Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 01-01-2013 19:16:11

Jipe
Membre

izneo

C'est vrai ça à la fin non mais sans blagues!  Personne n'en parle d'izneo, par ici!  personnellement je trouve que c'est un très bon site, avec un grand choix  de bds.  J'en ai acheté quelques-unes (mais il y en a qui sont gratuites) et je trouve que leur "logiciel de lecture" n'est pas mal mais évidement, ce n'est pas comme lire une vrai bd en papier...

#2 01-01-2013 21:21:35

SAC
Membre

Re : izneo

C'est marrant mais pour la bd numérique j'ai préféré lire des trucs sur "Ave comics" plutôt que sur izneo. Genre bludzee. Et je préfère le strip que la bd où on ne peut pas savourer toute la page entière d'un coup ou la double page. Et quand bien même on pourait, ça le paraitrait chargé. J'en profite pour vous demander "que pensez-vous de la bd numérique en général? (Blog, izneo, tablette, ordinateur, etc) " smile

D'ailleurs pour rebondir sur le thème, je me suis laissée dire qu'izneo n'avait pas encore eut de résultats intéressant en terme de bénéfice. Vous savez quelque chose à ce sujet?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#3 02-01-2013 14:46:22

Jipe
Membre

À propos des bénéfices SAC, il faut dire que quand on vend des bds à 5 euro et qu'on en loue à 2, quand on a pas énormément d'acheteur, on a pas au tant de bénéfices qu'un vrai libraire.

#4 04-01-2016 17:38:13

SAC
Membre

Ah. Je reviens quelques temps plus tard et j'avoue que si la bd numérique ne me plaisait pas beaucoup avant, je change d'avis.

J'ai lu pas plus tard qu'hier encore une bd sur izneo (sur tablette graphique) et c'était bien! La lecture est très nettement plus confortable qu'avant sur ordinateur où il m'était moins aisé de voyager sur les pages ou dans la lecture globale du livre. Chose étonnante aussi, le graphisme de certaines bd rend même mieux en numérique. J'ai l'impression que c'est dû à une utilisation de plus en plus omniprésente des logiciels: par exemple, on garde peut-être plus de netteté et de richesse de couleur en restant dans un tout numérique plutôt que de la production traditionnelle à la peinture qui est plus riche et plus précise sur papier en application directe. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Ceci étant dit, vu le prix nettement plus avantageux sur internet pour les petits budgets et la possibilité de lire des extraits, je deviens particulièrement fan du numérique pour découvrir les bd et trier celles qui me plaisent assez pour être achetées sur papier (si c'est au minimum aussi bien rendu) et les garder à disposition dans la biblio.

Dernière modification par SAC (04-01-2016 23:21:17)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#5 04-01-2016 19:52:25

spirou002
Membre

Ben perso je reste sur ma préférence du papier neutral

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#6 04-01-2016 23:22:56

SAC
Membre

Oui, à prix et disponibilité égale, moi aussi clairement ^^

Pourquoi préfères-tu le papier toi?

Dernière modification par SAC (04-01-2016 23:23:21)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#7 05-01-2016 20:34:34

Cortoma
Membre

Je préfère aussi le papier, mais peut-être est-ce parce que je suis déjà un vieux ringard lol Et puis je trouve qu'il y a quelque chose de sympa à feuilleter un livre, à tourner des pages de sa main, à tenir "l'objet" livre... C'est comme ça, je ne peux pas changer wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#8 10-01-2016 12:15:57

spirou002
Membre

Ben je saurais pas trop dire, j'ai du mal avec la lecture sur écran et puis surtout je me dis que je passe déjà pas mal de temps sur les écrans que lorsque j'ai envie de lire ce n'est pas pour de nouveau le faire sur un écran. Et puis j'adore l'odeur du papier aussi et le fait de l'avoir dans les mains, on ressent plus le livre smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#9 11-01-2016 18:24:51

Cortoma
Membre

Aussi ^^

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

Pied de page des forums