Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 29-01-2016 21:40:54

harmony
Membre

les questions débiles !

bonjour tous le monde ! Je voudrais savoir comment on fait pour envoyer nos oeuvres d'art à la rédac ?:D tongue roll

#2 29-01-2016 22:19:06

superlagaffe
Membre

Re : les questions débiles !

Il y a une adresse et un e-mail du rédaction en bas de la page 3 de chaque Spirou (les petits lettres au dessous le sommaire).

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 30-01-2016 11:10:03

Cortoma
Membre

Je ne comprends pas trop pourquoi tu as nommé ainsi ce topic, harmony.

En tout cas, bienvenue wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#4 30-01-2016 13:38:03

Spirspip
Membre

Bienvenue, Harmony !... smile
(... c'est quoi, déjà, ta série préférée ?... lol )
(moi j'aime bien le fond de l'histoire, mais pas trop la forme ! Y a surtout plein de gros mots inutiles... sad
... Surtout de la part d'une fille !!)

Sinon, pour les Cartes blanches par exemple, faut écrire à : cartesblanches@spirou.com

Dernière modification par Spirspip (30-01-2016 13:41:23)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 30-01-2016 21:44:23

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Bienvenue, Harmony !... smile
(... c'est quoi, déjà, ta série préférée ?... lol )
(moi j'aime bien le fond de l'histoire, mais pas trop la forme ! Y a surtout plein de gros mots inutiles... sad
... Surtout de la part d'une fille !!)

Ben tu vois ça m'a pas choqué tongue

Bienvenue Harmony! big_smile
De très bons goûts en tout cas, une série récente que j'adore vraiment wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#6 01-02-2016 19:52:10

Bouliguie
Membre

Spirspip a écrit :

moi j'aime bien le fond de l'histoire, mais pas trop la forme ! Y a surtout plein de gros mots inutiles... sad
... Surtout de la part d'une fille !!

C'est un peu ce que j'essayais de dire dans la rubrique concernant cette série! Et bienvenue, harmony!

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#7 01-02-2016 19:58:25

Spirspip
Membre

... Je me doutais qu'on serait d'accord là-dessus ! wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 01-02-2016 20:19:16

Bouliguie
Membre

Haha, mais ça me démenge tellement ces petits défauts de réalisme... Parce que non, les filles ne naissent pas maquillées, deviennent aussi poilues (je pense surtout aux dessins représentant des femmes de tribus autochtones totalement dépourvues de poils...) et (là ça touche plutôt les mangas) la plupart des femmes ont une taille de poitrine autour du B ou du C, parfois D mais très rarement du G!!!
Je m'emporte un peu, mais l'image de la femme parfaite que véhicule la société et qui est reprise et diffusée implicitement ainsi m'agace assez... smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

Pied de page des forums