Partager :

Bonus articles

Noël, c'est pas (toujours) un cadeau pour les sœurs Grémillet

Publié le 03/11/2023

Bonus articles

Suite de l'interview des auteurs de la série Les sœurs Grémillet parue dans le journal Spirou n°4465 du 8 novembre 2023 à l'occasion du début de la publication de leur nouvelle aventure : "Les trois souhaits".

Image
Noël, c'est pas (toujours) un cadeau pour les sœurs Grémillet
Body

Dans cette nouvelle aventure, vous vous posez la question de savoir si la magie existe ou si c'est simplement notre imaginaire qui la crée... Avez-vous la réponse ?

Di Gregorio : Selon moi, la magie existe, bien sûr ! Pas celle des baguettes magiques et des licornes, mais celle qui transforme nos souhaits en réalité... Une magie où se mélangent souhait, détermination, chance et amour ! Moi, par exemple, je suis devenu scénariste de bande dessinée parce que j'avais tellement envie d'y croire. C'est une forme de magie ! J'encourage donc les lecteurs à courir après leurs rêves. Des rêves du domaine du possible, quand même. Car les rêves impossibles, ça fait perdre trop de temps !

La ville des sœurs Grémillet a un petit côté magique, décorée pour Noël. De quel environnement vous êtes-vous inspirés ?

Barbucci : La ville des sœurs Grémillet est très proche de Vannes, la magnifique petite ville du Morbihan, avec tout de même la mer en moins... Pour cette aventure, je me suis donc inspiré du marché de Noël de Vannes, mais que j'ai mélangé avec celui de Strasbourg et... celui de Barcelone ! C'est dire si les sœurs ont toutes les chances d'y trouver un beau cadeau !

Les sœurs Grémillet

Selon vous, quelle est la recette d'un cadeau de Noël réussi ?   

Barbucci : Ah, si cette recette existait, ça serait merveilleux ! Je pense qu'il faut juste essayer "d'allumer les radars" avec beaucoup d'avance afin de capter les souhaits de nos proches. Le risque c'est de s'y prendre au dernier moment... comme je le fais chaque année !!!

Les sœurs Grémillet

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
Frédéric
Ulrich7
dim 14/01/2024 - 19:20

Je viens par ce message témoigné d'un service bien reçu J'ai contacter Mme Madeleine Clément  pour une demande de crédit entre particulier que j'ai bien reçu. Le crédit d'une création de mon propre projet , d'une somme de 50.000€ quelque soit le montant que vous désirez .Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas à la contacter par: madeleineclement87@outlook.fr

00:00 --:--