Vous avez besoin de mettre à jour votre lecteur Flash !
Ne pas détecter Flash.

Comme vous ne l'avez jamais vu...

posté le : 3/5/2016 par : CARO

Malik, dont la première collaboration avec Raoul Cauvin se fait sur "V'là le plombier", une histoire parue dans le Journal de Spirou n°2602 du 23 février 1988), brosse ici, de manière toute personnelle, le portrait de Raoul (Les nouvelles du C.I.R.C. n°16, mai-juin 1997)...




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Je me sens mieux !

posté le : 20/4/2016 par : CARO

Le cabinet du Docteur Médard semble être le lieu de prédilection des patients les plus saugrenus ! Au grand dam du pauvre psy, qui fait pourtant tout son possible pour offrir des solutions aux problèmes incompréhensibles de ces malheureux.

L'humour de Raoul Cauvin, associé au trait expressif de Bédu, s'attaque une nouvelle fois avec bienveillance aux gros soucis et petites névroses.
(Les Psy, tome 21 - Parution 6 mai 2016)

Cliquez sur l'image de couverture ci-dessous pour découvrir un gag
du nouvel album !





Plus d'infos par ici >>

Bon anniversaire, Cédric !

posté le : 5/4/2016 par : CARO

Trente ans déjà ! Trente ans que le jeune Cédric, petit garçon turbulent mais malin, ramène à son père des bulletins catastrophiques, traîne au parc avec son copain Christian, essaie d'impressionner son institutrice Mlle Nelly, se fait sermonner par son grand-père et, bien sûr, tente de déclarer sa flamme à son amie Chen, dont il est éperdument amoureux.

En trente ans pourtant, il n'a rien perdu de son charme, et ce nouvel album est là pour le prouver !



Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Un étrange Agent 212...

posté le : 23/3/2016 par : CARO

"L'expression, c'est tout..." Une caricature signée Kox, publiée dans Les nouvelles du C.I.R.C. n° 7 de novembre-décembre 1995. Vous retrouverez également cette caricature dans la Monographie de Raoul Cauvin.




Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Potes de chambre

posté le : 11/3/2016 par : CARO

Véritable miroir déformant de l'univers médical, la saga mythique du Journal de Spirou continue de faire rire des gros soucis et des petits tracas de cet établissement pas comme les autres. Avec un humour caustique mais bienveillant, elle dépeint un monde pas si éloigné du nôtre, dans lequel le personnel hospitalier est prétexte à des gags toujours plus saugrenus, depuis l'interne qui ramène du travail à la maison aux femmes de ménage qui complotent, en passant par les médecins un peu cyniques et, surtout, les "femmes en blanc", toujours prêtes à rire, à commenter, ou à se moquer.

Les femmes en blanc, Tome 38. En librairie dès aujourd'hui !



Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

L'agent tous risques

posté le : 22/2/2016 par : CARO

Faire la circulation et maintenir l'ordre n'est clairement pas un poste de tout repos, encore moins pour Arthur Delfouille, le maladroit agent 212. Avec un plaisir évident, Raoul Cauvin et Daniel Kox continuent, dans ce nouvel album, à mettre en scène leur personnage fétiche, le souvent ridicule mais néanmoins sympathique agent 212, dans cette série devenue classique. Une caricature des petites absurdités de la vie en société, dans la pure tradition franco-belge. Parution : 11 mars 2016.



Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>