Interviews
À l’attaque de Télémaque !
Publié le 19/12/2018

Avec « Aux portes de l’Enfer », Kid Toussaint et Kenny Ruiz ouvrent de nouveaux chemins à Télémaque. Nous sommes partis à leur rencontre afin de vous rapporter deux réponses (sur douze, comme les travaux !) révélant les coulisses de cette étonnante relecture d’Homère.
Hello Kid et Kenny ! Dans ce nouveau tome, on suit toujours Télémaque lors de ses folles aventures. Mais comme dans le premier tome, Télémaque n’est pas le plus futé des héros…
Kid Toussaint : Télémaque n’est pas aussi bête qu’on le croit… L’idée était de faire de ce personnage l’opposé de son père. Moins calculateur, plus fonceur, plus sûr de lui aussi. Dans l’Odyssée, Ulysse doute parfois, car il ne pense pas que pour lui, mais aussi pour ses hommes, sa femme, son fils, son royaume. Il commet même des erreurs et des maladresses… comme notre Télémaque !
En parlant d’Ulysse, tu le considères comme un mec sympa ou un mytho manipulateur ?
Kid Toussaint : On peut se poser la question. Chez Homère, Ulysse enchaîne les liaisons (Circé, Calypso, Nausicaa…) puis rentre chez sa femme sans avoir ramené le pain et en lui disant : « Je voulais rentrer plus tôt, je te promets, mais là, il y a genre un cyclope qui m’est tombé dessus ! »
Parlons maintenant un peu du découpage de cette BD qui part en folie…
Kid Toussaint : Je donne pourtant à Kenny un découpage très précis, mais il ne le respecte pas, et c’est très bien comme cela !
Kenny Ruiz : Comme je crois aux possibilités infinies de la BD, je ne me prive effectivement de rien. La page fonctionne comme un story-board, mais aussi en tant qu’illustration complète. C’est génial que Kid partage ma vision de la narration !
Merci les amis pour ce superbe nouveau tome. On a hâte de le découvrir dans son entièreté.
Mais en attendant sa sortie en librairie, c’est dans votre journal que vous pourrez suivre en avant-première les aventures de Télémaque.
0 commentaire
Laisser un commentaire