Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 16-04-2012 05:57:13

bdmaniac
Membre

Réservé aux enfants?

Je me suis demandé si le site était entièrement réservé aux enfants.
C'est l'impression que j'ai eu, j'ai voulu faire le concours du Cédric dédicacé et au final j'avais renoncé en raison de l'image enfantine (Un peu comme pour les sites de chaînes télés).
Car oui on peut être adulte et être fan de Léonard, Cédric et l'élève Ducobu wink

#2 16-04-2012 08:42:44

Nefertiti
Membre

Re : Réservé aux enfants?

Spirou n'est pas réservé aux enfants.
En revanche, je pense que certaines séries "ciblent" un public plus jeune, même si bien sûr elles ne sont pas réservées aux enfants. C'est sans doute pour ça que ce qui leur est associé, concours inclus, a une image assez enfantine ?

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#3 16-04-2012 10:35:40

bdmaniac
Membre

Oups, je parlais du site Bandgee en fait... Je me suis peut-être mal exprimé hmm

#4 16-04-2012 18:20:01

Nefertiti
Membre

Ah désolée je n'avais pas réalisé, c'est ma faute. wink
Mais je pense que c'est pareil : le public de base est plutôt les enfants, mais ça n'exclut pas les adultes pour autant !

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#5 16-04-2012 21:10:54

bdmaniac
Membre

Ah bon? Donc j'aurais pu m'inscrire? Mince alors...

#6 17-04-2012 09:11:00

Admin
Administrator

bdmaniac a écrit :

Ah bon? Donc j'aurais pu m'inscrire? Mince alors...

Il n'est jamais trop tard ! Après, vous verrez malgré tout que c'est un site vraiment destiné aux enfants, avec des activités ludiques pour les petits et les plus grands, un espace de discussion très limité pour qu'il n'y ait aucun risque de dérive, pas de publicité, etc...
Donc pas réservé aux enfants, mais ils en sont malgré tout la cible première, sous le contrôle des parents !

#7 17-04-2012 13:18:25

bdmaniac
Membre

D'accord, donc je pense pouvoir m'y inscrire pour les prochains concours smile
Merci de m'avoir renseigné en tout cas smile

#8 13-02-2017 12:15:47

Tu sais, je suis inscrite dessus et c'est pas mal! Voila mon pseud' au cas ou tu voudrais me contacter :

"Fayennah"

Pied de page des forums