Vous avez besoin de mettre à jour votre lecteur Flash !
Ne pas détecter Flash.

Devinez qui a réussi à avoir son numéro spécial...

posté le : 18/7/2016 par : SANDRINE

Oui, bon, d'accord, la réponse est facile lorsque l'on voit tous les petits Cauvin qui sautillent en couverture de ce n° 3676 du 24 septembre 2008 (deux jours pile-poil avant son septantième anniversaire). C'est carrément une section entière du Journal de Spirou qui lui est consacrée dans ce numéro. Avec, en prime, Raoul : "la bio officiellement non autorisée" par Thiriet et Bercovici.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Boulouloum et Guiliguili, le retour

posté le : 28/6/2016 par : CARO

Le 26 août prochain paraîtra le deuxième tome de l'intégrale "Boulouloum et Guiliguili".

Ce volume de réunit les tomes 6 à 10 (publiés entre 1982 et 2008) ainsi que plusieurs histoires courtes. Il est introduit par un dossier thématique qui retrace l'histoire éditoriale souvent étonnante de Boulouloum et Guiliguili.





Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Plus d'infos par ici >>

Les Tuniques Bleues présentent la photographie

posté le : 13/6/2016 par : CARO

Ce cinquième tome des "Tuniques Bleues présentent" s'intéresse cette fois à la photographie, en présentant deux récits réalisés à vingt ans d'écart.

Le premier, dessiné en 1977, "Des bleus en noir et blanc", onzième tome de la série, le second, "Puppet blues", le tome 39, reflétant avec beaucoup de justesse des problématiques extrêmement contemporaines.

Ces deux albums sont introduits par un dossier consacré à l'histoire de la photographie et à sa place dans ce grand conflit du XIXe siècle.
Disponible en libraire !




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Plus d'infos par ici >>

Un vrai trésor !

posté le : 19/5/2016 par : CARO

Merci à Belina B. qui a récemment envoyé une photographie de ce dessin collectif (avec entre autres Peyo, Walthéry, Franquin, Roba, Tillieux) datant de 1974 réalisé au moulin de Kevret.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comme vous ne l'avez jamais vu...

posté le : 3/5/2016 par : CARO

Malik, dont la première collaboration avec Raoul Cauvin se fait sur "V'là le plombier", une histoire parue dans le Journal de Spirou n°2602 du 23 février 1988), brosse ici, de manière toute personnelle, le portrait de Raoul (Les nouvelles du C.I.R.C. n°16, mai-juin 1997)...




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Je me sens mieux !

posté le : 20/4/2016 par : CARO

Le cabinet du Docteur Médard semble être le lieu de prédilection des patients les plus saugrenus ! Au grand dam du pauvre psy, qui fait pourtant tout son possible pour offrir des solutions aux problèmes incompréhensibles de ces malheureux.

L'humour de Raoul Cauvin, associé au trait expressif de Bédu, s'attaque une nouvelle fois avec bienveillance aux gros soucis et petites névroses.
(Les Psy, tome 21 - Parution 6 mai 2016)

Cliquez sur l'image de couverture ci-dessous pour découvrir un gag
du nouvel album !





Plus d'infos par ici >>
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>