Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 20-06-2012 21:58:07

glz92
Membre

le One shot oublié

Trondheim avait rendu un hommage à spirou avec cet album (de la série lapinot) :

test

Inconsciemment il avait fait un one shot avant l'heure.
Dommage que peu de monde l'ai remarqué.

Perso, il aurait toute sa place dans la série officielle des one shot avec une réédition de celui-ci.

Dernière modification par glz92 (20-06-2012 21:58:56)

#2 20-06-2012 22:08:29

Jipe
Membre

Re : le One shot oublié

Avec tout les personnages en animaux?  Non merci!

#3 21-06-2012 08:30:24

Nefertiti
Membre

Moi ça ne me dérange pas ! Je trouve qu'une fois passé l'étonnement initial, on s'habitue.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#4 22-06-2012 07:11:52

grelots
Membre

Nefertiti a écrit :

Moi ça ne me dérange pas ! Je trouve qu'une fois passé l'étonnement initial, on s'habitue.

Pareil... wink

#5 22-06-2012 07:44:44

Aveboo
Membre

Personnellement je rejoins giz92 dans son analyse; c'est le concept qui est remarquable...

Merci de me l'avoir fait remarquer, je me mets de suite en quête de cet album que j'annexerai à ma collection de one-shots wink

... on voudrait déjà y être!

#6 22-06-2012 08:00:02

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Avec tout les personnages en animaux?  Non merci!

L'Aventure est digne des (authentiques) Aventures de Spirou et Fantasio. Mais c'est vrai que ces têtes d'animaux, ça fait tout bizarre...
Incidemment, l'albumest publié chez Dargaud, pas chez Dupuis... (mais c'est bien un hommage (proclamé et réussi) à Spirou, le personnage).

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 24-06-2012 17:44:46

JRB
Membre

glz92 a écrit :

Trondheim avait rendu un hommage à spirou avec cet album (de la série lapinot) :

http://www.bedetheque.com/thb_couv/lapinot09.jpg

Inconsciemment il avait fait un one shot avant l'heure.
Dommage que peu de monde l'ai remarqué.

Perso, il aurait toute sa place dans la série officielle des one shot avec une réédition de celui-ci.

*

sauf que Trondheim a jamais su dessiner
je pige pas ce que vous trouvez à ses gribouillis niveau CP !

#8 24-06-2012 17:58:05

Aveboo
Membre

Ok JRB, met "une fois" une de tes planches en ligne, histoire de pouvoir comparer... smile

#9 24-06-2012 18:44:25

Spirspip
Membre

Aveboo a écrit :

Ok JRB, met "une fois" une de tes planches en ligne, histoire de pouvoir comparer... smile

C'est, euh... "vache", ça, quoi ! Bien sûr, c'est dur de comparer ce que peut faire qqun avec le dessin d'un "pro" !...
On peut aimer ou pas le style de Trondheim... En tout cas, l'histoire, elle, est pas mal du tout, je trouve...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 24-06-2012 19:00:26

Jipe
Membre

TOTALEMENT, HYPERMENT, SUPERMENT d'accord avec Aveboo, au moins moi je l'ai fais!  Non mais c'est pas croyable, tu sais qu'une critique peut aussi être constructive?

Dernière modification par Jipe (24-06-2012 19:08:56)

#11 24-06-2012 22:37:44

Aveboo
Membre

Spirspip a écrit :

On peut aimer ou pas le style de Trondheim...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est la manière de le dire qui ne me plait pas, ceux qui savent faire la différence entre "je n'aime pas" et "c'est à chier!" comprendrons ce que je veux dire.

Et comme le disent si bien Jipé et Néricault avant lui; "la critique est aisée, mais l'art est difficile."

#12 24-06-2012 22:37:47

glz92
Membre

C'est sûr qu'il faut aimer le dessin de Trondheim. Perso, je suis pas très fan mais je conçois que certains peuvent aimer. Ce style se rapproche de celui de larcenet. Au final ce qui fait le succès de leurs albums n'est pas le dessin en soi mais plus le scénario, l'ambiance, l'environnement, le sujet....

Je considère leur style comme encore de la BD là où une multitude d'autres livres se considèrent comme BD alors que ce n'en est pas (cf. sélection d'angoulême = BD pour intellectuel en mal de reconnaissance et se complaisant dans la médiocrité)

Dernière modification par glz92 (24-06-2012 22:38:38)

#13 26-08-2013 19:20:47

Iougine
Membre

Trondheim, moi c'est mon auteur préféré!!Et puis, quand tu vois les décors de Ralph Azham, tu ne peux pa dire qu'il dessine niveau CP! Moi j'adore so style! Se bds mettent son style en valeur! Les petits riens,...

#14 26-08-2013 19:35:12

yanne
Membre

Un style particulier en effet. Niveau CP, il faut arrêter, trouvez moi un enfant de CP, qui dessine avec ce style régulier. Et qui peut dessiner 3 albums par an.

D'accord, c'est un style que tout le monde ne peut pas aimer, comme d'autres styles d'ailleurs ! Mais sachez aussi que Lewis, écrit aussi de très bons scénarios.

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#15 26-08-2013 19:49:06

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

C'est sûr qu'il faut aimer le dessin de Trondheim. [...] Au final ce qui fait le succès de leurs albums n'est pas le dessin en soi mais plus le scénario, l'ambiance, l'environnement, le sujet....

Je considère leur style comme encore de la BD là où une multitude d'autres livres se considèrent comme BD alors que ce n'en est pas (cf. sélection d'angoulême = BD pour intellectuel en mal de reconnaissance et se complaisant dans la médiocrité)

Complètement d'accord avec toi, glz92...

#16 26-08-2013 21:24:25

Iougine
Membre

Ce que je sais, c'est qu'il avait proposé le sujet à Dupuis, qui à refusé...

#17 16-04-2014 14:45:09

Moi j'ai bien aimé smile

#18 16-04-2014 16:06:09

spirou002
Membre

une bonne part de rire!, bravo! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums