Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#151 08-05-2016 20:41:18

spirou002
Membre

Re : N°9 - Fantasio se marie (Le Spirou de Benoît Feroumont)

Je suis d'accord avec Spirspip concernant la différence entre le petit et le grand SPirou (on en a d'ailleurs déjà parlé) mais c'est un autre débat
De plus je conserve la version de Marvan et Munuera tout à fait canonique en ce qui concerne la naissance de Spirou wink
Le scénario est tellement bien que j'ai envie que la mère de Spirou et madame Gallantine reviennent! Vraiment de très bons personnages et un scénario bien ficellé! smile Mille bravo!
En vérité j'aimerais bien qu'un autre auteur (ou un couple d'autres auteurs) nous créent un deuxième endroit pour Spirou et Fantasio. Une sorte d'autre Champignac. C'est à dire un autre "chez soi" pour les deux héros. La rédaction de madame Gallantine ou encore la maison de la mère de Spirou est très bien!
Il y avait aussi la maison dont Fantasio avait héritée mais elle manque d'un personnage l'accompagnant.. hmm Je suis sur que l'équipe actuelle pourrait nous le trouver wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#152 09-05-2016 18:39:10

Spirspip
Membre

Beuh... Ce "Spirou" là me plaît pas beaucoup...
La "mère de Spirou"... bête invention, je trouve, et pas plaisante du tout (enfin, comme elle est traitée, en tout cas...) sad
Et... pourquoi un "autre Champignac" ???! big_smile
Ils ont déjà leur propre maison, aussi...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#153 13-05-2016 10:24:18

Bouliguie
Membre

Quand Spirou parlait de sa mère, je croyais que Feroumont allait reprendre la maman du petit Spirou! (Oui Spirspip, je suis la dernière personne au monde a voir encore un lien entre les deux BD lol ...)
Bon c'est vrai qu'elle n'est pas très attachante... Mais je pense que ç'aurait été mieux que le lecteur ne la voit pas, qu'il y ait juste la notion de la mère (quand Spirou en parle à Fantasio, ou, quand il va la voir, elle serait dans l'ombre, les plans seraient tournés de façon à ce qu'on ne la voie pas, par exemple...). Cela aurait permis de garder une certaine crédibilité et un certain suspens quant à elle: Est-ce la maman du petit Spirou? -> à ce moment-la, Feroumont est fidèle à la version du petit Spirou; Qui est cette maman? (-> est-ce qu'elle l'aurait abandonné quand il était enfant (d’où l'orphelinat etc...).
Le fait de la montrer physiquement enlève ce suspens et ces questions même si elles n'ont pas de liens, à l'origine, avec son physique...
C'est ce que je pense tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#154 15-05-2016 13:42:19

spirou002
Membre

D'accord avec toi Bouliguie smile
un "autre Champignac" parce qu'au bout d'une cinquantaine d'albums j'ai envie d'un peu de renouveau dans la série! Il y a plusieurs points importants que je souhaite qu'il arrive un jour (lointaint ou pas):
-l'emménagement de Spirou et Fantasio dans la propre maison que Fantasio a hérité
-le retour du Marsupilami (qui vient de s'opérer comme il le faut)
-le retour d'un vrai Zorglub méchant (fait dans le 52)
-la création d'une sorte de pendant à Champignac dont on pourrait supposer qu'il soit tout l'inverse: une grand immeuble en ville avec une certaine communauté, point de repère d'un autre personnage amené à avoir une importance type Pacôme
-la mise en place des "amours de Spirou" mais avec une véritable envie qu'ils restent au stade d'amourettes (bien qu'elles peuvent être très loin menées j'aimerais vraiment que jamais il ne passe le cap d'une trop longue durée ou d'un mariage (horreur! Spirou est avant tout un célibataire)
-la mort du comte de Champignac

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#155 15-05-2016 19:05:28

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Il y a plusieurs points importants que je souhaite qu'il arrive un jour (lointaint ou pas):
-la mise en place des "amours de Spirou" mais avec une véritable envie qu'ils restent au stade d'amourettes (bien qu'elles peuvent être très loin menées j'aimerais vraiment que jamais il ne passe le cap d'une trop longue durée ou d'un mariage (horreur! Spirou est avant tout un célibataire)

Beuh... Pourquoi faire ?... Y a déjà eu "La plnète Zygomus" dans Rob-Vel, avec la Princesse Baba...
Ou alors, faudrait que ce soit une histoire comme ça (avec Baba, je veux dire).

spirou002 a écrit :

-la mort du comte de Champignac

HORREUR !!... Un "vrai" héros de BD ne meurt JAMAIS... big_smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#156 26-05-2016 15:08:00

spirou002
Membre

Après, ce ne sont que mes envies. tongue

#157 01-06-2016 15:50:32

Cortoma
Membre

Alors personnellement je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que j'ai dit il y a quelques semaines : cette histoire est super, le trio Spirou-Fantasio-Seccotine est modernisé mais conserve un esprit très fidèle à l'idée qu'en avait Franquin, les graphismes sont pas toujours parfaits mais très agréables, l'humour est tout simplement délicieux, la fin est très satisfaisante (même si je trouve que Clothilde a [spoiler] Fantasio quand même un peu vite sur le coup, quelle grosse susceptible big_smile) et je pense garder un très bon souvenir de tout cela.

