Partager :

Concours

Concours : Créez la mascotte du F.C. Finasse-les-Magouilles

Publié le 10/06/2021

Le football sans supporters ? Ça n'a pas la même saveur. Parce qu'ils tremblent pour leur équipe et l'encouragent en chœur, les supporters ont besoin de se rassembler. Et quoi de mieux qu'une mascotte pour rallier tout le monde ?

Image
Concours : Créez la mascotte du F.C. Finasse-les-Magouilles
Body

Monsieur Mégot, professeur de gymnastique émérite, sportif du dimanche, fan inconditionnel de l'attaquant brésilien Ronaldo Marabouma, a un club de cœur : le F.C. Finasse-les-Magouilles. Une équipe vaillante mais sans trophée, qui mériterait certainement de réunir des fans plus dynamiques qu'une bande de moules. Parce qu'avouons-le, si on adore ce clown triste de Mégot, il n'est pas toujours d'une grande finesse quand il veut encourager son équipe !

On vous lance un challenge : aidez Monsieur Mégot en créant une mascotte inédite pour son club.
Vous connaissez tous la devise du prof de gym : « le sportif intelligent évite l'effort inutile ». Il ne faudra surtout pas la respecter pour remporter ce concours. Faites preuve d'originalité et ne ménagez pas vos efforts pour inventer votre mascotte. La forme créative est libre : dessin, peinture, pâte à modeler, carton, papier plié, sculpture, couture, tricot… Vous pouvez également accompagner votre mascotte d'un chant de supporter si vous vous sentez l'âme mélomane. Tous les moyens seront bons pour faire rire et convaincre le jury, composé des membres de la rédaction et de Janry.  On compte sur votre imagination pour que le F.C. Finasse-les-Magouilles supplante l'Olympic Pugilat, le Lokomotiv et ses autres clubs rivaux avec une mascotte digne de ce nom !

Le jury récompensera les cinq mascottes les plus originales et drôles. Le grand lauréat remportera la collection complète des albums du Petit Spirou. Les quatre autres gagnants se verront offrir un album hors-série « Mon prof de gym ». Toutes les mascottes sélectionnées seront publiées sur spirou.com et - qui sait ? – feront peut-être une apparition un jour dans un gag du Petit Spirou.

Chaussez vos crampons, faites des vocalises et un petit échauffement sportif avant de nous envoyer vos mascottes à l'adresse pastousalafois@spirou.com ou à la rédaction du journal Spirou, 52 rue Destrée 6001 Marcinelle, Belgique.

Ce concours est ouvert à tous et vous avez jusqu'au 16 juillet 2021 pour participer. Règlement complet ci-dessous.
 

Télécharger le règlement complet

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
Loulou
Loulou2s
jeu 24/06/2021 - 20:06

Quelles sont les couleurs de Finasse-les-Magouilles?🤔

00:00 --:--