Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#26 30-05-2017 01:07:05

Cortoma
Membre

Re : SPIROU ET FANTASIO EN FILM!!!!!!!!!!!

spirou002 a écrit :

j'ai peur que cela tourne à une simple comédie française (avec lesquelles j'ai de plus en plus de mal les trouvant d'une lourdeur sans nom)

Avec Christian Clavier, c'est sûr que ça ne pourra être qu'une simple comédie française... hmm

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#27 30-05-2017 15:39:28

SAC
Membre

Et Ramzi... ?

Y a aussi un film sur le "Petit Spirou"! Z'avez vu?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#28 30-05-2017 18:11:07

spirou002
Membre

Oui j'ai vu et j'irai voir je pense tongue
et oui Cortoma j'en ai bien peur...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#29 30-05-2017 19:15:40

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

j'ai peur que cela tourne à une simple comédie française (avec lesquelles j'ai de plus en plus de mal les trouvant d'une lourdeur sans nom)
Toujours est-il qu'il nous est dit dans SPIROU qu'il s'agit d'une histoire originale (à la bonne heure!) mais qui narrera la rencontre en Spirou & Fantasion(là par contre c'est la blague du siècle, ça a déjà été fait dans "Le journal d'unn ingénu! Il n'a pas été publié pour rien tout de même! )
Au passage j'aimerai énormément un garant de ce qui est canonique et de ce qui ne l'est pas dans le monde de Spirou, une sorte de garant de l'intégrité de la série, non pas quelqu'un qui freine les innovations (vous savez à quel point j'y suis favorable) mais qui évite de refaire ce qui a déjà été fait, de redonner de nouvelles explications à quelque chose qui a déjà été expliqué, d'éviter des incohérences... tongue

tip-top.gif

Dernière modification par Spirspip (30-05-2017 19:16:02)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#30 13-07-2017 15:25:11

spirou002
Membre

Merci de ton approbation ^^

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#31 25-10-2017 10:34:28

tisma
Membre

La bande annonce du film : Les Aventures de Spirou et Fantasio !

Pour ma part, je risque d'etre franchement déçu si je pars voir le film, à part Spip, les autres, si on me dit pas que c'est Spirou, Fantasio, Seccotine ou Le compte de Champignac, et bien je penserai que c'est un film d'espionnage comique un peu raté. Ramzy est peut etre le seul à tenir son rôle, les autres, j'ai du mal à y croire ! Mais bon, qui sait, peut etre que ça sera génial ! Peut etre...

#32 26-10-2017 20:55:26

bdmaniac
Membre

Alors moi aussi j'ai peur avec beaucoup de négatifs.
Mais moi paradoxalement c'est plutôt Alex Lutz qui me donne l'impression de tenir son personnage.
Ramzy n'est pas crédible, Clavier non plus et on n'aurait jamais dû faire une Seccotine brune, déjà que Géraldine Nakache joue un personnage inutile dans "Sur la piste du Marsupilami"...

#33 26-11-2017 15:34:24

spirou002
Membre

j'ai été surpris par la bande-annonce: elle me redonne confiance en ce que sera le film, quelques petits passges m'ont bien plus (notamment celui "hé dis-donc je vous entends derrière la vitre") et pour le reste bien que les personnages ne ressemblent pas énormément (ce qui n'est pas le but premier d'un film d'ailleurs) l'histoire a l'air de se tenir! je suis juste déçu de part le fait qu'il est censé s'agir d'une rencontre entre Spirou et Fantasio alors qu'ils se connaissent depuis maintenant 1939... d'ailleurs le "vous" m'a dérangé...
J'ai peur d'avoir des blagues trop "lourdes" aussi de part la présence de Zorglub qui pourrait en donner l'occasion... Impatient de voir le film cependant!

#34 14-02-2018 17:13:19

Spirspip
Membre

Qu'est-ce que vos pensez des résultats du concours d'affiches pour le film ?...
Moi j'aime bien celle d'Alliocha (n° 3), puis celle de Pascal (n° 2) smile
Celle de la gagnante est bien dessinée, mais j'aime beaucoup moins... big_smile

Dernière modification par Spirspip (14-02-2018 17:13:36)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#35 18-02-2018 21:32:46

Floria
Membre

J'ai vu la bande annonce et je n'accroche pas trop à l'humour.

#36 19-02-2018 07:30:04

bdmaniac
Membre

Moi rien qu'à la bande-annonce j'ai une liste de griefs.

#37 20-02-2018 13:03:03

Floria
Membre

J'ai vue la Bande annonce numéro 2 et c'est encore plus nul que la première, on dirait qu'ils ont fait de Spirou et Fantasio deux gros beaufs ... "si c'est la gonflette que t'aime, j'peux l'faire aussi" Fantasio à Seccotine, ou encore "alors t'a peur ? On dirait Seccotine" ... et j'en passe et des meilleurs ... non, je vais passer mon chemin ...

Dernière modification par Floria (20-02-2018 15:08:37)

#38 21-02-2018 12:17:09

grelots
Membre

Il sort aujourd'hui?
Quelqu'un l'a vu?

#39 21-02-2018 13:54:04

Spirspip
Membre

Non, mais j'irai sans doute le voir pendant les vacances... cool

#40 21-02-2018 18:33:27

Bouliguie
Membre

Non après je n'ai vu que la première bande annonce qui me donne envie! Et puis le fait de retrouver des scènes dans le triomphe de Zorglub  est un concept super sympa! big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#41 21-02-2018 20:23:42

tisma
Membre

Je ne sais pas si j'irais le voir, mais aprés, pourquoi pas tester ! Si j'y vais, je vous dirais mon avis

#42 21-02-2018 23:48:55

bdmaniac
Membre

En tout cas le démarrage n'est vraiment pas bon.
Et malgré toute cette promo : dans Spirou, dans TPMP, dans C à vous et des pages spéciales dans Le Journal de Mickey (oui oui) avec interview d'Alex Lutz!

#43 22-02-2018 00:24:39

Bouliguie
Membre

Quand tu dis que le démarrage n'est pas bon, tu parles selon toi ou c'est objectif ?
Je pense que c'est du gâchis de passer dans TPMP.... ce n'est clairement pas la cible et pas l'émission qui mettra le plus en valeur le film...... (ça reste mon avis tongue )

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#44 24-02-2018 22:58:02

tisma
Membre

30.000 entrée pour 442 salles, soit 68 par salle en moyenne pour l'ile de France, C'est pas super, super ! Par titre de comparaison, Les Tuches 3 (qui fait un carton) a fait 401 042 spectateurs pour son premier jour.

#45 03-03-2018 23:44:06

tisma
Membre

En 1 semaine, "Les aventures de Spirou & Fantasio" ont ramené 146.000 spectateurs. Ce qui n'est pas un veritable succés.

#46 05-03-2018 21:42:40

bdmaniac
Membre

On en est bien loin, le triomphe de Zorglub ne marche pas visiblement.

#47 15-03-2018 18:27:46

spiroux
Membre

mais détromper vous le film est super

eviv spiroux big_smile

#48 16-03-2018 21:57:46

tisma
Membre

J'irai peut etre le voir en VOD quand il sortira !

Pied de page des forums