Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Que se passe

Article Publié le 31 juillet 2015La parfaite héroïne de bande dessinée franco-belge ?

Depuis quelques temps, les éditeurs américains laissent de plus en plus la place aux filles dans leurs bandes dessinées, en créant des super-héroïnes géniales, et fortes comme les garçons. Du coup, chez SPIROU, on s'est pris à rêver nous aussi à une héroïne franco-belge idéale, et comme on a plein de filles chouettes dans nos tiroirs, on a décidé de la créer à 100 % à partir de nos personnages préférés.
 

 

Alors, pour être tout à fait parfaite, il faudra que notre héroïne soit :

• 30 % débrouillarde et impertinente, comme Seccotine
La jeune journaliste qui tient tête à elle seule au duo Spirou et Fantasio possède plein de qualités pour faire une héroïne du tonnerre : elle est courageuse, ambitieuse, maligne, et surtout, elle n'a peur de rien ! Ce n'est pas pour rien que c'est elle qui a découvert le nid du Marsupilami... !

• 20 % vachement intelligente, comme Yoko Tsuno
La jeune japonaise en a dans la cervelle ! Elle est quand même ingénieure en électronique, en plus de savoir conduire un grand nombre d'avions et de maîtriser à la perfection l'aïkido !

• 20 % chef de bande, comme Leïla
La bande d'enfants de Seuls n'aurait pas survécu longtemps sans Leïla, qui a très vite su prendre les bonnes décisions et mener la troupe au mieux. Notre héroïne parfaite, elle aussi, saurait s'entourer d'une équipe et l'amener à la victoire !

• 10 % trop forte, comme Calamity Jane
Si un coeur bat sous la robe de la guerrière la plus célèbre de l'0uest, elle sait aussi jouer du six-coups comme les pires desperados, et ça, ça peut toujours servir !

• 10 % hyper sympa, comme Karine (Les Nombrils)
Parce que dans la bande dessinée, ce sont (souvent) les gentils qui gagnent à la fin, Karine, la plus sympa de la bande des Nombrils, a beaucoup à donner à notre héroïne idéale !

• 10 % trop drôle, comme Mélusine
Mélusine a des pouvoirs magiques, elle ne pouvait donc pas ne pas faire partie du mix parfait ! Mais en plus, elle est farceuse, et une héroïne qui nous fait rire, c'est un vrai plus !

Et vous, à quoi elle ressemblerait, votre héroïne idéale ?

 

 

Commentaires

  • De Louve posté le 17 janvier 2017 à 12h46
    Moi ma préféré c'est Tamara et Anne du royaume!!
  • De lunafatal posté le 18 février 2016 à 18h20
    Super, et si on rajoutait Zizi Chauve-souris ?
  • De Zimar posté le 31 juillet 2015 à 22h26
    Ma préférée c'est Marzi !

Ajouter un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.