Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 05-04-2017 21:57:17

imas69
Membre

Des Raps Battles avec les personnages du journal Spirou

Je ne sais pas si vous connaissez Epic Pixel Battle, c'est une émission inspirée d'Epic Rap Battle Of History où deux personnages ayant un rapport avec le pixel s'affrontent.
Voici leur chaine https://www.youtube.com/channel/UCOcAqO … tPXA9N1PcQ

Je me suis dit que ce serait bien si des personnages du journal Spirou pouvaient participer dans cette série. J'ai notamment pensé à un battle Spirou VS Tintin. Après le problème serait que du coup seul les persos ayant un rapport avec le pixel pourrait y participer. (Spirou et Tintin ont eu des dessins animés donc ils ont un rapport avec le pixel, sachant que Superman et Saitama qui sont des persos de BD ont eu un Epic Pixel Battle).

Sinon ce qui serait bien ce serait de créer une série ou des personnages du journal Spirou s'affrontent en rap battle (avec par exemple comme battle le Capitaine Anchois contre Barbe-Noire)

Ou alors créer une série ou un personnage du journal Spirou affronte un personnage, peut importe qu'il soit du journal Spirou ou pas (par exemple le Marsupilami contre Saitama, ce serait intéressant comme battle, les deux persos sont ultra forts).

Ou encore créer une série de battles entre personnages de BD.

Ou alors juste créer des battles sans forcément en faire une série.

Enfin ce serait bien si on pouvait avoir sur Internet des battles avec les persos du journal Spirou quoi.

D'ailleurs vous ne trouvez pas que les personnages du journal Spirou sont très peu présents sur le net ? Je dis ça car par exemple le Capitaine Anchois c'est difficile de trouver beaucoup d'images de lui, l'Agent 22 de Boule et Bill je voulais trouver une image de lui, j'en ai pas trouvé.
Du coup les séries du journal Spirou je ne pense pas qu'elles soit hyper connues en dehors du journal ce qui est dommage, ce serait bien si les BD du journal pouvaient être plus connues.

Et sinon qu'en pensez-vous des idées de battle ?

Dernière modification par imas69 (05-04-2017 22:00:38)

#2 30-04-2017 21:23:44

Kuash
Membre

Re : Des Raps Battles avec les personnages du journal Spirou

C'est pas bête oui, ça permettrait de faire de la pub, mais il y'aurait sûrement des problèmes de droits d'auteurs non ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 01-05-2017 13:01:08

Cortoma
Membre

En réalité, personne n'a ni les moyens ni la motivation de faire quelque chose d'aussi compliqué...

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#4 05-05-2017 20:41:33

Kuash
Membre

Aussi oui... Mais ça pourrait être chouette

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 30-05-2017 16:55:14

spirou002
Membre

Plus que chouette je trouve que c'est une très bonne idée mais d'ici là à ce que ce soit réalisable...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#6 11-08-2017 23:08:16

imas69
Membre

Pour éviter les problèmes de droits d'auteurs il faudrait que Dupuis approuve cette proposition. En fait Dupuis devrait mettre en place des images des personnages du journal Spirou et faire que ce soit quasi libre de droits.
Je pourrais peut-être faire le montage, pour les textes on demande à des fans de la série motivés par cette idée, pour les voix à des lecteurs du journal qui savent bien chanter, après il faudrait trouver quelqu'un pour l'instru ou le mixage son.

Pied de page des forums