteurs dans le Journal ?
A vous de jouer pour nous donner vos impressions !

#2 28-03-2012 20:17:17

maxibon
Membre

Re : L'atelier Mastodonte

Superbe rubrique, dommage que Yoann ne soit pas plus présent... mais bon wink

#3 30-03-2012 20:38:40

Kuash
Membre

Bonne rubrique que j'apprécie plus ou moins en fonction des différentes histoires qui figurent chaque semaine. Mais je préfère quand même les histoires à suivre ou les bonnes séries d'humour !! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 31-03-2012 10:32:40

Bonga
Membre

Moi, j'adore, j'espère que ça sortira en album, et qu'il y aura encore plein d'autres auteurs... smile

#5 31-03-2012 16:55:04

robin21
Membre

j'aimerai que Yoann soit plus présent !!

#6 04-04-2012 13:12:10

Admin
Administrator

ça fait plaisir de voir que vous appréciez cette nouvelle rubrique...
J'ai l'impression qu'il va falloir glisser un mot à Yoann ! wink

#7 04-04-2012 14:31:01

Spip22
Membre

Moi aussi j'aime beaucoup ! C'est une belle idée cette rubrique...

Spirou rocks !

#8 06-04-2012 06:41:14

Si les histoires sort en librairie. Ce serait pas mal de faire l'album en format Strip comme Nelson.

#9 06-04-2012 07:48:56

Nefertiti
Membre

L'Atelier est vraiment très sympa. Ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde à chaque fois !

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#10 07-04-2012 07:32:37

chouchoublc
Membre

Je n'aime pas du tout l'atelier mastodonte. D'ailleurs après les trois dernières semaines, je me désabonne. Une page, c'était déjà trop.

#11 07-04-2012 17:32:46

Spirspip
Membre

Bien d'accord... Mais il y a encore bien pire dans Spirou !!...
Si Monsieur Dupuis voit tout ça, ben... Pierre Tombal doit avoir du boulot pour entretenir sa tombe !!

En fait, je pense que Spirou (le journal) n'est plus qu'une médiocre entreprise commerciale, qui prétend s'adresser à un public d'enfants, mais vise plutôt (au portefeuille de) la génération 68-tarde qui a usurpé le pouvoir culturel (et autres...) depuis bien trop d'années !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#12 18-04-2012 10:53:48

rutra
Membre

je trouve cette série très réussie ! encore une bonne idée de trondheim !

#13 18-04-2012 11:10:25

Jyel
Membre

Je ne suis pas du tout d'accord avec chouchoublc et Spirspip ! Je trouve que c'est vraiment une rubrique génial, très drôle et c'est une de mes préférées. J'espère que ça va continuer !

Houba!?

#14 18-04-2012 12:06:55

superlagaffe
Membre

J'adore les dessins de Tebo!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#15 23-04-2012 13:22:15

manonr0693
Membre

Je trouve cette rubrique absolument géniale!! En ce moment, c'est la première chose que lis à chaque fois que je reçois mon spirou. De plus les auteurs on l'air (enfin je l'espère) de bien s'amuser à créer la vie de l'atelier chaue semaine. C'est grâce à ça d'ailleurs que j'ai pu connaître les autres oeuvres de ces auteurs, notamment julien neel que j'ai rencontré récement ainsi que guillaume bianco et tous les autres! Continuez comme ça!!!

#16 27-04-2012 08:06:48

Chris64
Membre

L'atelier Mastodonte est certainement une des meilleures innovations de ces dernières années au sein du journal Spirou. Plus qu'un simple magazine de prépublication, Spirou est devenu un magazine de création et de récréation pour des auteurs. De plus, loin de se cantonner aux auteurs Spirou, l'atelier  nous permet de découvrir le talent et l'univers d'artistes qui ne seraient pas venus chez Spirou sans cet espace particulier. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le spécial atelier à Angoulême et j’espère que d'autres numéros spéciaux pourront revoir le jour avec un magazine ouvert à tous ces talents qui s'amusent et par voie de conséquence nous amuse tout autant !

#17 10-06-2012 17:01:06

Jipe
Membre

Pour ceux que ça intéresse: l'atelier sortira en album. Je n'aime pas tellement cette série, ce serait mieux si Yoann était plus présent.

#18 12-06-2012 16:40:47

franzmann
Membre

C'est une bonne série que j'apprécie. Néanmoins, il semble que le couple Trondheim-Bianco soit un peu trop présent, même si leurs contributions sont indispensables !

#19 15-06-2012 18:56:36

horto
Membre

les gags de la semaine prochaine, avec B Feroumont, ... c'est TOUT BON! je rigolais tout seul devant mon journal!

#20 27-06-2012 09:40:52

Admin
Administrator

telloise a écrit :

Question pour M. ou Mme. Admin:

est-ce que les demi-planches de l'Atelier Mastodonte qui seront faites en direct au festival de Lyon seront publiées dans le journal? Ce serait sympa pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre et qui aiment beaucoup beaucoup l'atelier...

Bonjour Telloise !
Oui, elles vont paraître, avec une petite présentation autour, vous verrez cela bientôt ! wink

#21 27-06-2012 11:59:13

Bouliguie
Membre

J'ai hâte!! big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#22 11-07-2012 19:38:12

moi
Membre

Spirspip a écrit :

Bien d'accord... Mais il y a encore bien pire dans Spirou !!...
Si Monsieur Dupuis voit tout ça, ben... Pierre Tombal doit avoir du boulot pour entretenir sa tombe !!

En fait, je pense que Spirou (le journal) n'est plus qu'une médiocre entreprise commerciale, qui prétend s'adresser à un public d'enfants, mais vise plutôt (au portefeuille de) la génération 68-tarde qui a usurpé le pouvoir culturel (et autres...) depuis bien trop d'années !

Tu es dur quand même !

Je suis Spip le raleur !

#23 11-07-2012 20:12:59

Spirspip
Membre

Crois-tu ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#24 11-07-2012 20:19:47

moi
Membre

Je t'accorde qu'il y a des séries dont on pourrait se passer (et d'autres qui sont sans doute pour que tous les publics adhèrent) mais de là à  dire que ce n'est qu'une médiocre entreprise commerciale il y a un pas à (tenter de) ne pas franchir. Enfin je respecte quand même ton avis parce que parfois c'est limite.  smile

Je suis Spip le raleur !

#25 11-07-2012 21:31:13

Spirspip
Membre

Alors <<moi être d'accord avec "moi">> !!!...
Bon, j'ai sans doute légèrement exagéré, mais franchement, perso, et ça me rend triste quand même, c'est rarement "tout joyeux" que je prends Spirou (par hasard... enfin, non : pour qqch de précis à chaque fois), parce que je sais que trop de trucs me heurteront.

Pied de page des forums