Vous avez besoin de mettre à jour votre lecteur Flash !
Ne pas détecter Flash.

Une prothèse en herbe...

posté le : 8/9/2017 par : CARO

Pour cette "remise à zéro" pré-week-end, je vous propose de (re)découvrir ce gag de Cédric que vous pourrez retrouver dans le Best of tome 9 de la série de Cauvin et Laudec, qui paraîtra le 3 novembre prochain.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Les Tuniques Bleues présentent, Tome 9

posté le : 29/8/2017 par : CARO

Nous en parlions il y a quelques semaines, ce neuvième tome se consacre à la place des femmes dans l'armée, depuis leur présence discrète jusqu'aux fonctions les plus essentielles.

À travers deux albums, "Les Bleus dans la gadoue" et "Miss Walker", ce nouvel ouvrage s'intéresse au rôle subversif des espionnes, en la figure de Johan Cassidy de Bellevue, ainsi qu'à celui des infirmières et médecins, illustré par la caractérielle Miss Walker.
Parution : 1er septembre 2017.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Document d'archives n°10

posté le : 11/8/2017 par : CARO

Saviez-vous que c'est sur l'impulsion de Philippe Vandooren que Raoul Cauvin et Tony Laudec ont commencé à travailler ensemble et que Cédric est né ?

Décembre 1986, Vandooren désire offrir aux lecteurs du Journal Spirou un "Spécial Noël" pour lequel Raoul écrit quelques histoires courtes dont "Noël sur orbite" illustré par Jidéhem, et "Souliers" illustré par Laudec (ci-dessous).

On découvre donc dans les pages du Journal Spirou n°2541 du 23 décembre 1986, une simple planche mettant en scène Cédric, en toute discrétion puisque l'on ignore encore le nom du héros. Quatre mois plus tard, Cédric revient, de manière plus officielle, dans le n°2559 du 28 avril 1987.
La suite est connue.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une femme pas commode...

posté le : 27/7/2017 par : CARO

Mary Edwards Walker fut la seule femme/chirurgienne récipiendaire de la Medal of Honor, la plus haute distinction militaire américaine. Elle fut aussi la première femme à imprimer son nom dans le série Les Tuniques Bleues ("Miss Walker", tome 54) après "Les Nancy Hart" (tome 47).
Pour en savoir un peu plus sur cette femme peu commode mais néanmoins épatante, rendez-vous le 1er septembre dans le tome 9 des "Tuniques Bleues présentent" consacré aux femmes dans l'armée.



Plus d'infos par ici >>

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les Tuniques Bleues présentent, Tome 8

posté le : 6/7/2017 par : CARO

Avez-vous déjà eu l'occasion de découvrir ce volume des "Tuniques Bleues présentent" paru le 2 juin dernier ?
Ce second volume du diptyque consacré aux personnages réels se penche sur les figures, souvent controversées, de John C. Pemberton, de William Tecumseh Sherman et du capitaine A.B. Miller à travers deux albums, "L'oreille de Lincoln" et "Colorado Story".
Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui ont déjà accompagné le sergent Chesterfield et le caporal Blutch dans leurs aventures !



Plus d'infos par ici >>

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

L'Agent 212 à la côte !

posté le : 21/6/2017 par : CARO

Une nouvelle statue de L'Agent 212, le héros de Kox et Cauvin, a été inaugurée sur la digue de Middelkerke (côte belge) en présence du dessinateur de la série et de Mathias De Wolf, le sculpteur. Cette statue a été érigée à l?occasion du Festival BD qui aura lieu du 16 juillet au 6 août à Middelkerke.



Plus de photos par ici >>
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>