Partager :

Bonus articles

Les sœurs Grémillet : Papa, cette étoile fuyante...

Publié le 05/05/2023

Bonus articles

Pas facile de se construire avec un papa super sympa, mais super pas là ! C'est le sujet de la nouvelle aventure des Sœurs Grémillet, "Le chamois et la comète", qui démarre dans le journal Spirou n°4439 du 10 mai. Un sujet qui touche de très près les auteurs de la série, Di Gregorio et Barbucci...

Body

Pour la première fois, l'album n'est pas centré sur une des filles en particulier. Ça a changé votre manière d'écrire ?

Di Gregorio : Non, car même si centrer un album sur chacune des filles était l'occasion de consacrer plus de place à l'une qu'aux autres, la relation entre les trois sœurs restait toujours au centre de la série. Ce sera encore le cas dans "Le chamois et la comète" ! Autre petite particularité de l'album : nous avons donné ici tous les seconds rôles à des garçons ! Après trois volumes consacrés au côté féminin de la famille Grémillet, il était temps d'explorer l'autre moitié de l'arbre généalogique !

Chaque aventure des Sœurs Grémillet se déroule dans un lieu inspiré d'un endroit réel. Où avez-vous installé Le chamois et la comète ?

Barbucci : L'inspiration nous est venue des Pyrénées françaises, où l'on trouve le magnifique observatoire du pic du Midi. Giovanni et moi vivons à Barcelone, nous fréquentons donc souvent les Pyrénées espagnoles. Mais comme d'habitude, nous avons préféré rester flous quant à l'identité du lieu où se déroule l'album. Ainsi, les lectrices et lecteurs pourront « combler les vides » avec leur imagination !

Les Sœurs Grémillet

Philippe Grémillet, un père accaparé par son travail d'astronome, est inspiré de vos pères respectifs. Comment l'as-tu physiquement créé ?

Barbucci : J'ai voulu donner à Philippe une image de « père idéalisé », car c'est sûrement ce qu'il est pour nos trois sœurs, puisque la distance entre eux génère à mon avis de l'idéalisation. J'ai donc donné à Philippe une carrure qui le rende rassurant et stable. Les expressions de son visage nous parlent quant à elle de quelqu'un qui a toujours tout sous contrôle. Je voulais aussi que ses gestes, la manière dont il bouge communiquent graphiquement la distance qu'il met entre lui et le monde, y compris avec ses filles.

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
Nathan
diningcleats
lun 18/03/2024 - 07:40

Thank you for sharing this valuable knowledge. Your website is really nice. I am delighted by the information on your blog basketball stars. For further information, please visit my website.

00:00 --:--