Partager :

Interviews

LI-BON DÉ-LÉ-GUÉ !

Publié le 20/11/2020

Dans le Spirou n°4311, Libon nous présente son programme de délégué de la rédaction, un peu comme Olive dans le nouvel épisode des Cavaliers de l'apocadispe. Voici à présent, pour spirou.com, quelques propositions inédites...

Image
LI-BON DÉ-LÉ-GUÉ !
Body

Le programme de délégué d'Olive et les réactions de ses copains sentent bon le vécu... Tu ressemblais aux Cavaliers, quand tu étais petit ?

Oui, plus ou moins. Mais j'étais quand même beaucoup moins idiot et beaucoup plus discret. Disons que les Cavaliers sont librement inspirés de mes copains et moi à différentes époques. L'état d'esprit est assez juste, je crois, mais pas les anecdotes (heureusement...). Moi, je n'ai pas été délégué, même si j'aurais eu plein de super idées. Mais bon, je vais me rattraper chez Spirou. En tant que délégué, j'imposerai des frites tous les jours à la cantine ainsi qu'une salle de jeu avec des flippers.

Dans beaucoup d'écoles, il y a des sorties de fin d'année. Quelle serait celle que le délégué de Spirou conseillerait pour la rédaction ?

J'irais bien faire un tour sur une île. Il faudrait faire un sondage pour savoir laquelle, mais une bonne grosse île déserte, avec une belle plage et du soleil, ça me plairait pas mal !

Si ce qui te fait envie, c'est de vivre avec la rédaction, on pourrait peut-être créer carrément un internat ?

Alors, si j'en crois mon expérience des festivals de BD, mettre plein d'auteurs dans un même endroit, ce n'est pas le truc le plus malin pour avoir une atmosphère studieuse. J'avoue que j'aimerais bien voir ce que ça donnerait, un internat avec les auteurs de Spirou... Ça serait super drôle, on s'amuserait comme des fous ! Mais je ne sais pas si les planches de BD arriveraient toujours à l'heure... Houlalala non, ce n'est pas une bonne idée, il ne faut pas faire d'internat, en vrai, ni même partir ensemble sur une île déserte. Je ne sais pas si Spirou survivrait longtemps à ça.

Les cavaliers de l'apocadispe

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--