Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 05-07-2016 10:55:00

spirou002
Membre

Re : Des "Spirou de..." Hors-Série ?...

oui lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#52 31-01-2017 17:16:12

Spirspip
Membre

Admin a écrit :
Spirspip a écrit :

Merci à vous, Mlle l'Admin !... smile
Mais du coup, est-ce que j'ai bien compris, moi aussi ?...
Je pensais aux histoires courtes des autres auteurs que Yoann & Vehlmann; et du coup ce sont aussi des "Spirou de...", non ?... wink
D'autant qu'il y en a par Bravo, Schwartz, Parme, etc...
C'est (aussi) celles-là que ce serait chouette qu'il y en ait un album... un "Spirou de..." hors-série, ou à part... smile

Je pense que c'est également d'actualité pour toutes les histoires courtes de Spirou par les différents auteurs, une info à confirmer, car je ne sais pas quel choix fera l'édito wink

Mlle l'Admin, avez-vous de... nouvelles nouvelles sur ce projet ?... Merci par avance ! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#53 17-05-2017 12:51:12

Spirspip
Membre

Spirspip a écrit :
Admin a écrit :
Spirspip a écrit :

Merci à vous, Mlle l'Admin !... smile
Mais du coup, est-ce que j'ai bien compris, moi aussi ?...
Je pensais aux histoires courtes des autres auteurs que Yoann & Vehlmann; et du coup ce sont aussi des "Spirou de...", non ?... wink
D'autant qu'il y en a par Bravo, Schwartz, Parme, etc...
C'est (aussi) celles-là que ce serait chouette qu'il y en ait un album... un "Spirou de..." hors-série, ou à part... smile

Je pense que c'est également d'actualité pour toutes les histoires courtes de Spirou par les différents auteurs, une info à confirmer, car je ne sais pas quel choix fera l'édito wink

Mlle l'Admin, avez-vous de... nouvelles nouvelles sur ce projet ?... Merci par avance ! smile

Et question supplémentaire pour M. l'Admin :
Y aura-t-il un album regroupant les aventures faites par P. JOUSSELIN, dont celle de cette semaine ?...
Ce serait super chouette , je trouve... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#54 22-05-2017 09:03:31

Admin
Administrator

Bonjour Spirspip,

voila les informations que j'ai pu glaner:

Oui, on pourrait faire des albums avec les histoires courtes de « Spirou & Fantasio » qui n’ont pas été réalisées par Yoann et Vehlmann mais le planning éditorial est déjà bien rempli pour les années à venir avec les albums d’histoires longues de « Spirou & Fantasio » (série classique, one-shot, Zorglub, intégrales, autres projets avec d’autres personnages de la série…).

Pour Jousselin c'est la même chose: rien n’est exclus mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

J'espère que cette réponse vous éclairera davantage :-)

Bonne journée,

cordialement

Mr l'Admin

#55 22-05-2017 12:23:20

lapinus
Membre

"Autres projets avec d'autres personnages de la série."

Euh... D'autres série dérivée en plus de Zorglub et Supergroom ? J'ai un peu peur que la série classique soit un peu "noyé" si il y'a douze mille spin off. Ça ne me semble pas être une très bonne idée si c'est bien ce qui est sous entendu. sad

#56 22-05-2017 17:03:28

Spirspip
Membre

Merci en tout cas pour ces infos, Mr. l'Admin!... smile smile

#57 22-05-2017 20:13:24

Cortoma
Membre

lapinus a écrit :

"Autres projets avec d'autres personnages de la série."

Euh... D'autres série dérivée en plus de Zorglub et Supergroom ? J'ai un peu peur que la série classique soit un peu "noyé" si il y'a douze mille spin off. Ça ne me semble pas être une très bonne idée si c'est bien ce qui est sous entendu. sad

Surtout qu'il faut avouer que les spin-off sont en train de devenir nettement plus intéressants que la série-mère !

