Vous avez besoin de mettre à jour votre lecteur Flash !
Ne pas détecter Flash.

Saviez-vous que...

posté le : 16/3/2017 par : CARO

...Raoul Cauvin est à l'origine de l'idée du scénario du "Silence des poupées" (paru le 3 mars 2017 aux éditions Acrodacrolivres), un roman signé Anna Sam, auteure des "Tribulations d'une caissière".

"Le Silence des poupées" est en effet né d'une improbable collaboration entre notre cher scénariste et une auteure d'ouvrages documentaires oscillant entre sociologie et humour. D'après la critique, ce roman emporte le lecteur dans les tréfonds de l'âme...

L'histoire en quelques mots :

Vous pensez avoir déjà touché le fond ?
Vous pouvez tomber plus bas. Beaucoup plus bas.
Richard avait tout pour réussir, une vie dorée, un avenir prometteur, mais tout a explosé en plein vol. La ruine et la déchéance sont devenues ses ultimes compagnes. Criblé de dettes, il n'est plus rien.
Alors quand on lui propose une solution, certes radicale, peut-il encore la refuser ? Jeoffroi, taxidermiste fortuné, tend cette main secourable à Richard. Trop beau pour être vrai ? Il paraît qu'on ne tente pas impunément le diable.




Plus d'infos par ici >>

Des Tuniques Bleues plus vraies que nature

posté le : 6/3/2017 par : CARO

Les Tuniques bleues (ou plutôt Plume d'Argent...) ont débarqué au Carnaval de Binche (connu pour ses "Gilles" et leur chapeau de plumes d'autruche), un carnaval belge reconnu Patrimoine Oral et Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO en 2003.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Un programme pas piqué des cachetons !

posté le : 17/2/2017 par : CARO

Dans le 39e tome des Femmes en Blanc que vous pourrez découvrir dès le 3 mars prochain, les deux complices de toujours, Raoul Cauvin et Philippe Bercovici, mettent en scène avec un plaisir certain le quotidien des cliniques et autres lieux de convalescence, où les patients ne savent plus où donner de la tête et où les infirmiers se retrouvent sous perfusion. Ou l'inverse.

De fil en aiguille, nous découvrons un envers du décor bien plus drôle qu'il n'y paraît, où les larmes de joie se mêlent aux morts de rire. Vous reprendrez bien une petite piqûre ?



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Agent sans frontières

posté le : 1/2/2017 par : CARO

Arthur Delfouille, alias L'agent 212 n'en finira donc pas de nous étonner !
Le voilà qui s'exporte même jusqu'en Indonésie où cette jeune demoiselle, vraisemblablement une fan inconditionnelle, nous vante les mérites -- enfin, je suppose puisque les sous-titres ne sont pas fournis ;-) -- du certes rondouillard et naïf, mais surtout sympathique agent de police.

Petit jeu...

posté le : 18/1/2017 par : CARO

Pourrez-vous reconnaître l'auteur de ce croquis pour un projet de couverture et la série (de Raoul — qui n'a pas le droit de jouer :-) — bien sûr) de l'album auquel il est destiné ?
Petit indice, il s'agit d'un album à paraître en mars prochain.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bon anniversaire Cédric !

posté le : 5/1/2017 par : CARO

Le Journal Spirou a célébré comme il se doit l'anniversaire de Cédric et lui a consacré la couverture du n°4106 qui était disponible en kiosque le 21 décembre.
Eh oui ! 30 ans, ça se fête ! Le blondinet est apparu dans le numéro spécial Noël n°2541 du 23 décembre 1986. Ce qui ne rajeunit personne... 30 ans plus tard, Cédric n'a pas grandit d'un pouce. Laudec et Cauvin, eux, n'ont pas vu passer le temps, comme ils l'expliquent dans la courte interview à lire dans "En direct de la Rédak" de ce numéro anniversaire.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>