Partager :

Interviews

Le Roi Louve : La fantasy d'un nouveau genre

Publié le 26/11/2021

Grande aventure, personnages attachants et réflexion sur le genre... Cette nouvelle série signée Émilie Alibert, Denis Lapière et Adrian Fernandez Delgado nous raconte les aventures du prince-loup qui souhaitait devenir princesse.

Après vous avoir fait découvrir le premier épisode dans Spirou, nous vous proposons de découvrir le travail de son dessinateur : Adrian Fernandez Delgado.

Image
<i>Le Roi Louve</i> : La fantasy d'un nouveau genre
Body

Comment es-tu arrivé sur Le Roi Louve ?

C'est Denis Lapière qui m'a proposé le pitch de la série par mail, et j'ai tout de suite adoré. J'aurais du mal à travailler sur un univers qui ne trouverait pas de résonance en moi. Réaliser une bande dessinée demande énormément d'investissement. Il faut donc que l'histoire à mettre en images vaille le coup. Ici, j'ai été séduit par la thématique du genre et par la façon qu'avaient Émilie Alibert et Denis Lapière de raconter le réel par le prisme du fantastique.

Quelle est ta technique de travail ?

Je réalise d'abord un storyboard de manière traditionnelle, avec papier et crayon, sur un tout petit format. Puis je fais une photo de ce "board" avec mon téléphone, que je m'envoie pour le retravailler numériquement sur une tablette Cintiq, où je gère dessin et encrage. Je travaille ensuite mes couleurs sur mon ordinateur, dont l'écran est de meilleure qualité que celui de ma tablette !

Le travail sur écran, avec ses possibilités de retouche infinies, ne te pousse-t-il pas à sans cesse parfaire tes planches ?

Ne pas recommencer encore et encore ses cases est une guerre permanente, au cours de laquelle je perds parfois quelques batailles ! Mais je me rends de plus en plus compte que je tiens généralement le bon dessin au premier jet, ce qui me pousse à ne pas me perdre dans des corrections permanentes… En plus, comme je suis jeune papa, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour ce genre de retouches !

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--