Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Que se passe

Actu Publié le 02 septembre 2016Le 3e Festival SPIROU c'est parti !

Dans le cadre de la Fête de la BD, nous vous donnons rendez-vous les 2, 3 et 4 septembre au Parc Royal de Bruxelles pour le 3e Festival SPIROU !

Vous aurez l’occasion de participer à des dédicaces, ateliers, expos, débats… de gagner des cadeaux, de rencontrer des auteurs et une partie de l’équipe de la Rédak’ et des Éditions Dupuis, et même de découvrir quelques scoops !

Plus de 40 auteurs seront présents : Bailly, Batem, Bravo, Collin, Dairin, Dan, Darasse, Del, Delaf, De Pins, Dodier, Domecq, Dubuc, Erre, Feroumont, Findakly, Frank, Hardy, Henriet, Jannin, Janry, Joan, Jousselin, Kox, Libon, Maltaite, Mazel, Munuera, Neidhart, Nob, Nicoby, Obion, Pic, Reynès, Salma, Savoia, Soulcié, Sowa, Sti, Trondheim, Tebo, Tome, Toussaint, Usagi, Vehlmann, Yoann, Zidrou.

Téléchargez le programme des animations >>
NB : La séance de dédicace de Delaf et Dubuc ("Les Nombrils") prévue initialement le samedi 3 septembre de 10h-12h passe de 17h-19h.

Voici les règles du jeu :

La dédicace est un moment privilégié d’échanges et de partage avec l’auteur. Pour qu’elle reste un plaisir, quelques règles et conseils sont à prendre en compte.
Ces règles ont été rédigées afin de satisfaire le plus grand nombre et d’assurer un certain confort de travail aux auteurs.

Pour des questions de respect mais aussi de sécurité, laisser un sac dans une file d’attente est interdit.

Les séances de dédicaces, c’est comme au cinéma. Si on arrive 10min avant la fin du film, on n’est pas certain d’avoir le droit d’entrer dans la salle. Nous vous conseillons donc d’arriver au début d’une séance (voire même quelques minutes avant).

Les dédicaces se font sur ticket, qui doit être tamponné par le libraire. Un ticket vous donne droit à une dédicace. Chaque auteur a son propre rythme de dessin, et donc un nombre limité de tickets par séance. Il est donc malheureusement possible que vous ne puissiez pas tous repartir avec un dessin.

Certains auteurs, signalés par un logo sur le planning, participent à deux séances. Une dans la matinée et une seconde dans l’après-midi RÉSERVÉE aux enfants. Lecteur adulte, nous vous conseillons donc de tenter votre chance le matin.

Les auteurs ne dédicaceront qu’un album par personne. Pas de feuille volante, ni de deuxième album. Navrés pour la cousine qui n’a pas pu venir, ou le petit frère privé de sortie.

Merci pour votre compréhension,

Le Groom service

Réservez ces dates dans votre agenda : 2, 3 et 4 septembre 2016 et venez nombreux !
 

 

Commentaires

    Devenez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.