Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 20-04-2017 18:35:19

Cortoma
Membre

Ouverture du discord non-officiel du forum Spirou

Hello !

Me faisant la remarque que beaucoup de membres du forum (dont moi) devaient parfois s'absenter pendant longtemps sans donner de nouvelles, j'ai décidé de créer un salon Discord pour permettre aux membres les plus soudés de garder contact même lors de nos absences, à condition de continuer à parler BD et Spirou bien sûr ! Ça fonctionne comme un tchat, mais en beaucoup plus pratique et stylisé wink Si cela inquiète certains, ce qui est compréhensible, j'ai créé toute une série de règles me permettant de bannir ou sanctionner n'importe quel perturbateur pour que les discussions soient les plus confortables possibles, et également pour que le discord n'entre pas en concurrence avec le forum. Par ailleurs, si Mlle l'Admin souhaite s'y rendre, elle y aura toutes les fonctions qu'elle le souhaite.

Voici le lien : https://discord.gg/4qwf2dX
Pour ceux qui veulent y faire un tour, je devrais être présent ce soir, sûrement à partir de 21-22h ! Bonne visite smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#2 28-04-2017 23:09:29

Cortoma
Membre

Re : Ouverture du discord non-officiel du forum Spirou

Pour l'instant, personne en dehors d'une visite rapide de Spirspip... sad

Franchement, tout le monde, n'hésitez pas ! Discord est un endroit très pratique et "confortable" pour discuter wink

#3 29-04-2017 12:14:48

Spirspip
Membre

T'inquiète, Cortoma, on va y revenir ! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 30-04-2017 21:20:43

Kuash
Membre

Pas bête Cortoma, je suis dans le même cas en plus ! C'est donc un chat en ligne sur lequel il y'a une liste de membres avec lesquels on communique en conversation groupée c'est ça ? smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 01-05-2017 12:40:56

Cortoma
Membre

En quelque sorte, oui smile Je vois que tu viens de te créer un compte, n'hésite pas à y repasser prochainement pour que je t'explique tout ^^

#6 05-05-2017 20:40:51

Kuash
Membre

Nickel du coup, faut juste que je pense à passer (pour l'instant j'y pense juste quand je suis sur le forum ^^)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#7 06-05-2017 18:39:50

Cortoma
Membre

Ça viendra avec l'habitude j'espère, car je m'y sens un peu seul et ça me ferait plaisir de pouvoir discuter avec certains d'entre vous smile

#8 06-05-2017 21:38:24

Spirspip
Membre

Oui, oui, on va veniiir... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 30-05-2017 16:59:20

spirou002
Membre

Au fond ça revient à la même chose que le forum finalement non? Parce que si j'ai pas le temps de venir sur le forum je ne l'aurai pas plus d'aller sur Discord tongue Enfin je vais peut-être me créer un compte pour voir smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#10 30-05-2017 20:53:17

Cortoma
Membre

La différence, c'est qu'un discord fonctionne comme un tchat : on peut y passer juste quelques minutes pour déposer un petit message aux gens pour dire qu'on ne les oublie pas, on peut discuter en temps réel... et aussi avoir des discussions privées, ce que ce forum ne permet pas ^^

#11 01-07-2017 23:55:28

Cortoma
Membre

Maintenant que les exams sont terminés et que les vacances sont là, je vous invite à rejoindre le salon et, pour ceux qui y sont déjà, à venir un peu discuter quand ils voudront (on peut même se fixer une heure si vous voulez). A titre personnel, je devrais être pas mal disponible sur Discord sur les prochains jours, pour accueillir les éventuels visiteurs smile

#12 13-07-2017 13:12:05

spirou002
Membre

Je vais sans doute m'y mettre pendant les vacances ^^

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#13 15-07-2017 00:15:35

Cortoma
Membre

Si je ne suis pas là le jour où tu viendras, n'hésite pas à m'envoyer un message privé wink

#14 03-08-2017 23:19:50

spirou002
Membre

Je viens de rejoindre le discord comme promis smile

#15 15-08-2017 13:53:53

Bouliguie
Membre

Pour ceux qui sont un peu comme moi à aimer être déconnecter, à railler dès qu'on ne peut pas désactiver les notifications d'une application, vous pouvez télécharger l'appli de Discord sans crainte!
Deux solutions:

• Une fois que vous vous êtes connecté et tout le blabla, vous allez dans les trois petits points qui sont en haut à droite et au niveau de "Fréquence" vous cochez "Rien"

• Quand vous êtes dans le "salon" (la conversation) vous cliquez sur les trois barres en haut à gauche;
    Tout en bas du panneau qui s'est ouvert, vous avez votre pseudo, et à sa droite une @ et un écrou;
    Cliquez sur l’écrou (les paramètres donc);
    Dans l'option "Notifications" décochez le "Activé" smile

Dernière modification par Bouliguie (15-08-2017 13:54:30)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#16 17-08-2017 14:18:45

Kuash
Membre

Ok merci pour tes infos, Bouliguie ! wink

#17 23-08-2017 22:38:59

spirou002
Membre

Spirspip on t'y entend ! Parce que tu n'as fait qu'y passer....

#18 24-08-2017 07:05:33

petercriss
Membre

Je ballade pas souvent sur le forum et n 'intervient encore moins .
Je trouve tout de même que c 'est une très bonne idée que tu as eu là.
Je pense que je viendrai prochainement sur ce site afin de discuter , reliures et autres , mais travaillant comme posté (3x8) , mes horaires risquent d 'être un frein . A suivre donc ...
Bravo à toi , Cortoma smile)

#19 04-10-2017 22:11:47

Bouliguie
Membre

spirou002 a écrit :

Spirspip on t'y entend ! Parce que tu n'as fait qu'y passer....

C'est vrai ! V'nez ! big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#20 05-10-2017 17:14:45

Spirspip
Membre

Ah ouais !... c'est vrai, faudrait que j'aille y faire un tour un de ces jours, moi... wink
Faut le temps, aussi !... tongue

Pied de page des forums