Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 13-10-2015 10:44:48

superlagaffe
Membre

Dupa

Un dessinateur de BD que j'adore spéciallement est Dupa (Luc Dupanloup). J'adore ses dessins, son trait de dessin, ses personnages, ses gags et histoires, ses voitures et motos et ses petits details rigolos dans les décors. Il a débuté comme assistent de Greg pour la BD Achille Talon et des autres séries. Son héros le plus célèbre est Cubitus, un chien blanc très attachant et très drôle! (J'adore spéciallement cette BD avec tout mon coeur) Dupa a aussi dessiné quelques albums de Chlorophyle (une BD de Macherot) et trois albums de la série Niky qui parle d'un camionneur et ses aventures.

Et vous? Tu connais cet auteur de BD?

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#2 14-10-2015 14:15:23

bdmaniac
Membre

Re : Dupa

Je possède trois albums de Cubitus dont deux achetés aux puces il y a un ou deux ans wink
J'en parle d'ailleurs dans le sujet "Lectures récentes" wink

#3 14-10-2015 14:33:56

Spirspip
Membre

Moi je connais de nom, je vois très bien Cubitus, un gros chien blanc pataud... mais j'ai pas eu l'occasion d'en lire... hmm

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 14-10-2015 17:12:25

superlagaffe
Membre

Merci pour vos réactions. Oui, bdmaniac, je me souviens ton sujet sur Cubitus, que j'ai lu avec plaisir! smile et Spirspip, on ne peut pas connaitre tout mais si tu as la chance de lire une fois un album de Dupa : essayez-le. wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 14-10-2015 18:42:51

Spirspip
Membre

D'accord, superlagaffe... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 15-10-2015 19:56:25

spirou002
Membre

Moi ce que j'ai lu de cubitus c'est les bds sur un calendrier  tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#7 15-10-2015 20:17:40

superlagaffe
Membre

Spirspip a écrit :

D'accord, superlagaffe... wink

wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#8 15-10-2015 20:25:32

superlagaffe
Membre

spirou002 a écrit :

Moi ce que j'ai lu de cubitus c'est les bds sur un calendrier  tongue

hmm... Je ne connais pas un calendrier avec Cubitus! Sauf peut-être les calendriers des scouts Belges.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#9 16-10-2015 17:15:44

spirou002
Membre

C'était ceux que les parents d'élèves de mon école primaire vendaient wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#10 16-10-2015 18:06:50

superlagaffe
Membre

Merci! C'est drôle. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 16-10-2015 22:15:33

bdmaniac
Membre

J'ai eu le calendrier Cubitus aussi wink
Et celui de Gaston Lagaffe wink
Mais je ne sais plus où ils sont aujourd'hui.

#12 17-10-2015 08:29:41

petercriss
Membre

Pour compléter les infos sur dupa , les gag de son chien Cubitus était publié dans le journal de Tintin et il avait deux assistants pour les décors et encrages : Tome et Janry avant qu 'il ne reprennent le célèbre Groom.
On peut donc dire que c 'est grâce à Dupa que le tandem a débuté dans la profession.

#13 17-10-2015 10:39:00

spirou002
Membre

Mais Tome & Janry avaient aussi animés des pages de jeux dans le journal non?

#14 17-10-2015 11:10:51

Spirspip
Membre

Oui, on en parle d'ailleurs dans l'Intégrale... Jeuréka, je crois ?...

#15 17-10-2015 11:11:48

superlagaffe
Membre

petercriss a écrit :

Pour compléter les infos sur dupa , les gag de son chien Cubitus était publié dans le journal de Tintin et il avait deux assistants pour les décors et encrages : Tome et Janry avant qu 'il ne reprennent le célèbre Groom.
On peut donc dire que c 'est grâce à Dupa que le tandem a débuté dans la profession.

oui, je sais! smile Tu as raison. Merci pour l'extra info. Dans quelques récits courtes de Chlorophylle il est très claire que Janry a presque tout dessiné!

Dernière modification par superlagaffe (17-10-2015 11:13:13)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#16 17-10-2015 17:15:01

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Oui, on en parle d'ailleurs dans l'Intégrale... Jeuréka, je crois ?...

Oui c'est ça! smile

#17 25-10-2015 21:05:04

Kuash
Membre

Dupa dessine vraiment bien et j'aime beaucoup Cubitus, même si j'ai rarement l'occasion d'en acheter (j'en trouve pas sur les vide-greniers...) ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#18 26-10-2015 10:02:17

superlagaffe
Membre

merci pour ta réaction, Kuash!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums