Règlement


Règlement

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La S.A. EDITIONS DUPUIS, société Anonyme de droit belge, immatriculée au Registre des Personnes Morales de Charleroi sous le numéro d’entreprise 0429 160 563, dont le siège social est établi au 52 rue Destrée à 6001 Marcinelle, dûment représentée par Olivier Perrard en sa qualité d’administrateur délégué, organise un concours tout au long de l’été 2013 à destination des lecteurs du journal de SPIROU.

ARTICLE 2 : PARTICIPATION

La participation au concours est ouverte à toute personne physique, résidant en France métropolitaine, en Belgique ou en Suisse. Elle et est limitée à une seule participation par foyer (même nom, même adresse postale)
Sont exclues les personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du jeu (et notamment les membres de la société DUPUIS), de même que les membres de leur famille.
Toute participation d’un mineur à ce concours sera soumise à l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal.

La participation au concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. La participation de tout résident d’un autre pays que la France, la Belgique ou la Suisse ne pourra être prise en compte.
Toutes les éventuelles difficultés pratiques d’interprétation ou d’application seront tranchées par la société organisatrice, DUPUIS.

Les coordonnées incomplètes, non conformes au règlement ou reçues après la date limite de participation ne seront pas prises en considération.
En dehors des demandes de règlement, il ne sera répondu à aucune demande écrite ou téléphonique concernant le fonctionnement de ce concours.

ARTICLE 3 : ACCES ET DUREE DU CONCOURS

Le bulletin de participation au concours est accessible en ligne depuis Internet à l’adresse suivante www.spirou.com/grandjeudelete et est ouvert du 25 juin 2013 au 13 septembre 2013 à minuit. Le cachet de la poste faisant foi pour les participants qui adresseront leur bulletin de participation par courrier.

Le concours est gratuit et accessible sans obligation d’achat à toute personne telle que précisée ci-dessus dans l’article 2 paragraphe 1.

Il est annoncé dans les numéros 3925 à 3933 du journal de SPIROU ainsi que sur le site internet www.spirou.com.

La société DUPUIS se réserve le droit de reporter, de modifier, d’annuler ou de renouveler le concours et les dotations mises en jeu si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

ARTICLE 4 : MODALITES DE PARTICIPATION

Pour participer au concours, le participant devra soumettre à l’organisateur son bulletin de participation réponse selon les 3 possibilités ci-dessous :
Compléter et valider le bulletin de participation en ligne proposé à l’adresse www.spirou.com/grandjeudelete ;
Imprimer le bulletin de participation papier disponible en ligne à l’adresse www.spirou.com/grandjeudelete et l’envoyer complété sous enveloppe affranchie à l’une des adresses ci-dessous ;
Envoyer un bulletin de participation sur papier libre, comprenant l’ensemble des réponses au concours ainsi que les coordonnées complètes du participant, sous enveloppe affranchie à l’une des adresses ci-dessous.

Les bulletins de participation papiers devront être envoyées aux adresses suivantes :
Pour la Belgique :

Editions DUPUIS
Grand jeu de l’été du journal de SPIROU
Rue Destrée 52
6001 Marcinelle
Belgique

Pour la France et la Suisse :

Editions DUPUIS
Grand jeu de l’été du journal de SPIROU
15-27 rue Moussorgski
75018 Paris
France

ARTICLE 5 : PRINCIPE DU CONCOURS

1. À partir du numéro 3925 et jusqu’au numéro 3933 du journal de SPIROU, plusieurs personnages apparaîtront, chaque semaine, dans des strips de bandes dessinées. Tous ces personnages sont célèbres pour un acte ou une invention.
En tout, 27 héros de séries seront ainsi représentés faisant référence de manière implicite à des personnages célèbres.

2. Grâce à une série d’indices repris dans les strips en question, les participants au présent concours devront identifier les personnages célèbres.

3. En guise d’indice supplémentaire, la liste de tous les personnages célèbres des 27 strips représentés dans le présent concours sera indiquée dans chaque numéro au bas des pages comprenant les strips du concours, ainsi que sur les bulletins de participation accessibles en ligne.

4. Le but du présent concours est d’identifier un maximum de personnages célèbres, si possible les 27 personnages célèbres repris dans les numéros 3925 à 3933 du journal.

5. Le gagnant sera le participant qui aura associé correctement tous les personnages célèbres aux héros ou séries du journal de Spirou correspondantes ou à défaut, celui qui aura apporté le plus de réponses correctes.

6. Les éventuels participants ex-æquo seront départagés par la question subsidiaire suivante : «Imaginez un acte ou une invention qui pourrait rendre un homme ou une femme célèbre. »
La réponse la plus créative sera alors désignée gagnante par la rédaction du journal de SPIROU.

ARTICLE 8 : DOTATIONS DU CONCOURS

Les lots sont constitués d’un ou plusieurs albums de BD que chaque gagnant pourra choisir dans le catalogue des Editions DUPUIS (dans la limite des stocks disponibles), parmi les séries publiées dans le journal de SPIROU exclusivement.

On entend par série publiée dans le journal de SPIROU toute série dont tout ou partie d’au moins un album paru chez DUPUIS a été publié ou prépublié dans les pages du journal de SPIROU au moment de l’annonce des résultats.

