Mon profil
Concours Infos Interviews La Minute BELGE Qui a tué Spirou ? Solutions Vidéos Webtoons

Allô Lucy, allô Véro ? Mais il est où, le vrai du faux ?

Publié le 29/05/2020
Le monde onirique d'Olive n'a jamais semblé aussi réel  ! Complètement perdus, on a donc appelé les autrices afin de tirer tout ça au clair... ou pas.

La psychanalyse a une grande importance, dans la vie d'Olive. Et dans la tienne ?

Véro Cazot : J'ai eu plusieurs fois recours à des psychothérapeutes pour franchir des caps difficiles de ma vie. Dans ce cadre, je me suis beaucoup intéressée aux rêves. Et je me suis rendu compte que dans les moments où j'avais besoin de comprendre des choses qui m'arrivaient, mes rêves étaient – comme par hasard – incroyablement significatifs... Je pense que si l'on prend la peine d'interroger son subconscient il vous répond. Les rêves sont un monde parallèle accessible à tous, et pas seulement à Olive !

Tu aimerais vivre plusieurs vies, comme Olive ?

Véro Cazot : J'adorerais ça. Mais la Véro des autres vies ne ferait pas des choses plus extraordinaires que la Véro de la vie que je mène actuellement ! Simplement je vivrais différemment, je rencontrerais d'autres genres de personnes. Cette thématique me fascine. J'ai d'ailleurs écrit un scénario avec une fille vivant deux vies de couple en parallèle : l'une avec des enfants, l'autre sans.

Olive est un univers où tout semble permis. Graphiquement parlant, c'est un super terrain de jeu !

Lucy Mazel : Je ne vois pas Olive comme un joujou. Pour moi c'est un défi, car je n'avais jamais travaillé sur un univers onirique auparavant ! J'ai fait attention à pas mal de choses. Je voulais en particulier éviter de tomber dans un foisonnement à la Alice au pays des merveilles. Il y a donc assez peu d'éléments fantastiques, dans le monde intérieur d'Olive, mais je crois qu'ainsi ils sont plus marquants. Le plus étonnant c'est que plusieurs critiques ont quand même parlé d'un univers avec des tas de trouvailles visuelles ! Déjà sur Edelweiss, mon album précédent, des lecteurs avaient vu plus que je n'avais donné. Certains m'avaient même dit avoir adoré des scènes... qui n'existaient pas dans l'histoire ! Il faut croire qu'ils avaient tellement aimé ce récit qu'ils l'avaient prolongé dans leur tête. Ce qui constitue le plus beau des hommages !


Vous ne connaissez pas encore Olive et son univers imaginaire ?

Feuilleter le tome 1

 

Commentaires
Chargement des commentaires
Informations
Conditions d'utilisation
CGV
Vie privée
DUPUIS.com
SPIROU c'est aussi sur
Identifiant SPIROU
Identifiez-vous ou inscrivez-vous
Pourquoi s'identifer ?
En vous identifiant, vous pourrez :
  • donner votre avis
  • suivre vos séries favorites
  • accéder à du contenu réservé
  • participer aux concours
  • et bientôt d'autres surprises
Charte de confidentialité

Gérer votre abonnement ?
Mon espace abonné.