Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 25-05-2017 11:16:23

Jyache
Membre

Pierre Seron

C'est une vraie épidémie qui touche les auteurs de BD : après Jidéhem, c'est au tour de Seron, le dessinateur des Petits Hommes qui disparaît à 75 ans ...

#2 25-05-2017 11:45:44

Spirspip
Membre

Re : Pierre Seron

sad ...
J'ai plusieurs tomes de l'Intégrale... et j'aime beaucoup !
Trop triste !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 25-05-2017 12:08:53

superlagaffe
Membre

Oui, triste nouvelle. sad J'aimais ses capacités d'experimenter dans ses bd! J'ai encore la première édition du premier album des petits hommes (en français).

Dernière modification par superlagaffe (25-05-2017 12:09:53)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#4 25-05-2017 15:31:33

Cortoma
Membre

Comme pour les acteurs (Roger Moore nous a quittés mardi dernier), c'est la fin d'une époque... d'où les morts successives de la plupart des représentants de cet âge d'or, arrivés depuis à un âge vénérable hmm

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#5 26-05-2017 23:18:00

bdmaniac
Membre

Totalement triste, je m'étais fait en hommage une relecture du premier album qui m'est venu à l'esprit : "Le lac de l'auto" et j'ai enchaîné avec l'album "Les petits hommes et les évadés". Peut-être refaire "Eslapion 3", son dernier album.

Pourvu que Spirou lui rende un brillant hommage, à la hauteur.

#6 25-08-2017 10:49:37

bdmaniac
Membre

Il y a eu que deux pages avec en plus une erreur : le strip avec le Scrameustache n'est pas extraite de l'album "Le pickpocket" mais du n°31 "Tchakakahn".

#7 13-09-2017 20:46:00

Kuash
Membre

C'est vrai que deux pages c'était limité oui...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

Pied de page des forums