Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#76 31-01-2016 01:37:02

horto
Membre

Re : Cadeau de fidélité réservé aux abonné(e)s pour... 2015 et la suite !

en fait, le marketing l'a proposé, mais aucun dessinateur ne voulait dessiner Roger... et comme Cyprien ne connaissait aucune série du journal... ils ont abandonné l'idée smile

#77 31-01-2016 11:18:13

Cortoma
Membre

Très possible big_smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#78 31-01-2016 11:50:19

bdmaniac
Membre

horto a écrit :

en fait, le marketing l'a proposé, mais aucun dessinateur ne voulait dessiner Roger... et comme Cyprien ne connaissait aucune série du journal... ils ont abandonné l'idée smile

Fort probable, surtout la deuxième partie lol lol

#79 02-02-2016 20:54:32

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :
horto a écrit :

Fort probable, surtout la deuxième partie lol lol

Ou alors ils la détestaient tous lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#80 03-02-2016 06:34:17

bdmaniac
Membre

Pas impossible non plus lol

#81 03-02-2016 10:58:11

superlagaffe
Membre

J'ai reçu le cadeau. C'est magnifique, tous ces auteurs qui dessine des autres séries! Bravo à tous les dessinateurs. Quelques sont très drôle! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#82 03-02-2016 23:27:29

Bouliguie
Membre

Oui, et franchement, j'ai trop ri sur la reprise de La Petite Lucie par Ztnarf et sur la reprise de Marzi par Libon! lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#83 10-02-2016 16:29:34

spirou002
Membre

Tash & Trash pourraient vraiment être géniaux si mis en image par Henriet big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#84 10-02-2016 19:31:22

Aujourd'hui j'ai reçu le 4060... :'(

Spirspip a écrit :

il faut que tu sois abonné par exemple (au moins) du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015, pour recevoir en février 2016 le cadeau de fidélité 2015

J'ai débuté mon abonnement le premier mercredi du année, (mais je payé en décembre semaines avant janvier), et puis j'ai rénové le abonnement: donc après un an je pensais que je aurais le cadeau et je étais enthousiasmé!, mais... je suis très triste, je n'ai pas cadeau de fidélité. :'(
Est-ce normal?, ou c'est une erreur et je peux demander le magnifique cadeau?

Dernière modification par SemencesDeCrayon (10-02-2016 19:32:31)

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#85 11-02-2016 00:18:15

Bouliguie
Membre

Je pense que l'Admin saura mieux te répondre que moi...
Et sinon, SemencesDeCrayon, tu parles bien le français, juste tu ne peux pas faire suivre un mot se finissant par une voyelle par un mot commençant par une voyelle. Je m'explique:
Quand tu dis, par exemple, "je étais enthousiasmé": la phrase est correcte, mais "je étais" ne sonne pas bien et il faut enlever la voyelle du mot "je" et donc écrire "j' " ( "j’étais" ) pour que ce soit plus fluide et plus beau à l'oreille.
Si tu veux, pour retenir cette petite règle, tu peux te dire que lorsqu'elles ne font pas parties du même mot, les voyelles ne s'aiment pas, et qu'on doit donc faire attention à se qu'elles ne se disputent pas en enlevant la voyelle du premier mot.
Voici les principaux mots auxquels on enlève la voyelle et leur transformation:

• Je: Je avais deux chiens → J' avais deux chiens

• Le/La: La iris est une très jolie fleur → L'iris est une très jolie fleur

• De/Du:
    C'est la première semaine de Aout → C'est la première semaine d'Aout
    C'est la première semaine du année → C'est la première semaine de l'année

Voila voila smile

Dernière modification par Bouliguie (11-02-2016 00:19:22)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#86 11-02-2016 11:55:28

spirou002
Membre

Oh! On aura droit aux petits cours en ligne de Bouliguie big_smile
Sinon en ce qui concerne la non-réception de ton cadeau de fidélité (y'a pas à dire, ça fait vachement commercial dit comme ça) je pense que vu que l'abonnement n'a débuté "que" le premier mercredi de l'année cela ne prends pas en compte l'abonnement d'un an. C'est-à-dire que la premier mercredi de l'année 2015 tombait un 7 Janvier donc cela fait presque une semaine de non-abonnement au journal. On ne peut donc pas dire que tu sois restée abonnée du 1er Janvier au 31 Décembre inclus

#87 11-02-2016 13:36:21

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Oh! On aura droit aux petits cours en ligne de Bouliguie big_smile

smile

spirou002 a écrit :

je pense que vu que l'abonnement n'a débuté "que" le premier mercredi de l'année cela ne prends pas en compte l'abonnement d'un an. C'est-à-dire que la premier mercredi de l'année 2015 tombait un 7 Janvier donc cela fait presque une semaine de non-abonnement au journal. On ne peut donc pas dire que tu sois restée abonnée du 1er Janvier au 31 Décembre inclus

Super vache, alors !!... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#88 11-02-2016 15:30:52

spirou002
Membre

Bah y'a des conditions précises, si ça commence à être du "presque"... hmm

#89 11-02-2016 15:38:53

Spirspip
Membre

Oui, mais là, c'est "pinailler", non ?...
Ou alors, c'est (au moins) "du dernier n° de l'année (n-1) au 1er de l'année (n+1)" ... pour avoir le cadeau de l'année n au début de l'année (n+1)... lol

... c'est pas beau, les maths ?... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#90 11-02-2016 17:48:09

Bouliguie
Membre

Après les cours de français de Bouliguie et les cours de marketing de spirou002, voici les cours de maths de Spirspip! lol

