Vous avez besoin de mettre à jour votre lecteur Flash !
Ne pas détecter Flash.

Les Tuniques Bleues font la Une !

posté le : 29/7/2015 par : CARO

Les Tuniques Bleues sont en couverture du Journal de Spirou n°4033 du 29 juillet 2015 ! On y découvre le premier épisode du nouvel album et on y fait donc connaissance avec l'étonnant William Pendleton, pasteur et militaire...

Lirez-vous cette histoire dans SPIROU ou attendrez-vous la parution de l'album le 30 octobre prochain ?



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les quatre évangélistes

posté le : 15/7/2015 par : CARO

Pour cette 59ème aventure des Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Willy Lambil ont choisi d'illustrer une fois encore un épisode réel de la guerre de Sécession, théâtre des aventures de leurs héros depuis 1968. Une manière habile de dénoncer, derrière les rebondissements d'une trame drôle et légère, les dérives de la guerre et du militarisme forcené. Parution : 30 octobre 2015.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lectrice en herbe...

posté le : 6/7/2015 par : CARO

Voici Célestine qui, comme nous l'écrit Claire, sa maman, apprend à lire et grandir avec Raoul Cauvin... Elle a du pain sur la planche hein !




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bande de voraces !

posté le : 23/6/2015 par : CARO

Raoul Cauvin vu par Glem... Les deux auteurs ont travaillé ensemble sur "Les Voraces", une série grinçante à l'humour noir, racontant les mésaventures de Melchior et Balthazar, deux vautours déplumés philosophant et tentant de survivre au milieu des hyènes, chacals et autres peu amènes créatures. Le premier gag paraît dans Le Journal de Spirou n°2491 du 7 janvier 1986. La série se poursuit jusqu'en 1996 et connait une édition partielle en albums entre 1989 et 1994.




Cliquez sur l'image pour lire un gag des Voraces.

Le combat des rédac'chefs !

posté le : 9/6/2015 par : CARO

Le fameux face-à-face Cauvin-Tinlot... Certains d'entre vous se rappellent-ils de cette couverture du Journal de Spirou (n° 3027, paru le 17 avril 1996) ? On se souviendra de la victoire du Boss et de Raoul qui, n'ayant qu'une parole, avait dû se raser la moustache à la fin du combat.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les chevaux dans l'armée

posté le : 26/5/2015 par : CARO

Après les grandes batailles, c'est au tour des chevaux, acteurs incontournables des guerres de cette époque et personnages parfois de premier plan dans certaines aventures de Blutch et Chesterfield, d'être mis à l'honneur dans la collection "Les Tuniques Bleues présentent...". Sont repris dans ce deuxième volume : "Les Bleus tournent cosaques" et "Arabesque". (Parution : 26 juin)



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>