Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#126 25-11-2015 13:25:02

bdmaniac
Membre

Re : Titeuf

Personnellement je n'ai pas trouvé, bien au contraire.

#127 06-03-2016 21:47:01

superlagaffe
Membre

J'ai acheté et lu le dernier album de Titeuf, je ne sais pas le titre en français mais c'est celui dans lequel Titeuf ne peux pas attendre devenir adolescent et aussi il ne peut pas choisir entre deux amours et même une troisième fille arrive. Assez problèmes pour Titeuf, très drôle raconté et dessiné par Zep. Les couleurs sont un peu sombres, je trouve.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#128 07-03-2016 06:13:17

bdmaniac
Membre

Ah ben je n'ai pas trouvé tant que ça pour les couleurs bizarrement.
Mais sinon oui je trouvais cet album excellent pour la deuxième histoire longue de la série wink

#129 07-03-2016 10:03:22

superlagaffe
Membre

Je pensais que les couleurs de Zep lui-même étaient plus clairs mais peut-être j'exagère. wink
Merci pour ta réaction!

voici la couverture :
9782344008461-L.jpg

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#130 08-03-2016 08:42:34

bdmaniac
Membre

De rien pour la réaction wink

#131 09-03-2016 11:45:19

Bouliguie
Membre

C'est marrant, c'est un peu comme le Petit Spirou, les deux auteurs traitent du même sujet smile
Après, j'ai peut-être tort, je n'en ai lu aucune des deux justement, je me base seulement sur les résumés que vous en faites. Du coup, quelqu'un qui aurait lu les deux (Titeuf et Le Petit Spirou) pourrait nous parler comment chaque auteur a traité le sujet ?

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#132 09-03-2016 11:49:30

superlagaffe
Membre

J'ai pensé le même! La difference c'est que chez Titeuf il grandit seulement dans son fantaisie (comme sur la couverture ou comme un gros Hulk) et chez Le Petit Spirou on ne sais pas vraiement ce que passe : Il grandit vraiement ou c'est un rêve?

Dernière modification par superlagaffe (09-03-2016 12:33:54)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#133 18-06-2017 15:54:10

bdmaniac
Membre

Comme il n'y a pas de sujet dans la case "Les autres séries", je mets donc ici la communication faite par Glénat sur le tome 15 de Titeuf intitulé "À fond le slip!"

Glénat a écrit :

Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l’entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l’impression qu’aujourd’hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu’il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer.

La mèche la plus célèbre de la BD est de retour ! Après un album remarqué imaginant son passage à l’adolescence, Titeuf revient pour un album de gags à la fois drôles, tendres et totalement connectés à notre époque. Des grands phénomènes de notre société moderne aux petites gamelles de la cour de récré, Zep utilise avec une virtuosité rare l’humour du quotidien pour scruter le monde à travers le regard de l’enfance – parfois insolent, toujours juste.

Sortie le 30 août 2017.

#134 04-08-2017 10:52:10

Kuash
Membre

Merci pour les infos, bdmaniac ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#135 05-08-2017 10:46:39

bdmaniac
Membre

De rien wink
Du coup il fait l'objet de plusieurs prépublications, notamment dans Le Monde et Le Journal de Mickey wink

#136 17-08-2017 14:08:52

Kuash
Membre

Dac smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#137 25-08-2017 10:45:27

bdmaniac
Membre

Le dernier gag prépublié dans le Journal de Mickey à 6 jours de la sortie du tome 15
671833TiteufVigiePirate.png

#138 13-09-2017 20:41:26

Kuash
Membre

Très chouette, hâte de lire cet album ! smile

#139 04-10-2017 21:53:43

Bouliguie
Membre

Très drôle lol , j'aime bien comme Zep se joue de l'actalité

Dernière modification par Bouliguie (04-10-2017 21:54:13)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#140 06-10-2017 13:08:28

bdmaniac
Membre

Oui j'aime bien aussi, dommage que le temps me manque pour avoir quelque chose de plus développé.

#141 07-10-2017 16:59:56

tisma
Membre

J'ai adoré le dernier album de Titeuf, si proche de l'actualité et si drôle tout de meme ! C'est fou comment Zep réussit à avoir un regard d'enfant sur tout ce qui nous entoure. Ce dernier album est pour ma part poétique et marrant ! Très réussi !

Pied de page des forums