Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

http://www.spirou.com

#1 06-02-2018 20:11:43

marsu92
Membre

N°4165 sans supplément !

Reçu hier le N°4165 en date du 7 février 2018.

On nous avait dit ici 1 supplément sur 2 mais de meilleure qualité.
La meilleure qualité on ne l'a pas encore vue ...

Et j'ai l'impression que la quantité non plus ... il n'y avait pas de supplément dans le dernier numéro donc logiquement il y aurait du en avoir 1 dans ce numéro or nada ... RIEN !!

Et toujours pas de communication claire aux abonnés quant aux suppléments ...

#2 06-02-2018 20:47:28

superlagaffe
Membre

Re : N°4165 sans supplément !

MAIS il y a une couverture et un récit d'Agent 212 (quel joie!) et un interview très drôle avec Daniel Kox. C'était il y a longtemps qu'on avait un interview d'une page avec un auteur des gags ou récits courtes, n'est-ce pas.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 06-02-2018 23:26:53

Manolito15
Membre

Ouaip!!! On ne peut que regretter ce qui ressemble à une élimination discrète mais progressive des suppléments...
En effet, dommage qu’un effort de communication à ce niveau ne soit pas fait (pour l’instant)..
Ça serait bien de savoir à quoi s’en tenir... rendez nous nos suppléments svp!!!
Au niveau du contenu, numéro  sympa en effet même si personnellement je n’accroche pas du tout à la nouvelle série Telemaque..

#4 06-02-2018 23:30:55

Manolito15
Membre

Et quid du cadeau annuel?? Ne me dites pas qu’il passe à la trappe svp!!!
?

#5 07-02-2018 00:51:48

glz92
Membre

Silence dans les rangs !
Terminer les suppléments ça coûte cher et c'est pénible de trouver une idée originale à chaque fois.
Les vieux lecteurs qui lisent encore du papier faut s'en débarasser, l'avenir c'est le tout numérique.
Le révolution est en marche...

En tout cas si c'est bien le cas ce sera sans moi.

#6 07-02-2018 01:15:19

glz92
Membre

A l'attention de ces messieurs dames de la rédaction, attention à ce que vous voulez faire du magazine car vous avez un lectorat (abonné ou pas) d'une certaine tranche d'âge qui ne passera JAMAIS le cap de la BD numérique. C'est comme ça c'est un principe sacré, une BD ou un magazine ça se touche, ça se sent, ca s'affiche sur une étagère, ça prend la poussière, c'est lu qu'une fois ou 10 fois... je ne connais pas le % de lecteurs qui ont plus de 30 ans mais croyez moi qu'au delà de cet âge vous ne pourrez pas les retenir avec vos série sur tablettes. En dessous de cet âge les avis seront un peu moins tranchés. Donc calculez bien votre coup car la sanction pourrait être rapide et irratrapable.

#7 07-02-2018 09:26:13

superlagaffe
Membre

Tu me fais peur! Je n'aime pas du tout l'idée d'un Spirou tout numérique!

Dernière modification par superlagaffe (07-02-2018 11:43:12)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#8 07-02-2018 09:56:15

PeterPierre
Membre

glz92 a écrit :

A l'attention de ces messieurs dames de la rédaction, attention à ce que vous voulez faire du magazine car vous avez un lectorat (abonné ou pas) d'une certaine tranche d'âge qui ne passera JAMAIS le cap de la BD numérique. [...] .

Aucun risque à mon avis. Qu'ils compriment les coûts (le prix de l'abonnement n'a pas changé depuis très longtemps) c'est sûr, mais ils ne prendront jamais le risque de supprimer le support papier. En France, le livre physique résiste assez bien et la presse BD c'est particulier.

Qu'il y ait du danger à cause des nécessités de "montrer" de la "nouveauté" et de mettre en évidence les "progrès" éventuels de la nouvelle direction, soit. Mais pas ce danger-là.

Et puis on peut rêver, aussi, et se dire qu'on aura plus de séries à suivre, des retours inattendus, etc.! ^_^

#9 07-02-2018 11:47:58

Admin
Administrator

Bonjour à tous,

Un rapide message pour vous rassurer sur le fait que le rythme d'un supplément tous les deux numéros est bien d'actualité, l'absence de supplément pour le numéro 4165 est exceptionnelle.
La baisse du nombre de suppléments s'explique par la volonté de proposer déjà plus de journaux Spirou par an, passant de 50 à 52 numéros et avec, dans l'année, des numéros plus denses.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée à vous
Admin

#10 07-02-2018 11:58:06

superlagaffe
Membre

Merci pour votre message, Admin!

Je pense que les abonnees des dernières années sont gâtés un peu avec un supplément chaque semaine. Ce n'était pas toujours comme ça dans le passé.
Je comprends que des abonnés sont différents dans leur opinion mais cet abonné ici va avoir de la confiance dans la rédaction toujours. smile

Dernière modification par superlagaffe (07-02-2018 11:58:40)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 07-02-2018 12:22:07

PRIXBANANE
Membre

Un stripbook dans le 4166 pour la st Valentin.. Il est comme les autres .

Restons Modeste et on gagnera le Pompon

#12 08-02-2018 07:42:26

bdmaniac
Membre

Merci M. L'Admin mais ça ne dit pas s'il y a bien le cadeau de fidélité ou non, par contre.

#13 08-02-2018 15:02:05

superlagaffe
Membre

Oui, c'est vrai. J'ai pas pensé à ça.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#14 09-02-2018 23:17:18

tisma
Membre

C'est vrai que si il arrive, c'est pour bientot, mais aucune information nous a été envoyé

Pied de page des forums