Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 13-05-2017 21:05:32

Cortoma
Membre

Spirou et l'affaire du pingouin !!

Je viens de recevoir le dernier numéro et, surprise : c'est un numéro spécial complet que nous a concocté l'ami Jousselin, avec une enquête à travers tout le journal dont nous devons découvrir le coupable... Excitant big_smile

J'ai pas encore eu le temps de faire autre chose que survoler le numéro mais je jetterai un coup d’œil plus attentif demain ! Ce serait drôle qu'on expose ici nos hypothèses en attendant la révélation la semaine prochaine, non ? tongue

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#2 13-05-2017 21:06:46

Spirspip
Membre

Re : Spirou et l'affaire du pingouin !!

Je le prendrai la semaine prochaine, celui-là... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 13-05-2017 21:11:05

Cortoma
Membre

Haha j'avais oublié qu'il y a une semaine de décalage entre la réception du numéro par les abonnés et celle par les kiosques ! Dans quelques semaines, moi non plus je ne connaîtrai plus les joies de l'abonnement lol

#4 13-05-2017 21:48:46

bdmaniac
Membre

J'aurais plutôt mis ça en numéro spécial wink

Alors je ne l'ai pas fini mais j'ai commencé à réfléchir sur les six suspects et j'avoue que ça n'est pas évident, en plus l'indice des Nombrils paraît faiblard.

#5 20-05-2017 10:10:57

Cortoma
Membre

Haha j'ai lu les deux numéros (l'enquête + la solution) hier, c'est excellent ! Félicitations à Pascal Jousselin et à l'équipe du journal qui nous ont vraiment offert un numéro digne de l'esprit Spirou des grandes années wink

Et je suis fier de pouvoir vous annoncer qu'en procédant par élimination, comme le soufflait Jousselin dans son interview, j'ai fini par trouver le bon coupable... après avoir relu trois ou quatre fois toutes les BDs du journal, certes big_smile

Dernière modification par Cortoma (20-05-2017 10:11:34)

#6 25-05-2017 11:53:26

teoz
Membre

Génial cette histoire !
(ATTENTION SPOIL)
J'ai mis beaucoup de temps à éliminer le petit ami parce que j'avais pas lu la "BD" qui contenait l'indice mais j'ai finis par trouver le bon coupable ! big_smile

#7 25-05-2017 15:26:29

Cortoma
Membre

Félicitations, nous sommes tellement intelligents lol

#8 26-05-2017 23:20:22

bdmaniac
Membre

Moi je n'en avais éliminé que deux, honte à moi.

#9 29-05-2017 20:25:31

Kuash
Membre

J'y étais presque aussi mais pas réussi à trouver pile-poil, même si j'y étais presque ! Joli boulot de Jousselin en tout cas, ça fait plaisir à voir ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#10 29-05-2017 20:27:12

spirou002
Membre

alors moi je suis encore au SPIROU du 22 Mars 'que j'ai pourtant presque fini!) donc je vous dirait quoi une fois que j'aurai eu le temps de le lire tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#11 29-05-2017 20:29:18

Kuash
Membre

Content de te revoir, spirou002 ! Et Bon courage, haha moi aussi j'avais deux mois à la bourre, j'ai tout rattrapé petit à petit smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#12 29-05-2017 20:33:59

spirou002
Membre

oui je vais faire de même je crois mais j'avoue que j'ai un peu de mal entre les devoirs (qui viennent de nous dire adieu, à l'année prochaine), les révisions pour le bac, les autres livres, les sorties, les soirées et le temps passé avec la famille ça fait beaucoup! Mais SPIROU restera toujours là! bien-sûr!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#13 29-05-2017 20:34:31

spirou002
Membre

Content de te revoir aussi au passage Kuash wink

#14 29-05-2017 20:51:49

Kuash
Membre

Normal, fais au mieux je comprends que t'ai plein de trucs à faire, perso j'ai pu rattrapé le retard uniquement parce que mon année de prépa est terminée ! smile

Et merci, j'ai eu une grosse période où je suis pas passé du tout ici ^^

#15 29-05-2017 20:58:29

spirou002
Membre

Oui la prépa ça doit être tout un travail ! Je pensais en faire une  mais je sais pa si c'est vraiment fait pour moi, je veux dire si j'en aurai vraiment le courage! D'ailleurs, je te l'ai sans doute déjà demandé mais j'ai oublié: c'est prépa quoi, smile Et t'as de la chance t'es déjà en vacances! big_smile

