Règlement des concours

1. La société anonyme Editions Dupuis, dont le siège social est situé 52, rue Destrée, à B-6001 Marcinelle, organise le présent concours.
2. Ce concours est ouvert à tous, sans limitation géographique. Il n'entraîne aucune obligation d'achat.
3. Les réponses doivent obligatoirement être envoyées à partir du bulletin de participation figurant sur le site SPIROU.COM, hébergé en Belgique par Ulysse Group ("http://www.spirou.com").
4. Un seul bulletin de participation est admis par personne et par adresse de courrier électronique (e-mail ou courriel). L'expédition de plusieurs bulletins de participation entraînera la nullité de l'ensemble de ceux-ci.
5. Chaque bulletin devra être complètement et correctement rempli. Il devra ainsi comporter le nom, le prénom, l'adresse exacts du participant. Toute information inexacte ou incomplète entraînera l'élimination du bulletin.
6. Le concours est constitué d'une ou deux questions principales, et d'une autre question chargée de départager les éventuels ex aequo.
7. Parmi les participants ayant correctement répondu à la, ou aux, questions principales, seront considérés comme gagnants ceux ayant fourni la réponse la plus créative à la dernière question. Ces réponses devront obligatoirement être envoyées à partir du bulletin figurant sur le site SPIROU.COM.
8. Le concours débute le jour de la mise en ligne du numéro en cours jusqu'à la mise en ligne du prochain concours.
9. Les noms des gagnants seront publiés sur le site SPIROU.COM au plus tard 30 jours après la date de clôture.
10. Les lots seront expédiés aux lauréats au plus tard 60 jours ouvrables après la publication des résultats du concours.
11. Le participant autorise les Editions Dupuis à utiliser ses données personnelles pour lui adresser des informations. A tout moment après la clôture du concours, un participant pourra demander, par simple courrier électronique expédié du compte utilisé pour la participation au concours, que les
informations le concernant soient effacées des fichiers des Editions Dupuis.
12. Le participant autorise les Editions Dupuis et le à mentionner son nom et son prénom, ainsi que la réponse qu'il aura donnée à la question, pour toute communication relative au présent concours. Il autorise également les Editions Dupuis à utiliser cette réponse sur leurs différents sites et dans toute communication relative à ceux-ci.
13. Il ne sera répondu à aucune question concernant le présent concours.
14. La participation au présent concours entraîne l'acceptation du présent règlement.
15. Le présent concours est soumis au droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Charleroi seront compétents. Le bulletin de parcipation est accessible à partir de ce lien : www.spirou.com/concours