Partager :

Interviews

Louca : Les joueurs clés "de Game over"

Publié le 26/10/2021

Dans Spirou, Bruno Dequier vous a présenté les joueurs clés de la fin du deuxième cycle des aventures de Louca. Sur spirou.com, il vous prouve qu’en plus, il a du banc !

Image
<i>Louca</i> : Les joueurs clés "de Game over"
Body

George (le boss des Dark Matter)

George, le chef de l’équipe rivale de celle de Louca dans la compétition d’e-sport qui les oppose, a un ego surdimensionné ! Totalement odieux avec ses partenaires, tuant virtuellement tout ce qui passe à portée de ses armes, il serait pourtant incapable de faire du mal à qui que ce soit dans la vraie vie. Un peu comme moi qui flingue des gens dans Call of Duty mais pas quand je sors dans la rue ! J’ai essayé de construire ce personnage de manière à ce que l’on devine que George a dû avoir pas mal de problèmes, et qu’en devenant une star de l’e-sport il a complètement vrillé twisté ! Il fait partie de ces personnes avec peu d’assurance qui deviennent suffisantes lorsqu’elles commencent à briller... Je le rapproche de ces jeunes joueurs de foot dont le caractère change lorsqu’on les fait ployer sous les millions.


Ma femme

On est comme on est devenu, pas juste comme on est. C’est ainsi que j’ai construit George et la plupart des personnages de Louca. Ma femme est psychologue et c’est grâce à elle que je me suis intéressé à la construction du caractère des gens. Pendant ses études, on parlait beaucoup de tout ça, ce qui m’a permis, je l’espère, de bâtir des personnages avec du relief, de la subtilité. Lorsque les lecteurs voient Louca s’énerver, je pense qu’ils comprennent bien que c’est parce qu’il emmagasine beaucoup de frustration, pas parce qu’il est colérique.


Mon papy

J’ai dédicacé ce nouvel album à mon papy. Pourquoi ? Parce qu’il m’a donné beaucoup, m’a fait comprendre beaucoup, et que je l’ai perdu cette année… Il avait des défauts de dingue pourtant, mais je crois que c’est ce qui m’a justement appris à aimer les défauts des autres. Louca, ça ne lui parlait pas beaucoup. Je ne suis même pas sûr qu’il ait lu la série. Il ne concevait pas que des gens puissent connaître mon travail et payer pour le découvrir !
 

Louca, tome 9

Feuilleter la BD

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--