#16 29-05-2017 21:08:50

Kuash
Membre

Ouais c'est crevant ^^
Tu verras, t'as encore le temps non, t'es au lycée ? Ça se fait, tout le monde en est capable je pense faut juste être motivé wink
C'était prépa beaux-arts, qui prépare aux écoles d'arts, du coup j'irai à Angoulême l'année prochaine, à l'École Européenne supérieure de l'image, qui a une option bande dessinée smile
Ouais, c'est cool, en sachant que j'ai eu que les vacs de Noël dans l'année ça rattrape haha tongue

#17 30-05-2017 01:27:13

Cortoma
Membre

Très heureux de te revoir spirou002, et de constater que Spirou aura toujours une petite place dans ton cœur ! smile Moi, j'ai le bac cette année... mais je suis obligé de me ménager des plages de détente, d'autant que j'ai plein de soucis, et Spirou est parfait pour ça ^^

J'ai créé un canal de communication pour qu'on puisse moins se "perdre de vue" entre membres de ce forum lors de nos absences respectives, c'est ici ! Pour l'instant, ça n'est pas un très grand succès car il n'y a que Teoz, Spirspip et Kuash et qu'aucun d'entre eux ne songe à venir, mais j'espère que ça va changer avec le temps... tongue Nous feras-tu l'honneur de nous rejoindre ?

#18 30-05-2017 18:02:36

spirou002
Membre

Peut-être tongue
Sinon merci ça me fait plaisir que tu me dises ça, je suis aussi heureux de vous revoir smile
Oui mais le truc c'est que je pensais faire un prépa AL ce qui demande une charge considérable de travail (sans doute moins que le temps de dessin mais enfin bon) je cours déjà après le temps

#19 30-05-2017 18:55:42

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

j'avoue que j'ai un peu de mal entre les devoirs (qui viennent de nous dire adieu, à l'année prochaine), les révisions pour le bac, les autres livres, les sorties, les soirées et le temps passé avec la famille ça fait beaucoup! Mais SPIROU restera toujours là! bien-sûr!

qq4t5dkb.gif
Content de te revoir sur le Forum, spirou002 ! smile
Et alors, pour une fois que j'ai pas pu venir hier soir, moi, j'ai loupé un drôle de rendez-vous avec toute l'ELITE ( lol )...

Dernière modification par Spirspip (30-05-2017 18:59:55)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#20 30-05-2017 20:54:46

Cortoma
Membre

Étrangement, depuis que Spirou002 et SAC sont revenus en même temps, le forum redevient hyperactif, difficile de suivre toutes les discussions big_smile

#21 12-06-2017 13:26:18

Kuash
Membre

spirou002 a écrit :

Peut-être tongue
Sinon merci ça me fait plaisir que tu me dises ça, je suis aussi heureux de vous revoir smile
Oui mais le truc c'est que je pensais faire un prépa AL ce qui demande une charge considérable de travail (sans doute moins que le temps de dessin mais enfin bon) je cours déjà après le temps

Dac et ça consiste en quoi prépa AL ?
Je pense qu'une année ou deux de prépa ça demande juste de vouloir pendant un temps se passer des ces loisirs habituels, mais quand tu reviens dessus, ne serait-ce que de temps en temps, ça fait du bien smile

#22 18-06-2017 15:30:36

bdmaniac
Membre

En tout cas j'avoue que ça serait sympa d'en faire un album cartonné même si logiquement ça sera difficile à mettre en place.

#23 18-06-2017 17:42:36

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

En tout cas j'avoue que ça serait sympa d'en faire un album cartonné même si logiquement ça sera difficile à mettre en place.

smile (pourquoi, difficile ?... wink )

#24 20-06-2017 10:11:06

bdmaniac
Membre

Ben les rubriques du journal, la solution, les autres séries qui incorporent ces personnages, tout ça wink

#25 20-06-2017 16:54:20

Spirspip
Membre

Ah oui !... Mais je crois que s'ils veulent le publier, il y aura forcément une solution !... wink

Pied de page des forums