Vous avez besoin de mettre à jour votre lecteur Flash !
Ne pas détecter Flash.

Les chevaux dans l'armée

posté le : 26/5/2015 par : CARO

Après les grandes batailles, c'est au tour des chevaux, acteurs incontournables des guerres de cette époque et personnages parfois de premier plan dans certaines aventures de Blutch et Chesterfield, d'être mis à l'honneur dans la collection "Les Tuniques Bleues présentent...". Sont repris dans ce deuxième volume : "Les Bleus tournent cosaques" et "Arabesque". (Parution : 26 juin)



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Peine de mort...

posté le : 4/5/2015 par : CARO

Scoop ! Non seulement Pierre Tombal a de la famille, mais aussi de la concurrence, le tout réuni dans une seule et même personne : sa jeune et jolie cousine Marie. Et s'il y a bien quelque chose que Pierre Tombal n'aime pas, c'est bien la concurrence. Difficile de prétendre que les relations familiales sont au beau fixe chez les Tombal, mais cela ne peut pas être pire que les chicanes que se font la Vie et la Mort !
Un concentré d'humour (très) noir de l'irrévérencieux duo Cauvin et Hardy. (Disponible en librairie)



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Projet de couverture

posté le : 14/4/2015 par : CARO

Projet de couverture réalisé par Willy Lambil pour le prochain album des Tuniques Bleues !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Document d'archives n°6

posté le : 30/3/2015 par : CARO

Vue sur le bureau de dessin des Éditions Dupuis, au début des années soixante.
De gauche à droite, Raoul Cauvin (retouchant un film), Louis Salvérius (en veston et cravate), Marie-Paule Doumont (une spécialiste des lettrages), l'illustrateur Jamic, Maurice Rosy (debout dans le fond), Arthur Piroton (terminant une illustration pour Bonnes Soirées) et Jos Goffin (à l'avant-plan droit).

Un bacille heureux

posté le : 12/3/2015 par : CARO

Supporters en colère, stagiaires en déroute et plannings qui valsent... Les femmes en blanc sont parées à toute éventualité, et ça tombe bien ! Sans elles rien ne tournerait très rond dans le monde un peu fou, mais tellement familier des couloirs de l'hôpital, véritable théâtre de la vie dans tous ses états.
Raoul Cauvin et Philippe Bercovici posent une fois de plus un regard humoristique sur le quotidien des professionnels de la santé.
(Album disponible en librairie le 27 mars prochain)



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos sur ce titre.

Un look d'enfer !

posté le : 27/2/2015 par : CARO

Attention les yeux, dans ce nouvel album à paraître le 3 avril prochain, Cédric a décidé de changer de look, et il faut dire que là, il fait fort ! Mais quelle mouche a bien pu le piquer ? Enfin... Quelle mouche a bien pu piquer Raoul Cauvin et Tony Laudec ?



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos sur ce titre.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>