Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#426 25-07-2016 18:56:38

spirou002
Membre

Re : Mélusine

Totalement d'accord avec toi Bouliguie! J'aime aussi beaucoup ce genre de choses! wink ça permet de laisser la série dans le magazine plus longtemps, de rire chaque semaine et de bien s'imprégner de l'histoire mais là au moins avec le format 44 planches on a l'histoire bien plus rapidement et surtout une grande interview en première page! Donc l'un vaut (presque) l'autre tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#427 30-07-2016 09:45:08

Kuash
Membre

Oui, c'est bien que Clarke essaie d'autres choses je trouve ! smile

Alors, le tome 25 "L'année du dragon" sera un album de gags (je crois) et après on aura droit à une histoire en deux tomes avec les albums 26 et 27 ! Ça donne envie ! smile

Une interview très intéressante de Clarke centrée sur Mélusine : https://branchesculture.com/2016/07/07/ … -obliques/

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#428 30-07-2016 10:19:15

Cortoma
Membre

Une histoire en deux tomes ? Si le scénario est un peu moins "enfantin" et un peu plus varié que celui du dernier album, alors pourquoi pas smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#429 01-08-2016 18:42:49

spirou002
Membre

Non malheureusement plus aucun Mélusine ne sera un album de gags ce que je regrette beaucoup... :/sinon l'interview est vraiment très intéressante big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#430 02-08-2016 00:21:26

Cortoma
Membre

Très belle interview ! Dites donc, en voilà un dessinateur sérieux, je l'imaginais un peu plus déconneur le Clarke ^^ On voit qu'il prend très au sérieux ce qu'il fait, et un auteur généralement considéré comme "classique" qui fait à ce point évoluer son univers, c'est rare et appréciable smile

Ensuite je dois vous avouer que je suis seulement en train de lire les Mélusine, à une grande vitesse : j'en suis déjà au tome 10, je pense avoir fini la saga d'ici quelques semaines... wink Du coup je n'ai pas encore pu constater de mes propres yeux l'évolution de la série (que je trouve pour l'instant absolument excellente) hormis ce "La ville fantôme" prépublié dans Spirou dont vous avez lu mon avis, assez mitigé à cause de la concentration du comique sur le seul personnage de Mélisande. J'ai d'ailleurs compris, au début de cette aventure, que Cancrelune était morte... Vivement que je sache pourquoi et comment, damned lol

Mais malgré mes critiques, Mélisande est sans doute mon personnage préféré de la série, un peu comme Seccotine dans Spirou, c'est dire big_smile Je suis ravi de voir que Clarke compte la développer elle aussi, s'il le fait de manière drôle et subtile smile

Dernière modification par Cortoma (02-08-2016 00:23:04)

#431 25-08-2016 12:55:44

Kuash
Membre

Oui, moi aussi j'aime beaucoup le personnage de Mélisande ! tongue

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#432 30-08-2016 21:59:17

spirou002
Membre

La série commence lentement à évoluer à partir du tome 15 et devient ce qu'elle est actuellement au tome 21  tongue

#433 31-08-2016 08:53:22

Cortoma
Membre

J'en suis actuellement au tome 12 wink
Le tome 21 c'est lorsque Clarke reprend le scénario de la série, c'est bien ça ? smile

#434 31-08-2016 10:36:33

bdmaniac
Membre

C'est ça wink

Moi perso j'ai le 1, le 2, le 4, le 6, le 9, le 10, le 12, le 13 (Gain de concours 2005 big_smile ), le 14 et le 17.

