Vous avez besoin de mettre à jour votre lecteur Flash !
Ne pas détecter Flash.

Savez-vous...

posté le : 26/9/2016 par : CARO

...ce qu'ont en commun Serena Williams, M Pokora, Olivia Newton-John, St François d'Assise et Raoul Cauvin ? Ils sont tous les cinq nés un 26 septembre, pardi !

Mais c'est uniquement à toi, Raoul, qu'aujourd'hui tous les voisins souhaitent un très joyeux anniversaire ! Romarin a même réalisé une planche pour l'occasion.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les Tuniques Bleues présentent les enfants dans l'armée

posté le : 13/9/2016 par : CARO

Les enfants n'ont pas grand-chose à faire au sein de l'armée. Mais dans les États-Unis divisés par la guerre de Sécession, les conflits ont parfois concerné toute la société... jusqu'à ses plus jeunes membres.

Ce nouveau volume des Tuniques Bleues présentent réunit deux aventures de Blutch et Chesterfield face à des bambins : "Baby Blue" et "Drummer Boy".



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En savoir plus >>

Quand 19 auteurs de BD s'emparent des Tuniques Bleues !

posté le : 1/9/2016 par : CARO

Pour saluer la parution du soixantième album des Tuniques Bleues, dix-neuf auteurs aux styles très variés, se sont emparés avec enthousiasme des personnages de Blutch et Chesterfield, le temps d'une histoire courte inédite.

Cet album original permet de redécouvrir cet univers sous les traits de nouveaux auteurs offrant chacun une vision très personnelle des deux soldats les plus célèbres de la guerre de Sécession.

L'occasion de tirer un grand coup de chapeau à cette série devenue mythique !
(Parution : 28 octobre 2016)




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Découvrir des extraits >>

Déjà le 60e album pour Les Tuniques Bleues !

posté le : 16/8/2016 par : CARO

À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement pense à s'en débarrasser...

Dans ce nouvel album, "Carte blanche pour un bleu", dont la prépublication commencera le 24 août dans le Journal Spirou, Raoul Cauvin et Willy Lambil abordent cette fois, avec délicatesse et humour, le thème de la maladie confirmant, s'il le fallait encore, leur talent pour faire rire avec tendresse de tous les aspects de la vie !
(Parution : 28 octobre 2016)



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Noces d'orchidée !

posté le : 29/7/2016 par : SANDRINE

Ce 29 juillet, Raoul et Marie-Jeanne fêtent leurs 55 ans de mariage. Félicitations à eux deux !
À cette occasion, Romarin a tenu à leur faire un petit clin d'oeil en image, dont lui seul a le secret.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Devinez qui a réussi à avoir son numéro spécial...

posté le : 18/7/2016 par : SANDRINE

Oui, bon, d'accord, la réponse est facile lorsque l'on voit tous les petits Cauvin qui sautillent en couverture de ce n° 3676 du 24 septembre 2008 (deux jours pile-poil avant son septantième anniversaire). C'est carrément une section entière du Journal de Spirou qui lui est consacrée dans ce numéro. Avec, en prime, Raoul : "la bio officiellement non autorisée" par Thiriet et Bercovici.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>