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#58 22-05-2017 20:32:02

Spirspip
Membre

Oh non, pas d'accord... hmm

#59 24-05-2017 20:23:40

Cortoma
Membre

Personnellement je trouve que clairement des auteurs tels que Feroumount, Yann & Schwartz, Frank Pé, Jousselin... qu'on aime ou pas leurs versions, celles-ci sont nettement plus audacieuses, libérées et mémorables que les derniers albums de la série classique !

Ensuite, Vehlmann et Yoann font du très bon boulot, mais on ressent tout de même qu'ils sont un peu "contraints", ce qui est normal vu que Dupuis peut leur retirer la série à la première vente un peu décevante hmm

#60 24-05-2017 20:36:37

Spirspip
Membre

Moi je trouve aussi qu'ils font de très bon boulot !... Et je préfère leurs albums au "Zorglub" de Munuera, même si je trouve aussi qu'il est très bien dessiné (... comme ses "Spirou", d'ailleurs ... wink )

#61 24-05-2017 20:38:33

Cortoma
Membre

Le Zorglub de Munuera est très spécial, il n'y a pas vraiment de lien entre ce spin-off et la série d'origine en fait. Je ne pense même pas qu'on devrait l'inclure dans le canon pour le moment ^^

Dernière modification par Cortoma (24-05-2017 21:00:54)

#62 24-05-2017 20:53:53

Spirspip
Membre

Ah oui... tu as peut-être raison, alors... hmm

#63 24-05-2017 21:01:23

Cortoma
Membre

Tu ne l'as pas lu en entier ?

#64 25-05-2017 11:44:36

Spirspip
Membre

J'ai des n° en retard... wink

#65 25-05-2017 15:28:17

Cortoma
Membre

Ah, alors n'oublie pas de nous dire ce que tu en auras pensé lorsque tu auras fini wink

#66 26-05-2017 13:52:42

lapinus
Membre

Ils ne peuvent pas viré Yoann et Vehmann, ils ont un contrat jusqu'en mars 2021.

#67 26-05-2017 14:27:18

Spirspip
Membre

... oh !! Manquerait plus que ça !!!!!!!!!!!!!.......... lol

#68 26-05-2017 15:27:53

Cortoma
Membre

Ils peuvent rompre un contrat lorsque les ventes baissent, non ? Ça n'avait pas été le cas avec Morvan & Munuera ?

#69 26-05-2017 23:26:05

bdmaniac
Membre

Je suis à deux doigts de vouloir remettre Munuera dans la série mère personnellement wink
En personnage il y aura le Comte de Champignac? Zantafio? Miss Flanner? Seccotine? Ororéa?

Ou alors c'est le Marsupilami! Ah oups on me dit que ça existe déjà lol

#70 27-05-2017 08:04:25

Spirspip
Membre

Je ne suis pas trop pour... Mais sinon, c'est surtout le Comte de Champignac qui mériterait, non ?...
Miss Flanner, Ororéa sont surtout des personnages d'occasion, sans beaucoup d'intérêt en eux-mêmes, je trouve...

#71 27-05-2017 09:03:03

lapinus
Membre

Morvan et Munuera avait un contrat de quatre albums et ça à été particulièrement chaotique pour sortir le dernier puisque la direction de dupuis  changé à de multiple reprises durant leurs "run" sur  la série et que certains d'entre eux étaient en désaccord total avec leurs vision de la série.

#72 27-05-2017 13:27:13

Cortoma
Membre

Ah je comprends mieux, merci lapinus... smile

#73 27-05-2017 14:38:48

Spirspip
Membre

Oui, merci pour ce rappel "historique" !...
(d'autant qu'il y a pas d'Intégrale Morvan + Munuera pour expliquer tout ça... tongue )

Dernière modification par Spirspip (27-05-2017 14:39:18)

#74 27-05-2017 19:05:29

Cortoma
Membre

Spirspip a écrit :

(d'autant qu'il y a pas d'Intégrale Morvan + Munuera pour expliquer tout ça... tongue )

Serait-ce un message subliminal destiné à M. l'Admin ? big_smile

#75 27-05-2017 19:15:09

Spirspip
Membre

Non, je crois qu'elle est bien prévue, en fait...
Mais QUAND ?!...
... Et ça, au fait, c'est une vrais question... lol

Pied de page des forums