Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 26-11-2016 13:21:31

bdmaniac
Membre

Le défi Lucky Luke

Je pense que c'est l'endroit le mieux placé pour en parler.

Donc on a jusqu'au 3 janvier 2017 pour imaginer les personnages de Lucky Luke dans le monde réel.
Il n'y aura que 5 gagnants : 10 albums de Lucky Luke parmi les 31 premiers, six mois d'abonnement à Spirou et une interview dans Spirou pour le premier, 5 albums de Lucky Luke et 3 mois d'abonnement pour le deuxième, 3 albums de Lucky Luke et 3 mois d'abonnement pour le troisième et un album de Lucky Luke pour le 4ème et le 5ème.

Bon déjà je ne choisis pas "À l'ombre des derricks" car déjà gagné en 2014 big_smile

Par contre j'ai une question pour Mlle l'Admin : mettre les personnages en photo-montage avec des bulles comme dans l'exemple présenté? À savoir on prend d'abord une photo de la situation que l'on veut mettre en scène puis ajouter les personnages sur le fichier photo?

Merci d'avance pour la réponse, Mlle l'Admin wink

#2 10-12-2016 12:02:41

spirou002
Membre

Re : Le défi Lucky Luke

Bon courage pour la participation en tout cas wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 18-12-2016 20:36:59

bdmaniac
Membre

Ben vu que je n'ai pas eu ma réponse, j'ai complètement oublié ce défi en fait :'(

#4 19-12-2016 14:51:31

Admin
Administrator

Bonjour Bbmaniac,

Il s'agirait effectivement d'un photomontage (pour ne pas inciter les lecteurs du journal à l'art du graffiti) comme dans les deux exemples présentés ! A vous de choisir d'imprimer les personnages tels qu'ils sont originellement dessinés ou bien de les interpréter à votre manière.

Bonne journée !
Mlle l'admin

#5 20-12-2016 15:16:38

bdmaniac
Membre

Bonjour Mlle l'Admin smile

Rassurez-vous, je ne suis de toute façon pas assez doué pour faire du graffiti smile

Bon ben j'espère du coup réussir à trouver la mise en scène parfaite smile

Merci Mlle l'Admin smile

#6 20-12-2016 15:41:40

Spirspip
Membre

Bon courage, bdmaniac !... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 17-01-2017 13:24:32

bdmaniac
Membre

Mince j'ai fini par l'oublier et maintenant c'est trop tard :'(

Pied de page des forums