Dernière modification par Bouliguie (11-02-2016 17:48:30)

#91 11-02-2016 17:52:20

Spirspip
Membre

... ça fait un super trio, hein ?... wink

#92 11-02-2016 21:50:50

Bouliguie
Membre

Carrément! L, ES, S, tout y est! Les gars, on monte un site de cours particuliers dès demain! lol

#93 11-02-2016 22:07:55

Spirspip
Membre

Oui, et c'est spirou002 qui va nous faire le plan "marketing" !!... tongue

#94 11-02-2016 22:16:59

Bouliguie
Membre

Haha, carrément! On se charge de la com' et toi Spirspip euh tu t'y connais en code html pour nous monter un site web? lol

#95 11-02-2016 22:35:01

Spirspip
Membre

Je connais un petit peu; mais de toute façon on doit pouvoir trouver du code "tout fait" ?

#96 11-02-2016 22:58:23

Bouliguie
Membre

C'est vrai qu'il existe des sites qui te permettent de créer un site! (très étrange comme phrase du coup haha) tongue

#97 12-02-2016 04:57:56

On peut être suggéré à Spirou de lancer un cours hebdomadaire de HTML, complètement dans BD. big_smile
"Head First HTML and CSS" il est bien mais n'est pas en français, pas même dans BD.

spirou002 a écrit :

On ne peut donc pas dire que tu sois restée abonnée du 1er Janvier au 31 Décembre inclus

Pourquoi pas ?
Eh bien, on peut dire ça (merci pour la réponse), ou on peut dire ce que je pense :
que j'a été abonnée depuis le 1er janvier inclus, mais que je n'ai pas reçu le journal jusqu'à 7 janvier, parce que jusqu'à ce jour de l'année il n'y avait pas le journal !
Non?
Je payé en décembre avant Noël. Quand je suis entré dans son ordinateur ? Eh bien, je ne sais pas.

Bouliguie a écrit :

tu parles bien le français, juste tu ne peux pas faire suivre un mot se finissant par une voyelle par un mot commençant par une voyelle. Je m'explique:
Quand tu dis, par exemple, "je étais enthousiasmé": la phrase est correcte, mais "je étais" ne sonne pas bien et il faut enlever la voyelle du mot "je" et donc écrire "j' " ( "j’étais" ) pour que ce soit plus fluide et plus beau à l'oreille.
Si tu veux, pour retenir cette petite règle, tu peux te dire que lorsqu'elles ne font pas parties du même mot, les voyelles ne s'aiment pas, et qu'on doit donc faire attention à se qu'elles ne se disputent pas en enlevant la voyelle du premier mot.
Voici les principaux mots auxquels on enlève la voyelle et leur transformation:

• Je: Je avais deux chiens → J' avais deux chiens

• Le/La: La iris est une très jolie fleur → L'iris est une très jolie fleur

• De/Du:
    C'est la première semaine de Aout → C'est la première semaine d'Aout
    C'est la première semaine du année → C'est la première semaine de l'année

Voila voila smile

Merci beacoup Bouliguie ! Merci pour la correction et explication. Je vais faire un effort pour ne pas répéter l'erreur. J'ai besoin de ces rappels, même s'ils sont de base. ^^'

Pardonnez si j'écris étrange, le français est une langue étrangère pour moi. J'apprend.
Si vous avez envie de faire corrections pour mon désastre linguistique, ne vous inquiétez pas: faire il.
Toutes corrections (petites ou grandes) sont très très bienvenues.

#98 12-02-2016 09:56:23

Admin
Administrator

Bonjour SemencesDeCrayon,

Pourriez-vous envoyer un email à l'adresse spirou@dupuis.be en précisant votre problème concernant le cadeau de fidélité + votre nom ou votre n° d’abonné ?

Le service abonnement pourra ainsi traiter votre demande.

Merci !

Mlle l'admin

#99 12-02-2016 11:53:37

spirou002
Membre

Bouliguie a écrit :

Après les cours de français de Bouliguie et les cours de marketing de spirou002, voici les cours de maths de Spirspip! lol

Spirspip a écrit :

... ça fait un super trio, hein ?... wink

Ben comme d'habitude tongue

Bouliguie a écrit :

Carrément! L, ES, S, tout y est! Les gars, on monte un site de cours particuliers dès demain! lol

Euuuh...?? Pourtant j'étais persuadé ne n'avoir parlé à personne de mon projet secret...
Ah? Oui pourquoi pas, quelle excellente idée!

Spirspip a écrit :

Oui, et c'est spirou002 qui va nous faire le plan "marketing" !!... tongue

Comment leur dire que c'est pas possible???

Bouliguie a écrit :

Haha, carrément! On se charge de la com' et toi Spirspip euh tu t'y connais en code html pour nous monter un site web? lol

Bon tant pis, on va faire comme si tout allait bien
Vraiment je suis super enthousiaste quant à votre projet smile

#100 12-02-2016 18:36:28

Bouliguie
Membre

SemencesDeCrayon a écrit :

Merci beacoup Bouliguie ! Merci pour la correction et explication. Je vais faire un effort pour ne pas répéter l'erreur. J'ai besoin de ces rappels, même s'ils sont de base. ^^'

De rien! Et cela ne me pose pas de problème de te faire des petits rappels de temps en temps, j'adore aider les gens smile Et tu vois tu ne fais plus la faute wink

spirou002 a écrit :

Bon tant pis, on va faire comme si tout allait bien
Vraiment je suis super enthousiaste quant à votre projet smile

C'est moi ou tu m'as l'air perplexe, spirou002..........? tongue

Pied de page des forums