Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

Que se passe

Concours Publié le 24 mai 2017Participez au Prix Atomium-Spirou de l'aventure humoristique

Participez au Prix Atomium-Spirou de l'aventure humoristique et gagnez 15.000 € et une publication dans votre journal favori !

Le Journal Spirou lance un grand concours destiné à récompenser l'auteur/les auteurs d'un récit de 44 pages d'aventure humoristique, dans la tradition des grandes séries publiées dans le Journal Spirou depuis sa création en 1938.

Ce concours est ouvert à tous les auteurs, amateurs débutants ou professionnels confirmés, scénaristes ou auteurs complets, sans distinction d'âge ni de nationalité, qui remettront un projet correspondant au concept d'aventure humoristique.

Pour participer, il suffit de nous envoyer un dossier qui nous fera vibrer (par ses rebondissements incessants) et rire (par son humour débridé). Ce dossier prendra la forme que vous souhaitez : il peut s'agir d'un simple synopsis de cinq pages, d'un dossier mêlant pages terminées, présentation graphique des personnages et scénario détaillé ou, carrément — pour les plus courageux — d'un 44-planches complètement dessiné.

Ce dossier ne doit avoir qu'un but : nous persuader que votre projet mérite totalement d'être publié dans votre magazine préféré !

Le projet gagnant sera choisi par la rédaction du Journal Spirou et annoncé en avant-première lors de la remise des prix Atomium qui aura lieu à la Fête de la BD du 1er au 3 septembre 2017 à Bruxelles.

Vos projets doivent être envoyés avant le 15 août 2017 à la rédaction de SPIROU (52 rue Destrée, 6001 Marcinelle, Belgique) ou à prixatomium@spirou.com.

Télécharger le règlement complet >>

 

Le prix de 15 000 € en espèces correspond à la commande et à la livraison d'un ouvrage original de type « aventure humoristique » de 44 pages. Ce montant, mis à disposition par le Journal Spirou comprend la fourniture du scénario, du dessin et de la couleur en vue d'une prépublication intégrale dans le Journal Spirou.
Si vous êtes scénariste, cette somme devra être partagée avec le dessinateur et le coloriste qui s'embarqueront ultérieurement sur le projet. Si vous êtes à la fois scénariste et dessinateur du projet, une partie de cette somme devra être réservée au coloriste. Le projet final devra compter entre 44 et 54 pages de bande dessinée.
Si le jury estime que la qualité des projets n'est pas suffisante, Dupuis se réserve le droit de ne pas attribuer ce prix.

Commentaires

  • De trisite posté le 23 juin 2017 à 06h54
    great thing

Ajouter un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.