Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 04-01-2016 19:44:49

spirou002
Membre

Re : Je mets mon calot de groom, et je me lance !

Oui lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#27 05-01-2016 20:23:13

Cortoma
Membre

tongue

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#28 05-01-2016 20:33:10

SAC
Membre

Bien le bonsoir Cortoma. smile Je suppose au vu de ton pseudo que tu apprécies Corto Maltese. As-tu une histoire préférée avec lui?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#29 05-01-2016 20:38:46

Cortoma
Membre

Bonsoir SAC ! Hélas, non je n'ai encore lu aucune de ses aventures (j'avais prévu de le faire pendant les vacances, mais manque de temps)... Par contre, j'adore le style graphique de Pratt, d'où le choix de mon pseudo et de mon avatar !
Je te tiens au courant dès que j'ai lu certaines de ses aventures wink

#30 05-01-2016 23:44:58

SAC
Membre

Haaa, en effet, il a un style bien à lui. Je suis très fan aussi. Je suis curieuse de par quelle aventure tu vas commencer smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#31 03-02-2016 17:19:14

Cortoma
Membre

Un mois et demi après le début de mon abonnement, je dois dire que je me considère comme un lecteur comblé smile

Il y a non seulement le dernier Spirou et Fantasio qui vient de se terminer, mais aussi des séries géniales que j'attends chaque semaine avec impatience : Bloche, Choc, et bientôt Lucky Luke et le retour du "Spirou de...", sans compter certains gags géniaux (alors que je n'ai jamais été fan des gags), notamment ceux de Trondheim et les séries Animal Lecteur, Rob, et même Les Minions ont l'air d'être fait avec passion ^^ Je dois également parler de ma vraie bonne surprise : Dad! de Nob, duquel je suis tombé sous le charme ; une petite perle de tendresse et de bonheur, très drôle et très optimiste. Il ne manquerait plus que le retour d’Émile Bravo pour que tout soit parfait tongue

Seul bémol : je ne cautionne pas la série Harry et son genre d'humour, désolé... Mais, à part ça, le journal Spirou est devenu mon petit plaisir hebdomadaire, et je ne doute plus vraiment de renouveler mon abonnement une fois le premier semestre arrivé à son terme wink

#32 03-02-2016 23:59:58

Bouliguie
Membre

Contente que tu soit content! (Ça c'est de la phrase!) C'est vrai que la plupart de séries sont top (personnellement, j'aime bien Harry, il y a un coté décalé qui me plait), et j'ai même envie de dire: tu n'as encore rien vu...! wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#33 10-02-2016 16:12:01

spirou002
Membre

J'ai ressenti à peu près la même chose lorsque je me suis abonné à SPirou.
Ben d'ailleurs depuis j'ai plus décrocher et j'avoue que j'aurais du mal à faire sans maintenant tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#34 04-06-2016 10:52:55

Cortoma
Membre

Six mois d'abonnement, qu'en retiendrai-je ?

De très bonnes lectures, avec des séries que j'connaissais déjà mais que j'ai été ravi de retrouver, telles Spirou et Fantasio ou Bloche ; des séries que je ne connaissais pas mais que j'ai adoré, tels Choc, Dent d'ours ou Magic 7 ; des gags et des récits courts de très bonne facture comme Dad!, L'Atelier Mastodonte, Rob, Adeline, Tamara, ... Sans oublier les hommages aux séries les plus représentatives du journal, comme le Spirou de Feroumount, le Lucky Luke de Mathieu Bonhomme, ou Buck Danny Classic (j'avoue nettement moins accrocher). Que du lourd smile

Seuls deux réels bémols : la série Harry qui décidément me gâche un peu le plaisir, et la (longue) absence d’Émile Bravo du journal, quand vais-je enfin avoir le plaisir de le lire nom de Dieu big_smile

En conclusion, j'ai le plaisir de vous annoncer que, le 2 juin, j'ai renouvelé mon abonnement... pour un an cool

Dernière modification par Cortoma (04-06-2016 10:53:26)

#35 05-06-2016 11:08:23

spirou002
Membre

Non! Fais-le de 6 mois en 6 mois, c'est moins cher wink
Sinon je te comprends, j'avoue que j'aurais du mal à ne pas renouveler mon abonnement ! Depuis que je suis en CE2 je renouvelle mon abonnement tous les 6 mois, je suis en fin de seconde maintenant wink
J'ai du mal à m'imaginer sans

#36 05-06-2016 15:25:38

Cortoma
Membre

Trop tard, il est déjà renouvelé pour un an lol

#37 16-04-2017 23:00:21

Cortoma
Membre

Après presque cinq mois d'absence... I'M BACK! cool
Voilà, vous pouvez disposer.
Oh, membre lambda du forum Spirou, vous êtes encore là ? Toujours avec votre même sandwich ? Vous avez de nouvelles questions ?

