Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#2 23-04-2012 05:37:07

superlagaffe
Membre

Re : Spirou n°3863 du 25 avril 2012

Je ne sais pas beaucoup de la politique mais c'est un bon Spirou spécial "Sauvez la France". Le récit d'Émile Bravo est très bien, oui, mais j'aime surtout le récit où Sarkozy fait de la BD et les gags de Bianco et de Nob.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 25-04-2012 15:51:08

Spirspip
Membre

Bien, bravo la pensée pavlovienne exprimée dans Bd Boutik !! On a passé le clavier à Mélanchon, ou à Joly ?...
Perso, je ne trouve pas que la politique, politicienne ou non, ait vraiment sa place dans Spirou, mais si en plus c'est pour y cracher sa bile (tiens ?... déjà lu ça qque part, moi...),  selon la "pensée" (?...) la plus platement conforme, contre tout ce qui tente de défendre (un (léger) peu !...) les valeurs européennes traditionnelles...

... Et la charge anti-nucléaire d'E. Bravo est trop facile, et vraiment décevante de sa part. De très loin, le + grand nb. de victimes dues au nucléaire provient des 2 bombardements US au Japon, durant la Guerre... Depuis, combien de morts civils dus au nucléaire [combien à Fukushima, au fait ?...], en comparaison du nb de victimes dues aux accidents miniers (charbon), et à celles provoquées par les ruptures de barrages hydro-électriques ?... La comparaison de ces 3 chiffres pourrait donner à réfléchir à ceux que n'aveugle pas (définitivement ?...) un parti pris idéologique.

Dernière modification par Spirspip (26-04-2012 07:53:21)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 26-04-2012 08:30:23

Admin
Administrator

Bonjour Telloise,
Vous pouvez nous contacter par mail à info@boutiquespirou.com pour nous donner vos coordonnées et nous trouverons une solution dès que vous aurez reçu votre exemplaire et que vous saurez quelle version vous manque.
Bonne journée !
Et merci à tous les autres pour vos avis, divergents certes, mais intéressants ! wink

#5 30-04-2012 22:26:59

bdmaniac
Membre

Je l'ai enfin lu!!
Et même si on ne rencontre pas les séries habituelles (Sauf celles à suivre que je ne connaissais pas), je trouve cela bien drôle, sympathique et évidemment à prendre avec du recul même si quelquefois il y a un peu de réalisme smile
Et toutes les hypothèses, pas mal mdr
Le pire c'est que je trouve que Philippe Bercovici aura été bien inspiré, plus que les autres (Déjà rien qu'avec la couverture).

Pied de page des forums