1er prix : 50 albums
2ème prix : 20 albums
3ème prix : 10 albums
Du 4ème au 10ème prix : 5 albums
Du 11ème au 30ème prix : 2 albums
Du 31ème au 50ème prix : 1 album

ARTICLE 9 : MODALITES DE MISE EN POSSESSION DU LOT

Les gagnants du concours seront avertis personnellement par courrier électronique, au plus tard 30 jours après la date de clôture du concours, et recevront notamment les instructions pour accéder au catalogue en ligne des Editions DUPUIS et choisir les références de leur choix.

Les gagnants devront alors communiquer par courrier électronique dans les 30 jours le choix des albums qu’ils souhaitent recevoir parmi la liste communiquée par les Editions DUPUIS.

L’absence de réponse dans le délai imparti de la part d’un participant équivaut à une renonciation de son prix.

En cas de rupture de stock d’un ou plusieurs titres choisis par un gagnant, les Editions DUPUIS en informeront les personnes concernées qui auront alors un délai supplémentaire de 15 jours pour indiquer les albums qu’ils souhaitent recevoir en remplacement des albums manquants. Les Editions DUPUIS ne sauraient en aucun cas voir leur responsabilité engagée dans le cas où ils ne pourraient pas satisfaire un ou plusieurs choix de gagnants du fait d’une rupture de stock ou pour toute autre raison.

Une fois l’intégralité des renseignements recueillis, les Editions Dupuis expédieront au gagnant par voie postale les albums qu’ils ont choisis, à l’adresse indiquée sur le bulletin de participation correspondant, dans un délai maximal de 30 jours.

Le lot ne pourra être échangé contre un autre lot, ni contre des espèces, ni contre tout ou autre bien ou service, à la demande du gagnant.

Du seul fait de sa participation au concours, le gagnant autorise la société organisatrice à reproduire et utiliser leurs coordonnées (prénom du participant et nom de sa ville), d’une part sur le site www.spirou.com pendant un mois à compter de la publication des résultats, et, d’autre part, dans toute offre promotionnelle et manifestation publi-promotionnelle liée au présent concours, sans que cette utilisation puisse conférer aux gagnants un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que la remise des lots gagnés.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITE

1. La société DUPUIS est dégagée de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau « Internet » empêchant le bon déroulement du jeu, notamment dû à des actes de malveillances externes.

2. La société DUPUIS ne pourra être tenue responsable des erreurs de saisie et / ou des dysfonctionnements techniques qui pourraient empêcher l’envoi des bulletins de participation et / ou le bon déroulement du présent concours.

La société DUPUIS décline toute responsabilité quant à l’acheminement, la qualité et l’état des prix à la livraison. En cas de retour des prix à la société DUPUIS, les gagnants perdent le bénéfice de leur lot.

En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.

ARTICLE 11 : REMBOURSEMENT

Les frais engagés pour la participation au concours via le site Internet « www.spirou.com/grandjeudelete » seront remboursés sur la base du coût moyen de connexion et de la durée moyenne de connexion au jeu (tarif France Telecom) Pour obtenir ce remboursement, une demande écrite devra être envoyée par courrier postal à l’adresse suivante : DUPUIS – Grand jeu de l’été du journal de SPIROU - 15/27 rue Moussorgski, 75018 Paris et accompagnée d’un RIB et d’un justificatif.

La date limite à laquelle doit être envoyée une demande relative au remboursement est de 15 jours calendaires à compter de la date de la clôture du jeu concours, soit au plus tard le 30/09/2013, le cachet de la Poste faisant foi. Les frais engagés par le participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande et présentation d’un justificatif. Une seule demande par participant (même nom, prénom, même adresse), pour une seule participation, sera prise en compte.

ARTICLE 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Liberté » et à la loi belge du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée. Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.

Tous les participants au concours ainsi que leurs parents ou tuteur légal s’ils sont mineurs, disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données les concernant. Pour la Belgique, toute information complémentaire pourra être obtenue auprès de la Commission de la vie privée.

Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à : Editions DUPUIS – Grand jeu de l’été du journal de SPIROU – 15/27 rue Moussorgski, 75018 Paris.

DUPUIS s’engage à ne pas transmettre ces données nominatives et à ne les utiliser que dans le cadre du concours afin de contacter et d’avertir les gagnants et dans le cadre de la communication sur le journal de Spirou.

ARTICLE 13 : CONSULTATION DU REGLEMENT

Le règlement complet sera également adressé, à titre gratuit, à toute personne sur simple demande adressée par courrier uniquement, à l’adresse suivante : DUPUIS – Grand jeu de l’été du journal de Spirou – 15/27, rue Moussorgski – 75018 PARIS. Timbre remboursé au tarif lent en vigueur.

Il est également possible de consulter le règlement sur le site Internet du jeu accessible à l’adresse url www.spirou.com/grandjeudelete

Il ne sera répondu à aucune autre demande orale concernant le jeu.

ARTICLE 14 : LITIGES

Le présent règlement est soumis à la loi belge. Toute difficulté pratique d’application ou d’interprétation du présent règlement sera tranchée souverainement par la société DUPUIS. Tout litige né à l’occasion du présent concours sera soumis aux tribunaux compétents de Charleroi (Belgique).