Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2012 13:27:42

lavo
Spirou incollable

spirou 53

Hello tout le monde, j'aimerais savoir si on pouvait avoir des nouvelles de ce tome 53 (date de sortie, prépub', images etc etc) qui j'espère sera mieux que le tome 52 (YOANN et VEHLMANN en sont largement capable wink ) serait-il possible de garder le lettrage de yoann sur cet album et pas un lettrage à l'ordi comme c'était le cas avec le 52 ?

Merci d'avance !

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Mon blog... Et celui d'Adam et Ève aussi.

#2 04-04-2012 14:15:37

Admin
Administrator

Re : spirou 53

Bonjour lavo !
Le tome 53 paraîtra en octobre, s'il n'y a pas d'imprévu tongue
Et la prépublication dans le Journal de Spirou commencera fin juillet...
En ce qui concerne le lettrage, je pose la question et vous tiens au courant.
A très vite pour la réponse !

#3 04-04-2012 14:32:09

Spip22
Spirou découvreur

Bien d'accord avec lavo !
et merci pour les infos.

Spirou rocks !

#4 06-04-2012 06:42:50

Bubu-le-bourguignon
Spirou découvreur

En tout cas sympa le retour de notre blonde préférée. Enfin ..... celle de Spirou, on ne va pas lui piquer sa gonzesse lol

#5 06-04-2012 14:22:46

glz92
Spirou fan

Et surtout que le spirou garou reste sur la lune !

#6 06-04-2012 19:27:57

lavo
Spirou incollable

Autre question, est-ce que notre équipe de choc sera de retour pour le tome 54 et autres ? J'aimerais bien smile

#7 10-04-2012 10:49:13

Admin
Administrator

lavo a écrit :

Autre question, est-ce que notre équipe de choc sera de retour pour le tome 54 et autres ? J'aimerais bien smile

Si par "équipe de choc" vous entendez Yoann et Vehlmann, pour le moment il n'y a aucune raison que cela en soit autrement !

#8 10-04-2012 15:56:54

Admin
Administrator

Je viens d'avoir une réponse de l'édito, la voici donc :
Le tome 53 de "Spirou et Fantasio" par Yoann & Vehlmann sortira bien fin de l'année 2012 et se passera (entre autres) dans une mystérieuse île paradisiaque, propriété de l'homme le plus riche du monde. Pour le lettrage, la question n'a pas encore été tranchée.
On vous tient au courant !

#9 15-04-2012 12:05:47

lavo
Spirou incollable

Merci beaucoup !
Plusieurs questions me brulent les lèvres:
- Quel est le titre de ce tome 53 ?
- Combien de pages ont été réalisé à ce jour ?
- Pouvez vous nous dévoilez la première planche ?
- Et enfin, vu que Yoann et Vehlmann reste sur la série, ont-ils plusieurs idées concernant le groom ? (Voyage en terre inconnue ?)

#10 15-04-2012 15:42:07

Spirspip
Spirou Master

oh oui ! oh oui !... réponds, M. l'Administrateur, dis...

#11 16-04-2012 11:38:56

Admin
Administrator

Héhé, tout ce que je peux vous promettre, c'est que via ce site et ce forum, vous serez les premiers informés du titre et des premières planches dévoilées... Et pour le moment, Yoann avance bien dans son travail !
Sûr et certain que Fabien Vehlmann a plein d'idées pour les futurs voyages de Spirou et Fantasio, espérons qu'il intervienne bientôt ici pour vous donner des news !

#12 17-04-2012 09:48:50

JRB
Spirou connaisseur

lavo a écrit :

Hello tout le monde, j'aimerais savoir si on pouvait avoir des nouvelles de ce tome 53 (date de sortie, prépub', images etc etc) qui j'espère sera mieux que le tome 52 (YOANN et VEHLMANN en sont largement capable wink ) serait-il possible de garder le lettrage de yoann sur cet album et pas un lettrage à l'ordi comme c'était le cas avec le 52 ?

Merci d'avance !

LE 52 il faut bien le dire etait une catastrophe :  scenario archi nul et  dessin delirant-pauvre franquin,s'il voyait çà sad

#13 17-04-2012 12:53:25

lavo
Spirou incollable

Le titre provisoire est "Dans les griffes de la viper" en attendant que m'sieur vehlmann nous donne des news...

#14 17-04-2012 14:39:06

Admin
Administrator

Voici les liens de 2 articles sur Yoann en ce début d'année :
Nantes Métropole
Le journal de Montréal

#15 17-04-2012 21:51:13

Spirspip
Spirou Master

Un grand Bravo (et "merci"...) à Iavo et à l'Admin !...

#16 18-04-2012 18:02:41

lavo
Spirou incollable

Petite question, je suis au courant que le tome 53 sort prochainement, mais compte tenu qu'il y' ai trois one-shot sortant l'année prochaine, le tome 54 sortira aussi en 2013 ?

