Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#51 29-08-2017 12:01:45

superlagaffe
Membre

Re : Le Spirou de Hanco Kolk

Tu sais, c'est toujours fait avec plaisir! wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#52 31-08-2017 19:46:49

Spirspip
Membre

L'album se passera à Istamboul, alors ?.... Au début on avait parlé de Rotterdam je crois... ou alors je confonds ?... yikes

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#53 31-08-2017 20:08:34

superlagaffe
Membre

J'ai seulement globalement régardé le preview (je veux le lire quand j'ai l'album) mais je pense que ça passe en Rotterdam, oui, je pense. Pour la reste de l'histoire, je ne sais pas ( je veux que Hanco me surprise wink )

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#54 02-09-2017 13:08:26

bdmaniac
Membre

Par contre j'ai cru comprendre que ce n'était pas prévu de traduire cette histoire en Français, si jamais M. L'Admin a des infos wink

#55 02-09-2017 13:29:32

Spirspip
Membre

Ah, oui, alors !... big_smile
bdmaniac, tu as pensé à mettre un p'tit message en bas pour M. l'Admin, dans les "Questions diverses" ?

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#56 02-09-2017 13:31:28

bdmaniac
Membre

Ah ben non pas pensé wink

#57 07-09-2017 11:12:56

Admin
Administrator

Tout ce que je peux vous dire c'est que l'album aura bien le droit à sa traduction française. Le reste, vous le découvrirez bien assez tôt smile

#58 07-09-2017 16:12:27

Spirspip
Membre

Merci beaucoup, M. l'Admin, pour cette super bonne nouvelle !! smile smile
Vous allez bien nous donner vite d'autres petites infos ?... wink Allez, quoi, pour vos gentils membres du forum... wink lol

Et, au fait, sur le lien donné par superlagaffe pour l'album en néerlandais, on voit que la voiture de Spirou s'appelle... TArbot ???... Ce sera aussi comme ça, alors, en français ??...

#59 07-09-2017 16:21:34

superlagaffe
Membre

Spispip a dit : "Et, au fait, sur le lien donné par superlagaffe pour l'album en néerlandais, on voit que la voiture de Spirou s'appelle... TArbot ???... Ce sera aussi comme ça, alors, en français ??..."
Spirspip, je suis presque sûr que Tarbot c'est juste la traduction néerlandais pour le Turbotraction. C'était comme ça aussi dans les albums de Franquin. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#60 07-09-2017 16:48:39

Spirspip
Membre

Ah, d'accord... Donc c'est normal... wink
Heureusement que tu es là, superlagaffe... smile

#61 07-09-2017 17:29:26

Spirspip
Membre

Superlagaffe, je viens de trouver une page où il y a Hanco Kolk qui parle de son "Spirou"...
Tu pourrais résumer rapidement s'il y a dedans des informations particulièrement intéressantes ?...
Merci ... smile

http://www.ballonmedia.com/Aanbiedingsf … dex.html#6

#62 07-09-2017 18:03:34

superlagaffe
Membre

Pour le moment je suis sur ligne sur ma portable et je ne peux pas voir la texte du lien. Je suis très désolé mais attendez quelques jours et je suis encore sur l'ordinateur!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#63 07-09-2017 18:27:16

Spirspip
Membre

D'accord, on va attendre !... pas de problème... smile
... Et merci par avance !

#64 07-09-2017 19:32:33

superlagaffe
Membre

Merci pour comprendre, Spirspip. Tu sais, je suis un peu démodé, j'ai pas d'ordinateur dans ma maison.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#65 08-09-2017 17:10:58

Spirspip
Membre

Ah, oui, pendant les Vacances, j'ai compris ce que c'était d'avoir plus d'ordi sous la main !! lol

#66 11-09-2017 07:44:02

bdmaniac
Membre

Merci pour l'info M. l'Admin smile

#67 11-09-2017 08:53:44

superlagaffe
Membre

Cher Spirspip,
j'ai essayé de traduire toute la texte avec un machine sur ligne mais ce n'est pas réussi.

J'essaie de résumer l'interview avec Hanco Kolk :

Il dit qu'il a travaillé presque 3 ans à l'aventure de Spirou. Il était à Marcinelle chez les archives de Dupuis et il a photographé un model de la Turbotraction 2 qu'il voulais absolument dans l'histoire.
Hanco est de Rotterdam et il voulait que Spirou et Fantasio voyagaient aussi en Rotterdam.
Pour dessiner Spirou était le personnage le plus difficile à dessiner.
Hanco a deux styles de dessiner. Pour cette bd il a combiné les deux styles.
Hanco : Dans la bd franco belge le Spirou de Franquin est un trésor!
Hanco était amis avec Yves Chaland et grace à Yves Hanco a beaucoup mieux découvert la bd franco belge. Quelques albums de Franquin sont pour Hanco la bd suprême!

(excusez-moi si il y a des fautes dans mon français)

Dernière modification par superlagaffe (11-09-2017 12:18:23)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#68 11-09-2017 18:47:43

Spirspip
Membre

Ouah !... Merci pour toutes ces infos, superlagaffe !... smile smile smile
Vivement que l'album paraisse en français... wink

#69 11-09-2017 18:50:59

spirou002
Membre

Alléluia ça va être traduit ! ^^

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#70 12-09-2017 10:01:20

superlagaffe
Membre

Spirspip a écrit :

Ouah !... Merci pour toutes ces infos, superlagaffe !... smile smile

Avec plaisir, Spirspip! wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#71 13-09-2017 20:38:59

Kuash
Membre

Merci beaucoup superlagaffe pour toutes tes infos ! Il a l'air vraiment bien cet album !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#72 14-09-2017 20:09:19

superlagaffe
Membre

De rien, Kuash. C'est toujours un plaisir quand je peux faire quelque chose pour le forum et ses membres.

Dernière modification par superlagaffe (14-09-2017 20:10:03)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#73 04-10-2017 21:47:23

Bouliguie
Membre

Elle a l'air très fun, cette BD !

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#74 06-10-2017 12:50:00

bdmaniac
Membre

Bon ben espérons que la traduction en Français aura rapidement lieu alors wink

Pied de page des forums