Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 05-06-2013 16:25:16

Bernard1957
Membre

Passe moi l'ciel !

Bonjour. Je viens de recevoir cette gentille histoire et je pense qu'elle pourrait être adaptée (hors allusions politiques !) à une planche de cette série qui fait partie de mes favorites :

Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.
A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et immédiatement demandent quelle en est l'utilité.
Le diable leur dit qu'il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.
Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander à s'en servir.
Poutine appele la Russie : il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles. Poutine fait un chèque.
A son tour, Angela Merkel demande à appeler l'Allemagne. Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions d’Euros. Elle paye cash.
Enfin Nicolas Sarkozy prend le téléphone,appelle la France et parle pendant 4 heures. A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il doit 5 Euros.
Quand Poutine entend cela, il entre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Sarkozy est traité de manière préférentielle.

Le diable lui répond en souriant que, depuis que François Hollande est devenu Président, la France est devenue un enfer ; Sarkozy n'a donc passé qu'un appel local...

#2 05-06-2013 17:34:48

Spirspip
Membre

Re : Passe moi l'ciel !

Ah ah !... Super... lol ... et chute tellement juste ! (au vrai comme au figuré...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 05-06-2013 23:05:44

Jipe
Membre

C'est toi qui a écrit ça?

#4 06-06-2013 15:42:07

spirou002
Membre

lol ah! ah!, génial !!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 06-06-2013 15:52:42

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

C'est toi qui a écrit ça?

Bernard1957 dit qu'il l'a reçue...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 16-11-2013 19:35:25

Bouliguie
Membre

J'avoue c'est trop drôle lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#7 15-12-2013 14:48:44

007
Membre

Oh oui ! lol !

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#8 11-01-2014 13:49:11

Génial big_smile !!!

Pied de page des forums