Partager :

Bonus articles

L'imbattable interview

Publié le 26/05/2023

Bonus articles

Ça fait maintenant dix ans qu'on interviewe Pascal Jousselin. Ça en fait, des questions ! Alors Pascal nous a lancé un défi : lui poser des questions 100 pour 100 inédites. La rédac sera-t-elle imbattable à ce petit jeu ?

Body

On te demande souvent quels outils tu utilises, pour dessiner Imbattable. Mais nous, on aimerait connaître ceux que tu n'utiliserais pour rien au monde.

Vous ne me ferez jamais dessiner avec une arme à feu. Par contre, tout le reste : poêle à frire, louche, vilebrequin... pourquoi pas. Mais je ne garantis pas le résultat.

On dit que nul n'est prophète en son pays... Est-ce que ta famille et tes amis aiment Imbattable ?

Ah, oui oui. Mince, ça fait une réponse pas très intéressante.

Imbattable

Quel serait le lecteur ultime, dont tu aimerais qu'il se marre en lisant Imbattable ? Tu as le droit de donner plusieurs réponses !

Les réactions positives venant de personnes dont on apprécie le travail font forcément très très plaisir... Donc je veux bien les rires de tous les auteurs et autrices que j'admire, ainsi que ceux de tous les enfants et adultes qui lisent dans leur canapé, dans leur lit, leur cuisine, sur la plage et n'importe où... Quoi ? Tu avais dit que j'avais plusieurs réponses possibles.

Est-ce qu'on verra un jour Imbattable sans masque ? Tu connais déjà sa tête ?

BIIIIP ! Question déjà posée !

La mode est au multivers, chez les super-héros. Existe-t-il un multivers Imbattable ?

Hum... On pourrait avoir un univers où Imbattable est une petite mamie et où je n'aurai pas un gros nez, mais des gros pieds... Mais Imbattable a déjà visité une autre dimension (voir le tome 3 ou le Spirou 4310) et dans le numéro de cette semaine, il découvre justement ce que sont les univers parallèles !

Connais-tu la marque des chaussures d'Imbattable ? Elles sont trop classes. D'où vient ce design à mi-chemin entre la rangers et la botte de majorette ?

Pour moi, les costumes dans Imbattable sont des panoplies qu'on peut fabriquer facilement chez soi. Je dois mal dessiner les baskets, car, pour moi, Imbattable porte des chaussures de boxe. J'ai d'ailleurs réalisé après coup qu'il s'agissait sans doute d'une réminiscence et que je les avais piquées au Supermurgeman de Mathieu Sapin !

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--