Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 17-01-2015 21:22:25

Kuash
Membre

Re : Numéro spécial - Je suis Charlie

J'essaierai de le trouver lundi en ce qui me concerne, j'ai compris qu'il y'aurait des nouvelles livraisons... Sinon, je commanderai par Internet ! smile Superbe couverture de Yoann en effet !

Test du bbcode FluxBB

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#52 18-01-2015 10:08:33

spirou002
Membre

Je l'ai eu hier et je l'ai déjà lu, il est vraiment très très bien et en effet Zimar assez émouvant! wink
Vraiment un très bon numéro, certaines illustrations ou planches sont tristes, d'autre malheureusement trop "réaliste" qui montrent l'horreur en face mais autant faire en sorte qu'on s'en souvienne. D'autres encore sont drôle mais nous font réfléchir, vraiment un très très bon numéro! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#53 18-01-2015 13:30:10

cathie
Membre

Je l'ai commandé dans deux kiosques, je ne l'ai pas eu sad pas livré...
J'attends jusqu'à mardi maxi, s'il n'y est toujours pas je commande wink

#54 18-01-2015 14:27:15

Zimar
Membre

Je suis Spirou.

no pasaran

#55 18-01-2015 15:08:18

Spirspip
Membre

... Je préfère nettement ça, pour moi ! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#56 18-01-2015 16:18:52

Bigelow
Membre

Ce NUMÉRO SPÉCIAL est tellement fort !!!
Je le mets personnellement "numéro 1" dans la présence de la presse après les évènements passés.
Il est intelligent, à portée de chacun, sans volonté de choquer ou de faire "le concours du plus beau beignet" (comme aurait dit le professeur Choron).
En un mot : MERCI Spirou (et ses acteurs)

Détail : Je lis Spirou depuis 1958, je ne suis pas abonné, j'aime trainer mes pieds toutes les semaines dans les Maisons de la Presse.

#57 18-01-2015 17:38:14

spirou002
Membre

En effet! Un long et fidèle lecteur! Je suis totalement d'accord!
Et bienvenue Bigelow

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#58 19-01-2015 10:15:34

Zimar
Membre

Questions pour la rédac:
Quel est le tirage de ce numéro ?
Y aura-t-il de nouvelles livraisons ?

Je suis Spirou.

no pasaran

#59 19-01-2015 11:02:14

superlagaffe
Membre

Une amie a commandée le numéro pour moi!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#60 19-01-2015 21:03:11

spirou002
Membre

Tu verra Superlageffe, il est super! wink

#61 19-01-2015 22:38:13

cathie
Membre

Mon détaillant m'a dit qu'il ne l'aurait pas, j'ai commandé sur le site, je pense que c'est le moyen le plus sûr pour le recevoir smile

#62 19-01-2015 23:11:07

Zimar
Membre

Libération : "Le numéro hommage de «Spirou» à «Charlie» va être réimprimé":
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … me_1184123

no pasaran

#63 20-01-2015 07:52:46

Anna33
Membre

Bonjour,
Excellent numéro que ce "Je suis Charlie". Les dessins expriment tout ce que l'on peut penser et certains m'ont même fait éclater de rire. Ceux de Charlie Hebdo auraient apprécié. En revanche, la dernière phrase de Pimpin reporter : " Il faut juste que j'arrête de trembler"  m'a plutôt fait pleurer. Tout est dit dans cette petite phrase.
Bravo également  pour la rapidité à laquelle vous avez publié ce numéro quand on sait la somme de travail qu'il représente.
Anna

#64 20-01-2015 17:43:23

spirou002
Membre

En effet, 7 millions exemplaires, c'est énorme!!!!!! yikes

#65 21-01-2015 10:01:22

superlagaffe
Membre

Ça c'est le Charlie hebdo qui a 7 millions exemplaires, spirou002. Le spécial de Spirou a 177000 exemplaires (j'ai lu).

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#66 21-01-2015 15:18:17

spirou002
Membre

Oui, en effet, j'avais lu trop vite wink

#67 21-01-2015 15:32:53

grelots
Membre

Oui et face au succès, il vont le retirer...

