Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 17-01-2015 17:29:28

Spirspip
Membre

Pour un album TURBOT !...

C'est un message pour Mlle l'Admin (meilleurs vœux à vous au fait !... smile )
Mais donnez votre avis aussi, les gars du Forum (... les filles aussi, bien sûr ! mais ça les intéressera p'têt'moins ?...)
Voilà... Y a plein de dessins partout, de plein d'auteurs, sur la Turbot I (surtout !...), ou la 2, ou des protos qu'on a pas encore vus dans Spirou... Bientôt y aura PAU qui va publier une super histoire avec la Turbot 1 smile smile
Alors, moi je dis que c'est dommage qu'il n'y ait pas un bel album qui reprenne toute l'histoire de TURBOT depuis Franquin, en reprenant un maximum de dessins d'auteurs différents, publiés dans Spirou ou non, ou même pas publiés du tout... (voir PAU toujours, par exemple...)

ça pourrait paraître à la rentrée... 2016/2017 (!...), juste avant le Salon de de l'Auto de Paris... smile

Qu'est-ce que vous en pensez ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#2 17-01-2015 21:34:19

Kuash
Membre

Re : Pour un album TURBOT !...

Ça peut être une bonne idée mais ça ne serait pas le genre d'album que j'achèterai... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 17-01-2015 22:05:51

Spirspip
Membre

Ah oui, tout le monde n'est pas forcément fan de voitures... big_smile
Mais ce que j'en disais, c'était surtout pour voir des dessins de dessinateurs qu'on n'a pas forcément l'occasion de voir dessiner Spirou... ni Spip... (bon, ni une Turbot non plus ! lol )
Y a PAU, qui va intervenir bientôt dans "Spirou"... ( smile ), et tout plein d'autres...

Dernière modification par Spirspip (17-01-2015 22:06:31)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 18-01-2015 10:14:35

spirou002
Membre

Pas forcément fan de voitures mais je pense que si ça sort j'achète! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 01-02-2015 10:06:25

canonrumerre
Membre

C'est une bonne idee ! vente coque samsung galaxy A7 etui galaxy A7 gel

Dernière modification par canonrumerre (05-02-2015 03:21:54)

#6 01-02-2015 12:15:03

Spirspip
Membre

Aaaaaah !... Merci à vous deux, spirou002 et canonrumerre !... smile smile smile

Mlle l'Admin, vous en pensez quoi, vous ?... wink

Dernière modification par Spirspip (01-02-2015 12:16:03)

#7 02-02-2015 10:18:50

Admin
Administrator

Bonjour à vous tous,

C'est un très bonne idée ma foi. Un projet qui n'est pas d'actualité que je sache, mais qu'il faudrait peut-être glisser aux éditeurs...

#8 02-02-2015 10:49:55

spirou002
Membre

Merci beaucoup wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#9 02-02-2015 18:42:56

Spirspip
Membre

Oui, merci à vous de faire le lien avec la Rédak' !... smile

#10 22-02-2016 18:22:55

Spirspip
Membre

C'est un message que j'avais mis (il y a un an) pour Mlle l'Admin ... smile , et que je ressors :

Spirspip a écrit :

Y a plein de dessins partout, de plein d'auteurs, sur la Turbot I (surtout !...), ou la 2, ou des protos qu'on a pas encore vus dans Spirou... Bientôt y aura PAU qui va publier une super histoire avec la Turbot 1 smile smile
Alors, moi je dis que c'est dommage qu'il n'y ait pas un bel album qui reprenne toute l'histoire de TURBOT depuis Franquin, en reprenant un maximum de dessins d'auteurs différents, publiés dans Spirou ou non, ou même pas publiés du tout... (voir PAU toujours, par exemple...)

ça pourrait paraître à la rentrée... 2016/2017 (!...), juste avant le Salon de de l'Auto de Paris... smile

... C'est le message que j'avais mis l'année dernière...
Bon, c'est sûr, ça sera pas pour cette année ... ( sad )

...Mais pour le prochain Salon de l'Auto, qui sera en... 2018, l'année des 80 ans de SPIROU !?... tongue smile

Dernière modification par Spirspip (22-02-2016 18:23:51)

#11 22-02-2016 20:51:00

Bouliguie
Membre

Maybe, maybe...! Why not? wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#12 24-02-2016 19:26:57

spirou002
Membre

Les éditeurs ont-ils eut part de l'idée? smile

#13 25-02-2016 17:13:27

Admin
Administrator

Bonjour à tous,

J'ai transmis votre demande à l'éditeur et attends actuellement un retour de sa part.

Bonne fin de journée !

Mlle l'admin

#14 25-02-2016 19:40:02

Spirspip
Membre

Merci beaucoup à vous, Mlle l'Admin !... smile

#15 26-02-2016 10:39:56

Bouliguie
Membre

Super! Merci ! smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#16 28-02-2016 13:57:54

spirou002
Membre

Oui, merci beaucoup! smile

Pied de page des forums