Partager :

Interviews

Elliot au collège : L'enfer du voyage scolaire

Publié le 10/06/2022

Après nous avoir raconté dans Spirou comment son voyage scolaire en Espagne avait nourri celui d'Elliot, Théo Grosjean nous livre quelques petites anecdotes supplémentaires !

Image
Elliot au collège : L'enfer du voyage scolaire
Body

Tu nous raconterais d'autres souvenirs de ton voyage scolaire en Espagne, rien que pour spirou.com ?

Parfois, quand les élèves sont dans des familles d'accueil, les profs leur donnent quand même du travail à faire. Nous, on nous avait laissés tranquilles. Le travail, c'était de communiquer sur place avec la famille espagnole. Le problème, c'est que la dame chez qui on habitait avait deux chiens qui montraient beaucoup leurs émotions. À vrai dire, ils étaient limite agressifs. Comme ils aboyaient dès qu'on sortait de nos chambres, mon camarade et moi n'osions plus en bouger !

Donc, tu n'as pas parlé espagnol, pendant ton séjour...
J'ai essayé, en tout cas ! J'avais emporté avec moi un petit livre bien pratique, avec dedans les mots et les expressions utiles en espagnol. J'apprenais des phrases par cœur et j'allais les réciter à la dame qui nous logeait, si les chiens n'étaient pas dans les parages. Ça faisait illusion le temps qu'elle me réponde et que je sois bien obligé d'admettre que je ne comprenais rien ! Il y avait par contre un super avantage, à vivre chez elle, c'est qu'elle nous laissait sortir le soir. Mais comme elle habitait limite à la campagne, ça ne servait pas à grand-chose. Quand on se voyait avec les copains, on comparait nos familles. Certains avaient été logés dans des super maisons, avec piscine et jacuzzi ! Je crois que ceux qui ont passé les meilleures vacances, finalement, ce sont les profs. Eux avaient l'air super détendus !

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--