#68 21-01-2015 16:20:32

spirou002
Membre

Le Charlie Hebdo?

#69 21-01-2015 21:54:09

grelots
Membre

Le Charli il est tiré et retiré...
Non c'est du Spirou que je parlai... Il va être retiré....

Dernière modification par grelots (21-01-2015 22:16:04)

#70 22-01-2015 16:52:29

clairdelune
Membre

Tous ces échanges me mettent l'eau à la bouche... J'attends le mien commandé sur Internet dès réception du courriel d'info. Mais si en plus, il y a des "tombés de camion", que dois-je faire ? Peu de librairies et peu de kiosques par chez moi le proposent à la vente. Alors j'attends tongue

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

#71 22-01-2015 18:46:09

cathie
Membre

Ben ça y est, mon détaillant l'a reçu. Waouh, il est plein d'émotion, du rire aux larmes, je ne sais si je vais rire ou pleurer.
Et pour celui que j'avais commandé sur le site, et bien je crois que je vais faire une heureuse, j'ai cité ma petite voisine de 8 ans qui vient lire Spirou chez moi toutes les semaines. Celui-là, il sera à elle, elle pourra le lire et le relire. Et surtout, on pourra en parler.

#72 22-01-2015 18:49:08

Spirspip
Membre

... Je sais pas trop ce qu'une petite fille de 8 ans va en tirer !! Devrait plutôt s'amuser avec insouciance, non ?... plutôt qu'on l'occupe avec des trucs de grandes personnes comme ça !! big_smile

Dernière modification par Spirspip (22-01-2015 18:49:56)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#73 22-01-2015 19:21:15

cathie
Membre

Spirou est un magazine tout public, ça veut dire qu'il y a plusieurs niveaux de lecture. Là où il y a beaucoup de texte, je pense qu'elle ne lira pas, et pour le reste elle comprendra en fonction de ses critères.
De toute façon, comme tous les enfants, elle en a entendu parler. Elle a vu des réactions d'angoisse, de colère, sans bien comprendre. Je pense que c'est angoissant pour un enfant. Et pouvoir mettre des mots et des images sur un sentiment, je pense que c'est bien. Donc je le lui donne smile
Sur le fond tu as tout à fait raison Spirspip, je pense juste que c'est le meilleur moyen pour qu'elle retourne rapidement s'amuser avec insouciance wink

#74 22-01-2015 21:12:20

spirou002
Membre

En effet! Mieux vaut qu'ils comprenne ce Qu'il se passe grâce à un magazine comme Spirou plutôt que par certaines images qui peuvent être choquantes de la télé. Et au moins, ça convaincra peut être ses parent de l'abonnement au journal wink

#75 22-01-2015 23:48:01

Zimar
Membre

Certaines contributions sont plus pertinentes que d'autres, et les qualités graphiques sont inégales, mais c'est un numéro exceptionnel, un évènement dans l'histoire du Journal de Spirou, compte tenu du contexte et des délais dans lesquels il a été réalisé.
Les deux pages de Nicoby qui rappellent d'où vient le nom de "Charlie" sont particulièrement réussies.
Il y en a beaucoup d'autres qui m'ont plu ou ému: Frank, Pau, De Pins, Les Nombrils, Rob, De Thuin, Guerse et Pichelin, Boulet, Bianco, les Mastodonte, Mix & Remix, Kichka... j'en passe.
Le texte de Numa Sadoul, très émouvant.

spirou002 a écrit :

ça convaincra peut être ses parents de l'abonnement au journal wink

Si ça peut effectivement faire connaître Spirou à des jeunes (de 6 à 78 ans) qui ne le lisent pas, ça sera un effet inattendu de cette tragédie abominable. Une petite revanche sur la barbarie.
(Information éventuellement utile : il n'y a de bon d'abonnement dans ce numéro mais toutes les informations sont en page 3, sous le sommaire.)

no pasaran

Pied de page des forums