« Oui (scronch). Qu'est-ce t'as foutu pendant tout ce temps ? »
Ah ben euuuuuh... Plein de soucis... pas tous encore réglés d'ailleurs... mais ça va bien mieux smile Et puis, j'ai eu le bac blanc et mes recherches pour mon orientation qui m'ont pris énormément de temps et qui m'ont empêché pendant 15 semaines (!) de lire mes Spirou, alors les numéros se sont empilés, empilés, de façon à me décourager de les reprendre... Mais durant la première semaine de vacances, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout lu en quelques jours, sans interruption ! C'est donc l'esprit plus léger que je me suis dit que je pouvais revenir ici sans être complètement décalé.

« Ok. Quoi de neuf, depuis tout ce temps ? Enfin, raconte pas ta vie, dis-nous juste ce qu'il y a de neuf EN RAPPORT AVEC LE FORUM (sronch). »
Ah ben, j'ai pas chômé non plus ! J'ai (un peu) avancé dans les Spirou & Fantasio au point que j'ai maintenant, je crois, lu tous les albums de Franquin smile J'ai aussi lu "Journal d'un ingénu" de Bravo, et j'ai totalement adoré... Ah, et aussi, j'ai fini récemment la série Mélusine, et j'ai découvert Yoko Tsuno lors de mon rattrapage de Spirou en retard !

« Ah ben c'est cool tout ça (scronch). Et donc t'es toujours un fidèle abonné du journal Spirou ? »
Eh ben euuuuh... en fait... mon abonnement prend fin en juin (je crois), et j'ai décidé de pas le renouveler...

« QUOI ?????? (recrache son sandwich) »
STOP STOP KEEP CALM PLEASE. Ben euh, en fait, il se trouve que je vais, sauf si je rate le bac (c'est relativement improbable), déménager à Paris en septembre pour entreprendre des études très prenantes, et je sais pas si j'aurais le temps de lire des...

« MAIS C'EST UN SCANDALE »
Mais non ! Si finalement, je réussis à me garder assez de temps libre malgré mes études, je pourrais me réabonner dans les mois suivants ! Et si ce n'est pas le cas, je pourrais toujours aller acheter le numéro en kiosque quand une BD me fait envie smile

« Mouais. T'es quand même un traître. »
Maiiiiis non ! D'ailleurs, lorsque mon abonnement prendra fin, je rendrai ici un petit hommage à cette année et demi que j'ai passée avec le journal et où j'ai vécu de très bons moments bédéphiles... smile

Voilà. D'autres questions ? big_smile

#38 17-04-2017 08:01:47

Spirspip
Membre

Salut, Cortoma !... content de te revoir ici... smile
Oui, je peux te dire qu'on vit très bien sans abonnement; moi aussi je le prends uniquement quand il y a une série que j'adore (comme "Spirou & Fantasio", ou... Yoko Tsuno ! wink ou encore Magic 7...)
Joyeuses Pâques !... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#39 17-04-2017 12:38:19

Cortoma
Membre

Content de te revoir aussi, Spirspip !
Ah oui il me semblait bien que tu avais dit que tu n'étais plus abonné non plus ^^ Dans ce cas, à partir de juin tu ne seras plus seul dans cette situation wink

#40 30-04-2017 21:13:54

Kuash
Membre

Haha très drôle ton retour, Cortoma ! Et bon courage pour tes études du coup, moi je continue l'abonnement avec les études smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#41 01-05-2017 12:55:59

Cortoma
Membre

Merci Kuash ! Pour ma part, c'est surtout en attendant de voir si j'ai du temps ou pas, et aussi de voir si le journal me manque vraiment wink

#42 05-05-2017 20:37:02

Kuash
Membre

Oui je comprends tout à fait ! smile
Perso en cette année de prépa je n'avais pas le temps, j'ai accumulé pas mal de retard sur les Spirou mais de temps en temps de se prendre 10 minutes pour lire son Spirou ça fait du bien smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#43 06-05-2017 18:38:13

Cortoma
Membre

Haha 10 minutes ça suffit pas, il me faut une bonne heure pour lire toutes les séries et toutes les rubriques wink

#44 29-05-2017 20:48:05

Kuash
Membre

Non mais petit bouts par petits bouts smile Je l'ai toujours lu comme ça perso !

#45 03-06-2017 10:01:35

teoz
Membre

Kuash a écrit :

Non mais petit bouts par petits bouts smile Je l'ai toujours lu comme ça perso !

Oui moi aussi ! Sinon je suis deg' de l'avoir finit vite et je me dis "encore une semaine à attendre" du coup je lis petit bouts par petit bouts ^^

#46 12-06-2017 13:43:05

Kuash
Membre

Ouais voilà, moi c'est ça aussi ^^ Sauf quand le temps manque et que le petits bouts par petits bouts s'impose et là je suis dégoûté de pas pouvoir continuer haha !

Pied de page des forums