Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 21-01-2013 13:14:30

bdmaniac
Membre

Jojo

On en a parlé déjà dans le topic des séries cultes, là je rajoute un album de plus, obtenu pour 0,99€

9782800127811g1.jpg

J'en parlerais plus tard si vous y tenez.

Dernière modification par bdmaniac (21-01-2013 13:14:53)

#2 21-01-2013 17:05:21

moi
Membre

Re : Jojo

Moi, je suis pas contre du tout ! Tu l'as eu pour vraiment pas cher quand même.

Je suis Spip le raleur !

#3 21-01-2013 18:05:38

Spirspip
Membre

??? On voit rien...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 22-01-2013 14:43:51

bdmaniac
Membre

Spirspip, que veux-tu dire par "On voit rien"? Si tu parles de l'image, chez moi elle est nickel.
moi, je te confirme, c'est le point positif des soldes ^^

#5 23-01-2013 12:38:47

moi
Membre

Spirspip, j'ai le même problème, pour voir l'image, prend le lien avec la souris (clic droit sans lâcher et mets le dans la barre de lien (en haut je sais pas comment ça s'appelle)). wink

Je suis Spip le raleur !

#6 23-01-2013 16:37:20

spirou002
Membre

9782800127811g1.jpg

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#7 23-01-2013 18:03:40

Spirspip
Membre

moi a écrit :

Spirspip, j'ai le même problème, pour voir l'image, prend le lien avec la souris (clic droit sans lâcher et mets le dans la barre de lien (en haut je sais pas comment ça s'appelle)). wink

Merci, moi ! C'est vrai, c'est la seule bonne solution...
Dès qu'on l'a affichée, ça marche sur le forum !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 25-01-2013 19:01:00

bdmaniac
Membre

Ah ben tiens elle ne s'affiche plus...
Bon ben on va attendre un peu avant de mieux parler de cet album qu'est "Le retour de Papa". Mais sachez déjà que je l'ai adoré ^^

#9 25-01-2013 19:02:17

Spirspip
Membre

... M'étonne pas trop !... Super bonne série, que celle-là...

#10 25-01-2013 22:22:02

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Spirspip, que veux-tu dire par "On voit rien"? Si tu parles de l'image, chez moi elle est nickel.
moi, je te confirme, c'est le point positif des soldes ^^

Je ne vois pas l'image non plus. 0,99€ en solde ?!!! C'est vraiment pas cher !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#11 26-01-2013 12:25:41

moi
Membre

C'est pas cher du tout pour la magie des albums de Jojo !  Il est vraiment bien celui-la, il mélange plein de sentiments !

Je suis Spip le raleur !

#12 27-01-2013 00:25:15

bdmaniac
Membre

Oui c'est ce que j'ai trouvé smile

#13 24-02-2013 21:47:31

Kuash
Membre

Kuash a écrit :

C'est vrai ! Si j'en trouves un à la bibliothèque, je le prendrais ! wink

J'ai suivi tes conseils, moi : J'ai emprunté hier à la bibliothèque et commencé aujourd'hui le tome 3, "On opère Gros-Louis". wink C'est donc le premier que je lis, j'en dirais plus une fois fini !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#14 27-02-2013 19:00:31

moi
Membre

Tu vas voir; cette série est géniale ! smile

Je suis Spip le raleur !

#15 27-02-2013 19:11:52

Spirspip
Membre

Oui... smile

#16 27-02-2013 19:23:36

moi
Membre

J'aimerais bien en redécouvrir une autre du même genre, maintenant que je les ai toutes lues je n'ai plus l'émerveillement de la découverte.

Je suis Spip le raleur !

#17 27-02-2013 19:26:58

Spirspip
Membre

Parfois, il y a des choses qu'on redécouvre avec le même émerveillement... faut juste attendre un peu !
Je me souviens d'un film : Le Secret de Terabithia.... revu plus tard à la télé, le même enchantement, et on voit des petites choses qu'on n'a pas vues la première fois...

#18 27-02-2013 19:30:57

moi
Membre

A un moment, j'avais tellement lu à la suite tous les Jojo que je les connaissais presque par coeur. wink

Je suis Spip le raleur !

#19 27-02-2013 19:33:49

Spirspip
Membre

Ah !... une vraie passion, alors ?.... Mais là, je comprends ça... smile

#20 27-02-2013 19:40:51

moi
Membre

Ouais ! smile

Je suis Spip le raleur !

#21 27-02-2013 20:34:17

Kuash
Membre

Voilà ! Je l'ai fini cet album ! Avis dès que j'aurais le temps ! wink

Dernière modification par Kuash (27-02-2013 22:16:42)

#22 01-03-2013 21:46:18

Kuash
Membre

Donc, premier Jojo lu, "On opère Gros-Louis" :
Test du bbcode FluxBB
Suite à un coup de pelle involontaire de la part de Josette, Gros-Louis s'évanouit. Lorsqu'il se réveille, celui-ci louche ! Alors, on décide de l'opérer. Il se fera un ami dans l'hôpital, aveugle, surnommé "L'homme invisible".
Tout au long de l'album, Josette culpabilise, car on doit opérer Gros-Louis à cause du coup de pelle qu'elle lui a donné. Mais finalement, toute cette petite histoire finit bien...
Alors mon avis : Une grande qualité au niveau du dessin de Geerts, avec un style certes spécial, mais qui me plaît. Le scénario, lui, est très bien, qui part d'une petite action pour en faire un album entier. Je trouvais juste que, même s'il y' a un peu d'humour, j'aurais voulu en trouver un peu plus. C'est comme ça dans tous les albums de Jojo ? On a le droit aussi à une seconde histoire où Gros-Louis grandit tout à coup. Belle petite histoire aussi. J'ai bien aimé la planche où Jojo et Josette finissent de lire l'album que le lecteur vient de lire, justement. ça donne une vie aux personnages ! Donc, voilà. Merci de répondre à la question posée plus haut ! wink

#23 21-04-2016 18:44:41

superlagaffe
Membre

J'ai cet album aussi, Kuash! Maintenant je relis Mamy Blues, le dernier album de Jojo. J'aime beaucoup, il y a d'humour et plein d'émotions différents et des dessins superbes! Et je pense que Jojo qui perds son casquette dans la mer était symbolique pour André Geerts.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#24 23-04-2016 17:45:47

spirou002
Membre

Oui, la couverture de prépublication de cet album était d'ailleurs très surprenante!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#25 29-06-2016 14:18:46

Kuash
Membre

Moi j'en ai pas relu depuis, il faudrait si j'en trouve à l'occasion oui wink

Pied de page des forums