Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 14-11-2014 15:06:39

mzt
Membre

Fan-Zine BD Franco-Belge

Salut à tous !

En furetant un peu sur le net, j'ai cherché des fanzines de BD Franco-Belge que je pourrais essayer de rejoindre.
Après avoir bien regardé, je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à mes critères, donc je vous propose à vous, internautes de Spirou, si cela vous dirait de créer un Fan-Zine, où nous pourrions nous entraîner (et nous entraider) au dessin, tout en partageant nos histoires.

Une tentative avait déjà était faîte sur facebook, où Kuash, moi, Teoz et d'autres avons essayé de faire quelque chose, mais sans réelle résultat.

En réfléchissant, je comprends que cela vient du fait qu'un groupe facebook est complétement différent d'un projet de FanZine, qui lui, permet de partager autour de soi ses projets.
Donc, cela serait beaucoup plus motivant.

Le but du FanZine serait de rester dans un "bel" humour, et tout récit décalé serait le bienvenu (rabbit's war de lavo...).

J'espère que le projet vous intéressera !

Vous pouvez me contacter via skype : mickaelpaix95

ou par mail : mickaelzt@yahoo.fr

Je passerai jeter un coup d’œil à vos commentaires sur le forum !

#2 14-11-2014 17:53:47

Spirspip
Membre

Re : Fan-Zine BD Franco-Belge

Je crois que Jipé [R.I.P. lol ] et quelques autres avaient créé un site où ils présentaient leurs dessins ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 14-11-2014 20:11:33

teoz
Membre

Je ne sais pas vraiment ce qu'est une fanzine. Je connais juste la fanzine "zebra" ou un truc comme ça mais j'aime pas trop (en fait j'aime pas parce que je suis complétement en opposition avec leurs critiques !)

#4 15-11-2014 20:44:51

Kuash
Membre

Oui, Escale BD mais c'était un peu de tout et c'est différent d'un fanzine. Moi je serai partant à condition qu'on soit assez nombreux afin qu'un strip + deux gags dessiné suffisent car je ne pourrais pas faire plus par mois ! Et bien sûr on pourrait y mettre les Nains aussi ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 15-11-2014 20:52:01

teoz
Membre

Partant aussi

Pied de page des forums