#17 19-04-2012 08:34:03

Admin
Administrator

On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais normalement oui, bien sûr !
En revanche, je ne vois pas quels sont les 3 one-shots dont vous parlez ? 2013 sera l'année des 75 ans de Spirou et il y aura donc de nombreuses parutions autour de Spirou, mais le planning n'est pas encore défini !

#18 19-04-2012 09:03:55

bdmaniac
Spirou ultimate fan

Je pense que parmi les trois, il y a peut-être à l'esprit le deuxième de Schwartz & Yann et le deuxième de Bravo.
Du moins si j'ai bien compris.

#19 19-04-2012 09:31:26

Spirspip
Spirou Master

bdmaniac a écrit :

Je pense que parmi les trois, il y a peut-être à l'esprit le deuxième de Schwartz & Yann et le deuxième de Bravo.
Du moins si j'ai bien compris.

Le 1er Spirou de... devrait bien être celui de Schwartz et Yann (espérons-le, avec, dans le détail, un meilleur esprit, plus conforme à celui de la mythique série (surtout pour 2013...) ?... vu le scénariste, on peut hélas en douter...)
En poussant encore dans le mauvais sens, on a pu voir ce que ça donnait dans Gringos Locos ! Mais là, il y a des familles en cause, qui ont heureusement réagi !...
Dommage, car le dessin de Schwartz est plutôt emballant...

Le Bravo ne devrait pas sortir avant 2014...

Mais il y en a bien 2 autres "dans les tuyaux" pour 2013...
Voir les infos à ce sujet sur le Forum InédiSpirou :
http://www.inedispirou.net/forum/viewto … a762da02ae

PS : Et, euh... je m'aperçois que ce msg aurait été plus à sa place dans la rubrique Le Spirou de...; mais c'est une réponse à un autre, et de fil (de discussion...) en aiguille...

Dernière modification par Spirspip (19-04-2012 10:15:51)

#20 19-04-2012 10:26:01

lavo
Spirou incollable

tehem et makyo, franck pé et zidrou et schwartz et yann. Pour en revenir a la conversation proprement dite, est-ce qu'un retour de zantafio ou de vito cortizone est envisageable ? Ou alors de mystérieux méchants... Mohahahahar ! (petit rire diabolique)

#21 19-04-2012 10:51:20

Spirspip
Spirou Master

lavo a écrit :

Pour en revenir a la conversation proprement dite, est-ce qu'un retour de zantafio ou de vito cortizone est envisageable ? Ou alors de mystérieux méchants... Mohahahahar ! (petit rire diabolique)

Pour Zantafio, pas de raison de ne pas le revoir dans l'avenir ?...
Pour Vito Cortizone, ce serait super : un "méchant" crédible (comme Zantafio, dans un autre registre), mais finalement rigolo en même temps, sans être "ridicule" comme les méchants de beaucoup trop de films auxquels on a vraiment du mal à croire !
Maintenant, est-ce que Vito n'appartient pas à T&J ?...

Un autre personnage très amusant, c'est Itoh Kata de Fournier : on l'a déjà revu, j'espère qu'on le reverra encore !

Dernière modification par Spirspip (19-04-2012 10:51:43)

#22 19-04-2012 12:33:56

bdmaniac
Spirou ultimate fan

Pour Cortizone je ne pense pas qu'il y ait appartenance vu que comme tu l'as dit, Morvan et Munuera ont pu réemployer le quatuor mythique de "L'Ankou" dans une histoire. Donc, si jamais Yoann et Vehlmann (Ou autres auteurs de One-shot) veulent faire une histoire avec Vito et Luna, voire reprendre Von Schnabbel (Tome & Janry ne s'en sont servis qu'une fois mais le dessin animé, première série, en a fait un personnage récurrent) je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. Mais à condition de respecter la Luna de Tome & Janry, pas celle de la deuxième série de dessin animé wink
De plus, Morvan & Munuera ont également associé Zantafio à ses deux acolytes de "Spirou et Fantasio à Moscou" donc je pense que ça devrait être une réussite mais à condition de redonner sa moustache à Zantafio wink

Oups désolé si j'étais un peu trop bavard.

#23 19-04-2012 12:46:44

Spirspip
Spirou Master

bdmaniac a écrit :

De plus, Morvan & Munuera ont également associé Zantafio à ses deux acolytes de "Spirou et Fantasio à Moscou" donc je pense que ça devrait être une réussite mais à condition de redonner sa moustache à Zantafio wink

Oups désolé si j'étais un peu trop bavard.

Oui, SURTOUT ne pas oublier la moustache !!...
Mais, non, pas "trop" bavard ! Un forum, c'est fait justement pour s'exprimer...

#24 19-04-2012 12:59:49

bdmaniac
Spirou ultimate fan

Bon ben si je ne suis pas trop bavard, je me sens soulagé smile

#25 20-04-2012 05:38:44

bdmaniac
Spirou ultimate fan

Au fait vous pensez que désormais à chaque album, Spirou et Spip vont finir par se métamorphoser en créatures? Car en ayant provoqué un tel changement, je crains un peu la sur-exploitation de ce "pouvoir" pour les deux.

Pied de page des forums