Pour le coup, tout le monde n'est pas d'accord avec moi mais un bon point pour la mère de Spirou : j'adore quand des auteurs réussissent à nous frustrer en changeant notre vision d'un personnage culte de notre enfance... wink Je tente moi-même de faire cela en écrivant depuis octobre dernier une fanfiction en plusieurs parties imaginant l'assassinat de Picsou et surtout ses conséquences psychologiques sur sa famille, je crois d'ailleurs sans vantardise qu'elle rencontre un certain succès sur le site qui l'héberge cool

J'espère que les prochains albums de Spirou et Fantasio, classiques comme hors-séries, reprendront le personnage de Seccotine <3 avec autant de talent que Feroumount tongue D'ailleurs, prions pour que ce dernier puisse un jour pouvoir en faire un deuxième... smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#158 01-06-2016 18:28:31

spirou002
Membre

Je suis d'accord avec toi! C'est pour ça que je veux la mort de Chamignac ! Mais pas pour tout de suite bien sur wink
D'ailleurs en parlant de fanfiction il faudrait que je me remette à la mienne

#159 01-06-2016 20:08:59

Cortoma
Membre

La mort de Champignac ? Oula quand même pas, ça revient à tuer le Capitaine Haddock dans Tintin, c'est un sacrilège lol

Ah tu as écrit une fanfic toi aussi ? smile

#160 01-06-2016 20:44:24

Spirspip
Membre

Cortoma a écrit :

J'espère que les prochains albums de Spirou et Fantasio, classiques comme hors-séries, reprendront le personnage de Seccotine <3 avec autant de talent que ...

... FRANQUIN, ou YOANN & VEHLMANN !...
(bon, sinon, c'est vrai qu'elle est assez bien dessinée...)

Cortoma a écrit :

Feroumount tongue D'ailleurs, prions pour que ce dernier puisse un jour pouvoir en faire un deuxième... smile

NOOOOOOOOOn!... Pitié !... UN seul suffit... big_smile

Cortoma a écrit :

Ah tu as écrit une fanfic toi aussi ?

Ben oui... Regarde sa signature... wink
... Mais ça fait... 2 ans !.... enfin, presque !! qu'il n'a rien écrit... tongue

@spirou002 : 2 à 1 pour (ne pas) "zigouiller" Champi' !... wink Pauv' vieux, alors... tongue

Dernière modification par Spirspip (01-06-2016 20:46:33)

#161 02-06-2016 17:35:37

Cortoma
Membre

Tu n'as pas aimé, Spirspip ? hmm

Deux ans, quel flem**** ce spirou002 big_smile Enfin je n'ai pas grand chose à dire, personnellement j'n'ai publié que sept épisodes (sur dix environ) de ma fanfic sur la mort de Picsou, depuis octobre... Mais comme j'y apporte toujours un grand soin et que mes études sont très prenantes, j'ai des circonstances atténuantes cool

#162 02-06-2016 18:52:57

spirou002
Membre

Non, je l'ai commencée en Mai de l'année dernière et arrêtée en septembre par manque de temps hmm

#163 02-06-2016 19:10:24

Spirspip
Membre

Cortoma a écrit :

Tu n'as pas aimé, Spirspip ? hmm

Non, pas vraiment... Un de ceux que j'aime le moins, même... Même le dessin général, je n'aime pas trop...
Je lui préfère nettement "La Grosse Tête", par exemple (même si ce n'est pas l'un de mes préférés).

#164 02-06-2016 19:36:19

Cortoma
Membre

Ah, spirou002 ? Tu l'as réellement arrêtée ou seulement mise en suspens ?... hmm

#165 05-06-2016 11:04:13

spirou002
Membre

Mise en suspend mais je saurais pas te dire quand j'y reviendrais tongue peut-être pendant les vacances wink
Mais à vrai dire je ne sais pas si j'arriverai à rerentrer dans l'histoire et dans ma façon de l'écrire hmm

#166 05-06-2016 15:27:45

Cortoma
Membre

Personnellement j'attends justement les vacances pour écrire les derniers chapitres wink

#167 05-06-2016 18:51:18

spirou002
Membre

En vérité il me reste une semaine de vrai cours et ensuite je pars en stage tongue Mais je sais pas si j'aurais le temps durant mon stage hmm

Dernière modification par spirou002 (05-06-2016 18:51:43)

#168 05-06-2016 19:03:05

Spirspip
Membre

... Et on se plaint du retard des auteurs !!... lol

Pied de page des forums