Dernière modification par bdmaniac (31-08-2016 10:38:46)

#435 31-08-2016 12:02:48

Cortoma
Membre

Je les ai tous lus jusqu'au tome 12, lorsque je m'attelle à une série j'aime la lire en entier wink

C'est dommage que tu n'aies pas lu le tome 7 "Hocus Pocus", dans ceux que j'ai lus c'est (selon moi) le meilleur, il est centré sur l'arrivée de Mélisande et c'est extrêmement drôle big_smile

#436 31-08-2016 12:35:42

bdmaniac
Membre

Ah oui effectivement le thème a l'air pas mal wink

#437 31-08-2016 22:37:44

spirou002
Membre

Oui je confirme c'est l'un des meilleurs du début wink

#438 01-09-2016 05:35:15

bdmaniac
Membre

Bon par contre je ne suis pas certain de pouvoir le commencer un jour big_smile

#439 06-08-2017 22:38:41

spirou002
Membre

Je viens de finir la lecture en album du dernier tome de Mélusine (je ne voulais pas le lire par épisodes dans Spirou pour une fois) et j'ai encore une fois été ébloui par le talent de Clarke ! Une série splendide et qui a tout ce que je requiert pour faire d'une simple bande dessinée quelque chose de génial ! De l'innovation, l'exploitation de toutes les facettes possibles d'un univers, une nouvelle direction tout en s'appuyant largement sur les bases de l'univers déjà construit...
J'adore le pays des fées (j'aimerais d'ailleurs une ou deux aventures s'y déroulant) et je déplore aussi la quasi absence d'Adzradelle mais pour le reste 44 planches de pur bonheur, le dessin est super, l'histoire à croquer et Midas Magor est un personnage plus qu'intriguant ! J'en redemande ! smile big_smile

#440 17-08-2017 13:54:05

Kuash
Membre

J'ai beaucoup aimé aussi perso ! Faut croire qu'avec la direction qu'a pris Clarke, il y'a des lecteurs qui aiment encore plus et d'autres qui lâchent carrément l'affaire !
Et je suis pour une aventure au pays des fées ^^

#441 23-08-2017 22:18:36

spirou002
Membre

Kuash a écrit :

J'ai beaucoup aimé aussi perso ! Faut croire qu'avec la direction qu'a pris Clarke, il y'a des lecteurs qui aiment encore plus et d'autres qui lâchent carrément l'affaire !

Oui et c'est tant mieux à force de vouloir plaire à tout le monde on fini par ne plus plaire à personne !

#442 25-08-2017 10:34:27

bdmaniac
Membre

Ben moi j'ai un avis mitigé.
Déjà en dessin je m'aime pas quand Clarke fait des têtes sans visage, je trouve que ça donne comme un côté négligé en mode "Ouais bof je m'en fous, le lecteur s'en bat le steak de toute façon!"
Au niveau du scénario j'ai trouvé qu'il était long à démarrer, que l'intrigue galérait à se mettre en route. Par contre, une fois lancé, l'action était pas mal même si ça manque un peu de gags au final wink Même si je retiens la réplique "L'autre c'est une fée, faites pas attention!"

#443 11-09-2017 18:36:52

spirou002
Membre

Oui archi drôle ce moment et je pense qu'il faudra plusieurs albums pour que Clarke maîtrise parfaitement les rouages du scénario bien que sa mise en route ne m'ai pas gênée ^^ quant aux têtes sans visages ça ne me choque pas du tout, parfois il vaut mieux suggérer que montrer non ? tongue

#444 13-09-2017 20:22:58

Kuash
Membre

Ça ne me choque pas non plus, au contraire : Clarke fait ça quand ses persos sont à l'arrière-plan, il évite de surcharger l'image wink

spirou002 a écrit :
Kuash a écrit :

Oui et c'est tant mieux à force de vouloir plaire à tout le monde on fini par ne plus plaire à personne !

Pas faux oui ^^

#445 17-09-2017 11:46:02

tisma
Membre

Pour ma part, moi, j'ai bien aimé la dernière aventure de Mélusine, pour ma part, certes, on est sur une grande histoire, mais on ne perd pas l'humour de ce dessin animé, et puis pour les visage sans dessin, moi, ça m'importe peu, tant que l'histoire est bonne !

#446 06-10-2017 12:54:58

bdmaniac
Membre

Oui c'est vrai mais bon après sur le long terme on peut quand même craindre le syndrome Kaamelott.

#447 26-11-2017 15:23:29

spirou002
Membre

le syndrome Kaamelott?

#448 26-11-2017 20:45:55

bdmaniac
Membre

D'avoir un super truc drôle et génial mais qui vire au "calamiteux" quand ça vire au tragique.

Pied de page des forums